Appelé à être sentinelle

Personne à contacter: 0

La prière joue un rôle essentiel dans le ministère de Ebenezer – Opération Exodus.

Au fur et à mesure des progrès de l’œuvre dans l’ex-URSS et dans d’autres pays, les requêtes sont coordonnées et envoyées sous forme de Lettres de Prières et de Flashes ? de Prières à nos partenaires de prières dans le monde.

Il faut donner la priorité aux prières ciblées et constantes pour la protection des croyants qui servent dans l’œuvre.

Il faut prier pour que les responsables de Ebenezer aient la sagesse et le discernement quand ils s’attendent au Seigneur pour savoir comment faire progresser l’œuvre.

Les équipes de ‘pêche’ dans l’ex-URSS ont besoin d’être constamment soutenues dans la prière quand elles se rendent dans les villes et les villages éloignés à la recherche de familles juives. Les responsables des bases qui lancent de nouvelles opérations, comme c’est le cas en ce moment à Samara, dépendent de la prière pour que le terrain soit propice.

La prière pour les communautés juives, tant à l’Est qu’à l’Ouest, est extrêmement importante. Beaucoup d’olim (rapatriés) potentiels sont liés d’une part par la peur et de l’autre par un faux sentiment de sécurité : la prière est donc essentielle pour qu’ils soient libérés de leurs craintes et libres de choisir d’aller en Israël.

Le premier appel de prière dans le ministère d’Ebenezer

Opération Exodus est celui d’être une ‘sentinelle’ (Esaïe 62 :6). Les partenaires de prière apprennent à baser leurs prières sur les nombreux passages des Ecritures qui prophétisent le retour des juifs dans leur territoire, comme, par exemple, Esaïe 43 :5-6 : « Sois sans crainte, car je suis avec toi ; je ramènerai de l’orient ta descendance et je te rassemblerai de l’occident. Je dirai au nord : Donne ! Et au sud : Ne retiens pas ! Fais venir mes fils de loin et mes filles de l’extrémité de la terre, »

Sujets de prière


Joan Thomas
Coordinatrice internationale de prière