Top Panel
lundi, 14 October 2019
- - - - - -

BethYeshoua

Assemblée-Messianique

WhatsHelp Chat Button

A+ R A-
  • Devarim - Deutéronome

    La parasha dans un contexte messianique

  • Téléchargement libre en PDF

    Fêtes, analogie de la foi, cours, initiation à l'hébreu

  • Connectez-vous

    Inscription ou connection à tout moment

Messianiques Francophones Unis

Suivez-nous sur Youtube

War-Room en ligne - Groupe de prière et d'intercession par Skype

La parasha messianique pour les nuls

GTranslate

frarnlendeiwitplptruesyi

Custom Facebook Display

Personne à contacter: 0

La pensée messianique du jour

L'Esprit vivifiant
Lundi 18 mai 2009

« C’est l’esprit qui vivifie; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie. 64  Mais il en est parmi vous quelques-uns qui ne croient point. Car Yeshoua savait dès le commencement qui étaient ceux qui ne croyaient point, et qui était celui qui le livrerait. 65  Et il ajouta: C’est pourquoi je vous ai dit que nul ne peut venir à moi, si cela ne lui a été donné par le Père. 66  Dès ce moment, plusieurs de ses disciples se retirèrent, et ils n’allaient plus avec lui. » (Jean 6 :63-66)

Dans le domaine messianique beaucoup d’encre a coulé et que de paroles vaines n’ont-elles pas été dites sur la question de l’esprit et de la lettre. Que de discussions concernant la loi et la grâce, la Foi et les œuvres, cet esprit qui donne la vie à la chair, cette chair qui nous est utile malgré tout, cette lettre qui tue et cet esprit qui donne la vie même si la lettre hébraïque elle-même est révélatrice de l’Esprit ; cette loi qui est morte au profit de la grâce, ces œuvres qui, sans la Foi sont vaines et ces œuvres qui accomplissent la Foi.

 

Harnais pour bétailA quelle confusion n’aboutissons-nous pas sans l’action de l’Esprit dans nos vies ?

Bien sûr que la loi est nécessaire !

Bien sûr que la lettre est nécessaire sans laquelle les 10 commandements n’auraient pas pu être donnés au monde !

Bien sûr que la grâce ne nie pas la loi de Dieu, celle-ci étant accomplie dans le corps du Messie Yeshoua à la croix.

Selon certaines circonstances précises, données par Dieu Lui-même, l’apôtre Paul qui a dit lui-même que la circoncision amenait la personne à devoir respecter toute la loi faute d’être maudit, ce même Paul a circoncis lui-même Timothée.

Est-ce pour autant qu’il faille en établir une règle pour les cœurs endurcis ?
La Parole de Dieu est Esprit et Vie et il est absolument illusoire de la considérer comme un mode d’emploi de l’être humain. Si la Parole de Dieu est Puissante par la Foi, elle peut être une pierre d’achoppement pour des personnes qui ne sont pas nées de nouveau.

Pour ceux qui sont morts spirituellement, une loi a été donnée afin que ceux qui ne sont pas nés de nouveau soient guidés par Dieu comme on bride un cheval ou un âne. C’est pour cela que la loi est bonne.

C’est pour freiner les ardeurs des conducteurs agressifs qu’une limitation de vitesse a été donnée aux hommes. C’est pareil pour les diverses règles et rites de la première alliance données à Moïse pour le peuple sans Foi.

Le Seigneur nous donne une seule Loi qui résume toutes les autres lois : l’amour de Dieu et de son prochain.

Ceux à qui le Père a donné la Foi de croire, comprennent ce langage de l'amour. Les autres s’en vont, ils quittent leur assemblée car ils ont besoin de la loi comme un pédagogue qui va les garder sur le chemin qui les amènera plus tard à la Foi et au remplacement de leur coeur de pierre par un coeur de chair.

C’est Dieu qui fait cela et qui garde son peuple juif en réserve pour le jour où la lumière éclairera leur coeur. 

Amen

Beth Yeshoua

Qui est en ligne ?

Nous avons 667 invités et aucun membre en ligne