« Nous sommes autorisés à construire, sous certaines conditions »

Personne à contacter: 0

Titre de l'article

« Nous sommes autorisés à construire, sous certaines conditions »

http://paris1.mfa.gov.il/mfm/web/main/document.asp?DocumentID=159760&MissionID=31

Yediot Aharonot, 2 juin 2009 Article d’opinion de Dov Weisglass, ancien chef du personnel d’Ariel Sharon.

Le désaccord entre les gouvernements américain et israélien à propos du gel de la construction dans les implantations exige un rappel des arrangements qui ont été conclus sur le sujet et le contexte dans lequel ces arrangements ont été négociés.

Commentaire de la Bible

La Bible ne donne aucune condition à la construction de colonies juives en Israël : l’ordre formel donné aux juifs par Dieu est de prendre possession du pays d’Israël

Nombres 33:53 Vous prendrez possession du pays et vous l‘habiterez : je vous ai donné le pays pour qu’il soit votre propriété.

Josué 1:3 Tout lieu que vos pieds fouleront, je vous l‘ai donné, comme je l‘ai dit à Moïse

Néhémie 1:9 mais si vous revenez à moi et si vous gardez mes commandements et les mettez en pratique, alors, quand même vous seriez bannis aux extrémités du ciel, de là je vous rassemblerai et je vous ramènerai vers le lieu que j’ai choisi pour y faire demeurer mon nom. »

Jérémie 3:14 Revenez, fils rebelles, ––déclaration du SEIGNEUR –– car c’est moi qui suis votre maître. Je vous prendrai, un d’une ville, deux d’un clan, et je vous ramènerai à Sion.

Jérémie 29:14 Je me laisserai trouver par vous –– déclaration du SEIGNEUR –– et je rétablirai votre situation ; je vous rassemblerai de toutes les nations et de tous les lieux où je vous ai bannis, ––déclaration du SEIGNEUR –– et je vous ramènerai en ce lieu d’où je vous ai exilés.

Ezékiel 20:42 Ainsi vous saurez que je suis le SEIGNEUR (YHWH), quand je vous ramènerai sur la terre d’Israël, dans le pays que j’avais juré, à main levée, de donner à vos pères.

Ezékiel 36:24 Je vous retirerai d’entre les nations, je vous rassemblerai de tous les pays et je vous ramènerai sur votre terre.

Ezékiel 37:12 A cause de cela, parle en prophète ! Tu leur diras : Ainsi parle le Seigneur DIEU : J’ouvre vos tombes, je vous ferai remonter de vos tombes, ô mon peuple, et je vous ramènerai sur la terre d’Israël.

Ezékiel 37:14 Je mettrai mon souffle en vous, et vous reprendrez vie ; je vous ramènerai sur votre terre, et ainsi vous saurez que c’est moi, le SEIGNEUR (YHWH), qui ai parlé et agi –– déclaration du SEIGNEUR.

Sophonie 3:20 En ce temps–là, je vous ramènerai, en ce temps je vous rassemblerai ; car je ferai de vous un nom et une louange parmi tous les peuples de la terre, lorsque sous vos yeux je rétablirai votre situation, dit le SEIGNEUR.


Le « gel » des constructions israéliennes est d’origine pûrement diabolique : il a pour tentative d’empêcher TOUS les juifs de rentrer en Israël.
Les ennemis d’Israël réagissent :

Néhémie 4:1 Lorsque Sanballat apprit que nous rebâtissions la muraille, il fut en colère et très irrité. 2 Il se moqua des Juifs

Néhémie 6 : 15 La muraille fut achevée le vingt-cinquième jour du mois d’Elul, en cinquante-deux jours. 16 Lorsque tous nos ennemis l’apprirent, toutes les nations qui étaient autour de nous furent dans la crainte; elles éprouvèrent une grande humiliation, et reconnurent que l’oeuvre s’était accomplie par la volonté de notre Dieu.

Depuis le milieu des années 1990, Israël a accepté de ne plus construire de nouvelles implantations en Judée, en Samarie et à Gaza mais a maintenu son droit de développer les implantations existantes conformément au principe de « croissance naturelle ». Au cours de l’année 2002, Israël a exercé ses activités de construction sur la base de plusieurs « arrangements» conclus entre le Ministre des Affaires Etrangères de l’époque, Shimon Pérès, et Colin Powell, bien que les Américains aient totalement renié l’existence de tels arrangements.


Commentaire de la Bible

L’erreur fatale d’Israël a toujours été de faire des alliances avec les ennemis d’Israël et de faire ce qu’on leur disait : arrêter d’habiter et d’exister. Lorsque les juifs s’installent quelque part, le diable inspire dans le cœur des musulmans Néhémie 6:1 Je n’avais pas encore posé les battants des portes, lorsque Sanballat (Sin adorateur du dieu lunaire), Tobija (un ammonite), Guéschem, l’Arabe, et nos autres ennemis apprirent que j’avais rebâti la muraille et qu’il n’y restait plus de brèche.

Le Premier Ministre Pérès a souvent voulu faire la paix avec les ennemis d’Israël mais sans Dieu : le résultat a toujours été humaniste : la division du pays comme son nom l’indique PERETS = BRECHE

 

Début 2003, Israël rendit compte de ses réserves concernant la Feuille de Route. Le jeudi 24 avril 2003, j’ai emmené une délégation israélienne auprès du Secrétaire d’Etat Powell, de la Conseillère de Sécurité Nationale Condoleeza Rice et d’autres fonctionnaires de l’administration US. Il fut décidé que le sujet des implantations serait « discuté dans un forum distinct ». Ce « forum distinct » fut convoqué au premier mai 2003 à Jérusalem. Les hauts fonctionnaires de l’administration Steven Hadley et Elliot Abrams se sont entretenus à cette occasion avec le Premier Ministre Ariel Sharon et moi-même. Dans les deux jours qui suivirent, nous sommes parvenus à établir une définition exacte du terme « gel des implantations », mentionné dans la Feuille de Route. Suivant cette définition, (1) aucune nouvelle implantation ne devait être construite, (2) aucun terrain palestinien ne devait être confisqué ou de toute autre façon saisi pour le compte des activités d’implantation, (3) la construction à l’intérieur des implantations devait être confinée aux « limites de constructions existantes », et (4) aucun fonds public ne devait être débloqué pour encourager la construction d’implantations.


Commentaire de la Bible

Nombres 33:53 Vous prendrez possession du pays et vous l‘habiterez : je vous ai donné le pays pour qu’il soit votre propriété.

Josué 1:3 Tout lieu que vos pieds fouleront, je vous l‘ai donné, comme je l‘ai dit à Moïse :

Le jugement de Dieu est sans appel : la Bible ne réserve aucune place aux palestiniens sauf s’ils s’allient au Dieu d’Israël :


Nombres 33:52 vous chasserez devant vous tous les habitants du pays, vous détruirez toutes leurs idoles de pierre (Allah pierre noire de la Kaaba), vous détruirez toutes leurs images de fonte, et vous détruirez tous leurs hauts lieux.

Au cas où, Dieu nous en préserve, la nouvelle administration américaine voudrait promouvoir un autre plan, Israël pourrait rappeler au président actuel que son prédécesseur s’est récemment engagé à empêcher que cela se produise. Un président serait opposé à un autre président et ce serait au monde de décider lequel des deux a la plus grande crédibilité.

Avec le président Obama la chose est déjà faite : tous les projets pro-israéliens de Bush tombent à l’eau au profit d'une nouvelle politique. Les hommes sont instables. Seul Dieu est stable et ne change jamais

Malachie 3:6 Car je suis l’Eternel, je ne change pas; Et vous, enfants de Jacob, vous n’avez pas été consumés.