Said Musa

Personne à contacter: 0

Merci de transmettre ce message.

 

 

Un chrétien afghan a trois jours pour revenir à l'islam, sous peine d'être mis à mort

Description : http://img38.imageshack.us/img38/5762/saidmusa.jpg08.02.2011 - Said Musa, âgé de 45 ans, sera exécuté dans les trois jours s'il refuse de se reconvertir à l'Islam, indique Christian Today. L'homme a été arrêté il y a environ huit mois pour apostasie; il avait été identifié dans un documentaire télévisé portant sur les baptêmes en Afghanistan. Said Musa n'a personne pour le défendre, puisque les avocats pourraient eux-mêmes être en danger dans une telle situation.
Le Fonds Barnabas a lancé une pétition demandant instamment aux gouvernements occidentaux de faire pression sur le président afghan Hamid Karzai pour qu'il relâche Said Musa et pour que les chrétiens ne soient plus emprisonnés ou exécutés. Barnabas, malgré des discussions avec Hillary Clinton et des représentants des gouvernements français et allemand, n'a pas obtenu gain de cause pour le moment.

Source: Christianisme Aujourd'hui/Christian Today

 

 

 

 

Lettre de Said Musa depuis la prison à Kabul

 

Description : Message  Admine le Lun 14 Fév - 18:04


TRANSCRIPTION DE LA LETTRE MANUSCRITE DE MUSA 
l'orthographe, la ponctuation et la grammaire ont été corrigé pour aider à la compréhension et quelques noms enlevés pour des raisons de sécurité juridique.

* lorsque j'ai mis (...) c'est que je ne suis pas sûre de la traduction en Français.


LETTRE

"À l'église internationale du monde et au Frère Président Barak Obama des États-Unis et à la Force d'Assistance de Sécurité internationale en Afghanistan!

"Mon nom est Musa 45 ans. 
J'ai travaillé pendant 15 ans comme un Physiothérapeute dans I-C-R-C [le Comité international de la Croix-Rouge] le centre orthopédique à Kaboul, Afghanistan. 

Il y a environ quatre mois et demi j'ai été capturé par la force de sécurité de l'Afghanistan en raison de ma foi au Seigneur Jésus Christ, le Sauveur du monde. Une personne ____ qui est l'espion de ____ un chef en Afghanistan. Celui-ci a répété de moi aux fonctionnaires du Gouvernement, 'Il est croyant, Il est la tête d'une église dans ____'. 

Il a montré ma maison aux forces de sécurité. Depuis ce temps-là je suis en prison. L'autorité et les prisonniers dans la prison ont eu beaucoup de mauvais comportement à mon égard en raison de ma foi dans Le Seigneur Jésus Christ. Par exemple, ils ont fait des choses sexuelles avec moi, m'ont battu avec des bâtons, aux mains, aux jambes, ont mis plusieurs choses sur ma tête, se s'ont moqué de moi en disant ‘Il est Jesus Christ', ils ont craché sur moi, personne ne me laisse pendant la nui et le jour. Chaque personne a craché sur moi et m'a battu. Le procureur a aussi écrit quelque chose qui ne vas pas contre moi. Il a dit que quelque chose ne vas pas contre moi sur mon dossier.

"Il stimule chaque jour les prisonniers contre moi, ‘(...)

Je suis dans une très très mauvaise condition dans la prison.

"J'accepte le long emprisonnement pour ma foi même pour toute ma vie. Parce que je suis un pécheur dans le monde. (...) ‘ne me refuse pas devant tes Saints anges et devant ton Père.' Parce que je suis un homme très très faible et coupable.
"Personne ne pourrait accepter ma défense devant la cour de justice. Si je dis que je suis un homme Chrétien ils crachent sur moi et abusent de moi et se moquent de moi! 

Je suis seul avec 400 maitres terribles dans la prison comme un mouton. S'il vous plaît, s'il vous plaît, que le Seigneur Jésus Christ m'aide. Envoyez s'il vous plaît une personne qui pourrait superviser mon document et mon dossier. Mon plaignant a dit au juge que quelque chose ne va pas parce qu'il a demandé de l'argent mais j'ai refusé sa demande. S'il vous plaît, s'il vous plaît vous devriez me transférer de cette prison à une prison qui supervise les croyants. J'accepte aussi la mort de ma fierté à la croix. J'approuve aussi le sacrifice de ma vie en public, je dirai la foi dans le Fils Le Seigneur Jésus Christ de Dieu et d'autres croyants prendront courage et seront forts dans leur foi. Cent pour cent je suis ferme à ma parole. J'ai une famille de sept - une femme, trois filles et trois fils. Mon grand fils a environ huit ans. Une de mes filles ne peut pas parler, elle a quelques problèmes mentaux.

"C'est une demande que je fais partout dans le monde, aidez-moi s'il vous plaît. Je n'ai personne pour m'aider. Pour l'Amour du Seigneur Jésus Christ priez s'il vous plaît et aidez-moi tout de suite et sauvez-moi de cette prison. Autrement, ils me tueront, parce que je sais qu'ils ont le coeur très très très cruel et dur!

"Votre frère indigent dans le monde.
"S'il vous plaît mon écriture anglaise n'est pas bonne. Si j'ai fait une faute pardonnez-moi s'il vous plaît! 

De la prison de Province de Kaboul."

source en Anglais : http://www.barnabasfund.org/Said-Musas-handwritten-letter.html