lundi, 16 September 2019
- - - - - -

BethYeshoua

Assemblée-Messianique

A+ R A-
  • Lorenzo et Thérèse Greco

    Les responsables - contacts -

  • Devarim - Deutéronome

    La parasha dans un contexte messianique

  • Téléchargement libre en PDF

    Fêtes, analogie de la foi, cours, initiation à l'hébreu

  • Connectez-vous

    Inscription ou connection à tout moment

  • DIRECT-YOUTUBE

    Vend. 20h30, Sam. 12:45-14:45, 16:00-18:00

Messianiques Francophones Unis

Suivez-nous sur Youtube

War-Room en ligne - Groupe de prière et d'intercession par Skype

GTranslate

frarnlendeiwitplptruesyi

Est-ce que croire en Dieu suffit pour être sauvé ?

  • Catégorie parente: FAQs
  • Catégorie : Le salut
  • Mis à jour : lundi 28 May 2012 14:45
  • Publication : mercredi 10 September 2008 23:57
  • Écrit par Jacques Sobieski
  • Affichages : 2680
  • 10 Sep
Personne à contacter: 0

Beaucoup de personnes s'imaginent avoir une place au ciel pour toutes les oeuvres accomplies ici-bas, qu'elles soient bonnes ou mauvaises. Dieu, de son côté, le Maître des Cieux et de l'Univers, est Saint et a le dernier mot. Pourtant nul n'est besoin de prouver que l'être humain est pécheur. Croire en Dieu suffit-il alors pour avoir son ticket d'entrée assuré?

Si Dieu est Saint "Kadosh" et que nous sommes pécheurs, il n'y a aucune alternative : la condamnation(Romains 6:23)

Seul subsiste ce que disait Moïse au peuple juif : sans le sang du sacrifice d'un agneau pur et sans tache, il n'y a pas de pardon, c'est la condamnation (Lévitique 17:11). Aucune religion, aucune prière ni mitsvot, aucune bonne oeuvre ne pourra y changer. Quoi que l'on fasse, notre conscience souillée par le péché reste inchangée si quelqu'un ne paie pas à notre place.  "Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils afin que quiconque croit en Lui, ne périsse point mais qu'il ait la Vie éternelle" (Jean 3:16)

Ce sang versé des animaux, des agneaux, des brebis ou moutons, des troupeaux en quantité a été remplacé par un Agneau parfait qui ne nécessite plus de sacrifice ni humain ni animal : le sacrifice du Fils de Dieu qui s'est incarné en homme pour payer pour nous libérer du poids de notre péché et de notre condamnation. Jean 1:29

Dieu a-t-il changé aujourd'hui alors que précisément il n'y a ni temple, ni sacrifice ?

D'après l'évangile de Luc 4:41 "les démons croient" et ils savent "qui" est le Fils de Dieu et ils tremblent.

(1) quelle différence y a-t-il entre croire en Dieu et faire la volonté de Dieu ? Les démons croient en Dieu et ils tremblent.
L'épitre de Jacques ajoute au chapitre 2:19  "Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent."
(2) pourquoi les hommes peuvent-ils être sauvés et non les esprits méchants ainsi que le diable ? Les esprits méchants ainsi que les démons et le diable ont été dans la présence de Dieu. Ils ont "connu" Dieu spirituellement parlant. Ils étaient face à face. Ils ont connu son amour. Dès le moment où ils se sont écartés de Dieu, il leur était tout à fait impossible de revenir en arrière. C'est la même chose pour ceux des hommes, qui, ayant touché à la grâce de Dieu, se sont repentis, ont été lavés dans le sang de l'agneau, ont été pardonnés de leurs péchés, ont goûté "au fruit céleste" et qui, rejetant le Messie et le "crucifiant" une deuxième fois l'ont abandonné. Il leur est impossible d'être sauvé "une deuxième fois".

Apocalypse 2:4  "Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu as abandonné ton premier amour".
Jude 1:6  "qu'il a réservé pour le jugement du grand jour, enchaînés éternellement par les ténèbres, les anges qui n'ont pas gardé leur dignité, mais qui ont abandonné leur propre demeure"
Hébreux 2:3  "comment échapperons-nous, si nous négligeons un si grand salut, qui, ayant commencé par être annoncé par le Seigneur, nous a été confirmé par ceux qui l'avaient entendu"

Hébreux 6: 4-8 "Car ceux qui ont été une fois illuminés, qui ont goûté le don céleste, qui sont devenus participants du Saint-Esprit, 5  Et qui ont goûté la bonne parole de Dieu, et les puissances du siècle à venir, 6  Et qui sont tombés, il est impossible de les renouveler encore pour la repentance, puisqu'ils crucifient pour eux-mêmes le Fils de Dieu, et l'exposent à l'ignominie. 7  Car la terre qui est abreuvée par la pluie qui tombe souvent sur elle, et qui produit une herbe appropriée à ceux pour qui elle est cultivée, reçoit une bénédiction de Dieu. 8  Mais celle qui produit des épines et des chardons, est réprouvée et près d'être maudite; sa fin est d'être brûlée."

Yeshoua HaMashiah est LA PORTE (la lettre DALET en hébreu que l'on retrouve dans "Yehoudah") par laquelle il est possible d'entrer dans la Vie éternelle.

FORUM - Derniers messages

  • Pas de messages à afficher

Qui est en ligne ?

Nous avons 259 invités et aucun membre en ligne