Personne à contacter: 0

Fatigués mais poursuivant toujours

Exode 17 v. 8 à 16
 
"Amalek vint combattre Israël à Rephidim. Alors Moïse dit à Josué : choisis-nous des hommes, sors, et combats Amalek : demain je me tiendrai sur le sommet de la colline, la verge de Dieu dans ma main. Josué fit ce que lui avait dit Moïse pour combattre Amalek. Et Moïse, Aaron et Hur montèrent au sommet de la colline.Lorsque Moïse élevait sa main, Israël était le plus fort ; et lorsqu’il baissait sa main Amalek était le plus fort."

C’est une histoire de combat, plus qu’un combat simplement terrestre. Amalek vient de déclarer la guerre. Moïse connaît l’enjeu. Il est chargé par Dieu de conduire le peuple dans la terre promise ! Si Amalek décime le peuple c’en est fini de l’accomplissement des promesses de Dieu alors il relève le défi. Il envoie Josué et ses troupes pour combattre mais parce qu’il connaît l’implication spirituelle il monte sur le sommet de la colline avec la verge de Dieu dans sa main. Même étant fatigué, Moïse perséverait....

 

Nous aussi nous devons quotidiennement lever nos mains pour Israel, ce n'est pas le temps de les baisser car le peuple de Dieu a vraiment besoin de nos prières..Surtout actuellement où ce peuple commence à se retrouver de plus en plus seul, imcompris, ne laissant pas ses ennemis décimer le peuple et le pays que Dieu s'est choisi....Ce que nous voyons ou entendons peut affecter notre manière d'intercéder, mais faisons comme Gédeon et ses hommes dans Juges 8:4 ".....fatigués mais poursuivant toujours."

Fraternellement,

Emma I.