Josué et Caleb

Une énorme grappe de raisin soutenue par Josué et Caleb, le juif et le gentil;

Le sang a été versé à La Croix en abondance pour toute l'humanité !

Josué et Caleb
Les débuts de la Parole

L'arche de Noé représente la Maison d'Israël couverte par le sang de l'expiation. 

C'est après Noé que sont venues les différentes nations de la terre : Yaphet a donné le monde occidental, Ham a donné les peuples de couleur et Shem a donné les sémites. 

Les débuts de la Parole
Isaac, représentation du Messie

Isaac, l'objet de la Foi.

Le premier et le plus grand test de la Foi a été le salut en bénédiction pour toute l'humanité

Isaac, représentation du Messie
Comme le fait l'organisme anti missionnaire Yad Lachim, les frères de Joseph combattent contre lui : Yeshoua rejeté par les juifs

Genèse 37:8 "Ses frères lui dirent : Est-ce que tu règneras sur nous? est-ce que tu nous gouverneras ? Et ils le haïrent encore davantage, à cause de ses songes et à cause de ses paroles."

Comme le fait l'organisme anti missionnaire Yad Lachim, les frères de Joseph combattent contre lui : Yeshoua rejeté par les juifs

Le Nom de Yeshoua apparaît dans Esaïe 53 par sauts équidistants des lettres

D'autres exemples sont proposés dans les cours d'hébreu

Le Nom de Yeshoua apparaît dans <a href=Esaïe 53 par sauts équidistants des lettres" style="height: 650px;">
Toutes les 20 lettres on retrouve l'expression "Yeshoua Shmi" : "mon nom c'est Yeshoua"

Toutes les 20 lettres on retrouve l'expression "Yeshoua Shmi" : "mon nom c'est Yeshoua"
Dernières informations

Prochaines fêtes de l'année juive 5782 :

Les fêtes de l'Eternel : les "fêtes de Tishri"

- 5ème Moed : Yom Teroua (yom hashofarim) renommé dans le judaïsme en "Rosh Hashana" "la tête de l'année"

- 6ème Moed : Yom HaKippourim (la journée des expiations)

- 7ème Moed : Hag Souccot (la fête des tabernacles)

Les fêtes juives :

- Simchat Torah (après Souccot)

- Hanouccah

- Tou Bishvat

- Pourim

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Michée 6.8

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Commentaires de Michée 6:8

L'un des passages les plus importants pour notre vie en Mashiah 

 
"Le SEIGNEUR te fait savoir ce qui est bien. Voici ce qu’il demande à tout être humain : faire ce qui est juste, aimer agir avec bonté et vivre avec son Dieu dans la simplicité."
הִגִּ֥יד לְךָ֛ אָדָ֖ם מַה־טּ֑וֹב וּמָֽה־יְהוָ֞ה דּוֹרֵ֣שׁ מִמְּךָ֗ כִּ֣י אִם־עֲשׂ֤וֹת מִשְׁפָּט֙ וְאַ֣הֲבַת חֶ֔סֶד וְהַצְנֵ֥עַ לֶ֖כֶת עִם־אֱלֹהֶֽיךָ׃ פ
Higgiyd lekha adam tov oumah-Yehvah doresh mimmekha kiy im-asot mishpat veahavat hesed vehatsnea lekhet im-eloheikha
Il t'a fait faire déclarer - homme - ce qui est bien - et ce que l'Eternel demande de toi que tu pratiques la justice et aime la grâce et marche humblement (de manière cachée) avec ton Dieu

« Ce qui est bien, c’est ton témoignage »

Higgiyd vient de 5046 nagad נָגַד
Verbe donné au hifil -> faire faire. Par notre témoignage, Dieu nous a fait déclarer aux hommes le salut que nous avons reçu gratuitement
La phrase doit être lue de cette façon : on a fait en sorte que tu puisses témoigner, déclarer, témoigner, etc…
On t’a fait « mettre en évidence »
On t’a fait « raconter, annoncer, rapporter »
On t’a fait « rendre connu », « on t’a fait informer, exposer, publier, proclamer, avouer, reconnaître, confesser ».
Ce sont donc des témoignages de ce que vous avez vécu : des choses évidentes : la racine qui vient de nagad 5048 neged נֶגֶד signifie « ce qui est évident ».

lekha

 

"Lekha" signifie « pour toi-même »

LE+KHA = en direction de toi, pour toi, à ton attention

Ce qui est « bien » « ce qui est approuvé », « bienfaisant »

 

2895 towb טוֹב une racine primaire -> faire du bien, trouver bon, bien faire, approuver, bienfaisant, plaisant, joyeux, salutaire, favorable

Ce que Dieu « demande » de toi

 

« Doresh » vient de 1875 darash דָּרַשׁ
une racine primaire que l’on retrouve dans l’un des modes de lecture de la Torah dans le judaïsme « Pshat, Drash, Remes, Sod ».
Darash signifie chercher, consulter, s’informer, redemander, réclamer, s’occuper, avoir souci de, avoir recours, prendre à cœur, sonder, veiller.
-> avoir recours à, s’enquérir, exiger, pratiquer, étudier, suivre, chercher avec application.

Qu’est-ce que Dieu nous demande?

kiy im-asot mishpat veahavat hesed vehatsnea lekhet im-eloheikha
PRATIQUER LA JUSTICE
AIMER LA GRÂCE ET LA BONTE (miséricorde)
MARCHER HUMBLEMENT (de manière cachée)
Avec ton Dieu (Pas avec le Dieu d’un autre, pas le Dieu de Beth Yeshoua, pas le Dieu des chrétiens, pas le Dieu des messianiques : pas d’après le témoignage d’une autre personne) mais avec le Dieu qui t’a transformé, toi, qui t’a aimé, toi.
– Le Seigneur te fait savoir ce qui est bien. Voici ce qu’il demande à tout être humain: faire ce qui est juste, aimer agir avec bonté et vivre avec son Dieu dans la simplicité.
Michée 6:8 PDV2017
 

 

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