Se souvenir de moi

       
Top Panel
dimanche, 19 mai 2024
- - - - - -

BEIT MIDRASH MESSIANIQUE

CENTRE MESSIANIQUE BETH YESHOUA

A+ R A-

Cours d'hébreu pour les nuls

Abonnez-vous à notre périodique "Le Messager de l'Alliance"

Séminaire du 17 au 20 mai "Les Merveilles de l'hébreu"

L'hébreu n'est pas indispensable pour être sauvé et pour avoir une relation personnelle et intime avec le Seigneur. Par contre il contribue à notre joie de comprendre les Écritures.

Yeshoua se trouve partout dans l'ancien testament ;

Pourquoi l’hébreu dans l'AT et pourquoi le grec dans le NT ? S'agit-il d'une erreur humaine, d'une volonté antisémite ? Dieu est-il derrière tout ça ?

Quelles sont ces déclarations incroyables de Dieu même au sujet de son Fils, que dit le Messie Lui-même dans Esaïe 53 avec  "Yeshoua Shmi",  

La grammaire hébraïque vient-elle des "massorètes" (les scribes des premiers siècles) ou vient-elle de Dieu?

Révélations stupéfiantes sur les racines de l'arbre du Psaume 1, sur "iysh"  et "iyshah", sur "etsem" (les ossements d'Israël), sur le mot "shalom", sur le mot "dabar".

Et bien d'autres découvertes qui ne peuvent nous laisser indifférents sur cette langue céleste : l'hébreu.

La première partie de ce séminaire aura lieu du 18 au 21 avril "MIEUX CONNAÎTRE ET COMPRENDRE LE DIEU VIVANT ET VRAI (INITIATION À L’HÉBREU) – PASCAL JUNG




 

 

 

Compte de l'Omer jusqu'à SHAVOUOT

Shavouot (la fête des Semaines) est célébrée 49 jours après le lendemain du shabbat de Pessa'h après les prémices (Pessa'h 3). La Torah nous conseille de compter chaque jour depuis la fête de PESSA'H jusqu'au début de Shavouot (la Pentecôte). Le chiffre du haut indique le nombre de jours restants, puis on a les heures, les minutes et les secondes

  • Jours
  • Heures
  • Min
  • Sec

8 miracles dans l’histoire de Tsahal

Groupe d'utilisateurs: Public
Personne à contacter: 0

Hanouka est la fête des miracles. Un miracle est un de ces moments qui nous coupent le souffle, qui entrent dans notre mémoire collective et marquent notre existence à jamais. L’histoire de Tsahal est pleine de pareils instants et chaque jour, pour chaque bougie allumée, vous pourrez découvrir un nouveau miracle. Joyeux Hanouka !

1er #Miracle : le drapeau d’encre Guerre d’Indépendance, 1948

Vers la fin de la Guerre d’Indépendance, les forces de Tsahal ont réussi à capturer la ville d’Eilat, le point le plus au sud d’Israël. Lorsqu’ils se rendirent compte qu’ils n’avaient pas de drapeau à portée de main, les soldats décidèrent d’improviser et de créer leur propre drapeau israélien, en utilisant un drap blanc peint de deux bandes d’encre, et orné d’une étoile de David prise sur une trousse médicale. Ce miracle est devenu le symbole israélien d’indépendance et de bravoure.

Mentions légales - RGPD

Qui est en ligne ?

Nous avons 1438 invités et aucun membre en ligne

Ecwid Categories Module