samedi, 21 September 2019
- - - - - -

BethYeshoua

Assemblée-Messianique

A+ R A-
  • Lorenzo et Thérèse Greco

    Les responsables - contacts -

  • Devarim - Deutéronome

    La parasha dans un contexte messianique

  • Téléchargement libre en PDF

    Fêtes, analogie de la foi, cours, initiation à l'hébreu

  • Connectez-vous

    Inscription ou connection à tout moment

  • DIRECT-YOUTUBE

    Vend. 20h30, Sam. 12:45-14:45, 16:00-18:00

Messianiques Francophones Unis

Suivez-nous sur Youtube

War-Room en ligne - Groupe de prière et d'intercession par Skype

GTranslate

frarnlendeiwitplptruesyi

Brisez vos chaînes (en construction)

Personne à contacter: 0

Notre époque voit augmenter une recrudescence de crimes, de meurtres, de brutalités extrêmes, de démences paranoïdes. Quelles en sont les raisons ? Qu'est-ce qui transforme un homme au départ normalement constitué en une brute sanguinaire abjecte, capable de faire souffrir dans de pires atrocités, des êtres humains, des femmes, des enfants et même des animaux ?

Les raisons pour lesquelles Yeshoua est venu sur cette terre sont multiples : "16Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. 17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui." (Jean 3:16)

Dieu nous a tant aimés qu'Il a voulu nous visiter en "personne". A cause du péché d'Adam et Eve, Il a du venir pour sauver ceux qui étaient perdus, il a du détruire les oeuvres du diable, délivrer les captifs. Afin que nous puissions être délivrés de ses "chaînes", il y a un préalable : accepter de se considérer comme "enchaîné". Il est impossible de guérir un malade qui ne se croit pas malade. Il est impossible de sauver quelqu'un qui ne se croit pas perdu. Il est impossible de pardonner à celui qui ne se reproche rien. Parmi tous les miracles que Dieu a fait au travers de ses serviteurs et surtout au travers de son Fils, il y a une situation où il n'a jamais rien pu faire.  "4Mais Jésus leur dit: Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie, parmi ses parents, et dans sa maison. 5 Il ne put faire là aucun miracle, si ce n'est qu'il imposa les mains à quelques malades et les guérit. 6 Et il s'étonnait de leur incrédulité. Jésus parcourait les villages d'alentour, en enseignant." (Marc 6:4-6). On comprend pourquoi Yeshoua demandait aux aveugles ou aux malades "crois-tu que je peux le faire?"  27 Etant parti de là, Jésus fut suivi par deux aveugles, qui criaient: Aie pitié de nous, Fils de David!  28 Lorsqu'il fut arrivé à la maison, les aveugles s'approchèrent de lui, et Jésus leur dit: Croyez-vous que je puisse faire cela? Oui, Seigneur, lui répondirent-ils. 29 Alors il leur toucha les yeux, en disant: Qu'il vous soit fait selon votre foi." (Matthieu 9:27-29)

 

"Brisez vos chaînes" est une série de conseils, d'éclaircissements que nous avons besoin de bien comprendre pour avancer avec Dieu sur la voie étroite qu'Il a tracée devant nous. Yeshoua est "LE" chemin que nous sommes invités à emprunter. Et le Fils de Dieu nous a montré l'exemple en chassant les démons, en rendant la vue aux aveugles, en pardonnant les péchés, e nguérissant les malades, en marchant sur l'eau.

 

FORUM - Derniers messages

  • Pas de messages à afficher

Qui est en ligne ?

Nous avons 498 invités et aucun membre en ligne