1 Timothée 1:11
conformément à l'Évangile de la gloire du Dieu bienheureux, Évangile qui m'a été confié.
1 Timothée 1:12
Je rends grâces à celui qui m'a fortifié, à Yeshoua HaMashiah notre Seigneur, de ce qu'il m'a jugé fidèle,
1 Timothée 4:14
Ne néglige pas le don qui est en toi, et qui t'a été donné par prophétie avec l'imposition des mains de l'assemblée des anciens.
1 Timothée 6:13
Je te recommande, devant Dieu qui donne la vie à toutes choses, et devant Yeshoua HaMashiah, qui fit une belle confession devant Ponce Pilate, de garder le commandement,
1 Timothée 6:14
et de vivre sans tache, sans reproche, jusqu'à l'apparition de notre Seigneur Yeshoua HaMashiah,
1 Timothée 6:20
O Timothée, garde le dépôt, en évitant les discours vains et profanes,
2 Timothée 2:2
Et ce que tu as entendu de moi en présence de beaucoup de témoins, confie-le à des hommes fidèles, qui soient capables de l'enseigner aussi à d'autres.
2 Timothée 4:1-3
1
Je t'en conjure devant Dieu et devant Yeshoua HaMashiah, qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son royaume,
2
prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant.
3
Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désires,
1 Timothée 1:2
à Timothée, mon enfant légitime en la foi: que la grâce, la miséricorde et la paix, te soient données de la part de Dieu le Père et de Yeshoua HaMashiah notre Seigneur!
Philippiens 2:22
Vous savez qu'il a été mis à l'épreuve, en se consacrant au service de l'Évangile avec moi, comme un enfant avec son père.
2 Timothée 1:2
à Timothée, mon enfant bien-aimé: que la grâce, la miséricorde et la paix te soient données de la part de Dieu le Père et de Yeshoua HaMashiah notre Seigneur!
2 Timothée 2:1
Toi donc, mon enfant, fortifie-toi dans la grâce qui est en Yeshoua HaMashiah.
Tite 1:4
à Tite, mon enfant légitime en notre commune foi: que la grâce et la paix te soient données de la part de Dieu le Père et de Yeshoua HaMashiah notre Sauveur!
Philemon 1:10
Je te prie pour mon enfant, que j'ai engendré étant dans les chaînes, Onésime,
1 Timothée 4:4
Car tout ce que Dieu a créé est bon, et rien ne doit être rejeté, pourvu qu'on le prenne avec actions de grâces,
1 Timothée 6:12
Combats le bon combat de la foi, saisis la vie éternelle, à laquelle tu as été appelé, et pour laquelle tu as fait une belle confession en présence d'un grand nombre de témoins.
2 Corinthiens 10:3
Si nous marchons dans la chair, nous ne combattons pas selon la chair.
2 Corinthiens 10:4
Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles; mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu, pour renverser des forteresses.
Ephésiens 6:12-18
12
Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.
13
C'est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté.
14
Tenez donc ferme: ayez à vos reins la vérité pour ceinture; revêtez la cuirasse de la justice;
15
mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l'Évangile de paix;
16
prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin;
17
prenez aussi le casque du salut, et l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu.
18
Faites en tout temps par l'Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints.
2 Timothée 2:3-5
3
Souffre avec moi, comme un bon soldat de Yeshoua HaMashiah.
4
Il n'est pas de soldat qui s'embarrasse des affaires de la vie, s'il veut plaire à celui qui l'a enrôlé;
5
et l'athlète n'est pas couronné, s'il n'a combattu suivant les règles.
2 Timothée 4:7
J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi.