Romains 12:1
Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable.
1 Thessaloniciens 4:14-16
14
Car, si nous croyons que Yeshoua est mort et qu'il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par Yeshoua et avec lui ceux qui sont morts.
15
Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts.
16
Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Mashiah (Messie) ressusciteront premièrement.
Génèse 49:10
Le sceptre ne s'éloignera point de Juda, Ni le bâton souverain d'entre ses pieds, Jusqu'à ce que vienne le Schilo, Et que les peuples lui obéissent.
Matthieu 24:31
Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre.
Matthieu 25:32
Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs;
Marc 13:27
Alors il enverra les anges, et il rassemblera les élus des quatre vents, de l'extrémité de la terre jusqu'à l'extrémité du ciel.
Ephésiens 1:10
pour le mettre à exécution lorsque les temps seraient accomplis, de réunir toutes choses en Mashiah (Messie), celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre.
1 Thessaloniciens 3:13
afin d'affermir vos coeurs pour qu'ils soient irréprochables dans la sainteté devant Dieu notre Père, lors de l'avènement de notre Seigneur Yeshoua avec tous ses saints!
1 Thessaloniciens 4:17
Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
2 Timothée 4:1
Je t'en conjure devant Dieu et devant Yeshoua HaMashiah, qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son royaume,