Psaumes 100:3
Sachez que l'Éternel est Dieu! C'est lui qui nous a faits, et nous lui appartenons; Nous sommes son peuple, et le troupeau de son pâturage.
Luc 21:31
De même, quand vous verrez ces choses arriver, sachez que le royaume de Dieu est proche.
Hébreux 13:23
Sachez que notre frère Timothée a été relâché; s'il vient bientôt, j'irai vous voir avec lui.
Galates 3:26-29
26
Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Yeshoua HaMashiah;
27
vous tous, qui avez été baptisés en Mashiah (Messie), vous avez revêtu Mashiah (Messie).
28
Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Yeshoua HaMashiah.
29
Et si vous êtes à Mashiah (Messie), vous êtes donc la postérité d'Abraham, héritiers selon la promesse.
Jean 8:39
Ils lui répondirent: Notre père, c'est Abraham. Yeshoua leur dit: Si vous étiez enfants d'Abraham, vous feriez les oeuvres d'Abraham.
Romains 4:11-16
11
Et il reçut le signe de la circoncision, comme sceau de la justice qu'il avait obtenue par la foi quand il était incirconcis, afin d'être le père de tous les incirconcis qui croient, pour que la justice leur fût aussi imputée,
12
et le père des circoncis, qui ne sont pas seulement circoncis, mais encore qui marchent sur les traces de la foi de notre père Abraham quand il était incirconcis.
13
En effet, ce n'est pas par la loi que l'héritage du monde a été promis à Abraham ou à sa postérité, c'est par la justice de la foi.
14
Car, si les héritiers le sont par la loi, la foi est vaine, et la promesse est anéantie,
15
parce que la loi produit la colère, et que là où il n'y a point de loi il n'y a point non plus de transgression.
16
C'est pourquoi les héritiers le sont par la foi, pour que ce soit par grâce, afin que la promesse soit assurée à toute la postérité, non seulement à celle qui est sous la loi, mais aussi à celle qui a la foi d'Abraham, notre père à tous, selon qu'il est écrit:
Romains 4:24-16
Romains 9:7
et, pour être la postérité d'Abraham, ils ne sont pas tous ses enfants; mais il est dit: En Isaac sera nommée pour toi une postérité,
Romains 9:8
c'est-à-dire que ce ne sont pas les enfants de la chair qui sont enfants de Dieu, mais que ce sont les enfants de la promesse qui sont regardés comme la postérité.