2 Corinthiens 1:4
qui nous console dans toutes nos afflictions, afin que, par la consolation dont nous sommes l'objet de la part de Dieu, nous puissions consoler ceux qui se trouvent dans quelque l'affliction!
2 Corinthiens 4:8-10
8
Nous sommes pressés de toute manière, mais non réduits à l'extrémité; dans la détresse, mais non dans le désespoir;
9
persécutés, mais non abandonnés; abattus, mais non perdus;
10
portant toujours avec nous dans notre corps la mort de Yeshoua, afin que la vie de Yeshoua soit aussi manifestée dans notre corps.
2 Corinthiens 4:17-10
2 Corinthiens 7:4
J'ai une grande confiance en vous, j'ai tout sujet de me glorifier de vous; je suis rempli de consolation, je suis comblé de joie au milieu de toutes nos tribulations.
Actes 5:41
Les apôtres se retirèrent de devant le sanhédrin, joyeux d'avoir été jugés dignes de subir des outrages pour le nom de Yeshoua.
Romains 5:3
Bien plus, nous nous glorifions même des afflictions, sachant que l'affliction produit la persévérance,
Romains 8:35-39
35
Qui nous séparera de l'amour de Mashiah (Messie)? Sera-ce la tribulation, ou l'angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l'épée?
36
selon qu'il est écrit: C'est à cause de toi qu'on nous met à mort tout le jour, Qu'on nous regarde comme des brebis destinées à la boucherie.
37
Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés.
38
Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir,
39
ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Yeshoua HaMashiah notre Seigneur.
Philippiens 1:29
et cela de la part de Dieu, car il vous a été fait la grâce, par rapport à Mashiah (Messie), non seulement de croire en lui, mais encore de souffrir pour lui,
Philippiens 2:17
Et même si je sers de libation pour le sacrifice et pour le service de votre foi, je m'en réjouis, et je me réjouis avec vous tous.
Philippiens 2:18
Vous aussi, réjouissez-vous de même, et réjouissez-vous avec moi.
Colossiens 1:24
Je me réjouis maintenant dans mes souffrances pour vous; et ce qui manque aux souffrances de Mashiah (Messie), je l'achève en ma chair, pour son corps, qui est l'Église.
Jacques 1:2
Mes frères, regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés,
1 Pierre 1:6
C'est là ce qui fait votre joie, quoique maintenant, puisqu'il le faut, vous soyez attristés pour un peu de temps par divers épreuves,
1 Pierre 1:7
afin que l'épreuve de votre foi, plus précieuse que l'or périssable (qui cependant est éprouvé par le feu), ait pour résultat la louange, la gloire et l'honneur, lorsque Yeshoua HaMashiah apparaîtra,
1 Pierre 4:13
Réjouissez-vous, au contraire, de la part que vous avez aux souffrances de Mashiah (Messie), afin que vous soyez aussi dans la joie et dans l'allégresse lorsque sa gloire apparaîtra.
1 Pierre 4:14
Si vous êtes outragés pour le nom de Mashiah (Messie), vous êtes heureux, parce que l'Esprit de gloire, l'Esprit de Dieu, repose sur vous.
2 Corinthiens 11:23-30
23
Sont-ils ministres de Mashiah (Messie)? -Je parle en homme qui extravague. -Je le suis plus encore: par les travaux, bien plus; par les coups, bien plus; par les emprisonnements, bien plus. Souvent en danger de mort,
24
cinq fois j'ai reçu des Juifs quarante coups moins un,
25
trois fois j'ai été battu de verges, une fois j'ai été lapidé, trois fois j'ai fait naufrage, j'ai passé un jour et une nuit dans l'abîme.
26
Fréquemment en voyage, j'ai été en péril sur les fleuves, en péril de la part des brigands, en péril de la part de ceux de ma nation, en péril de la part des païens, en péril dans les villes, en péril dans les déserts, en péril sur la mer, en péril parmi les faux frères.
27
J'ai été dans le travail et dans la peine, exposé à de nombreuses veilles, à la faim et à la soif, à des jeûnes multipliés, au froid et à la nudité.
28
Et, sans parler d'autres choses, je suis assiégé chaque jour par les soucis que me donnent toutes les Églises.
29
Qui est faible, que je ne sois faible? Qui vient à tomber, que je ne brûle?
30
S'il faut se glorifier, c'est de ma faiblesse que je me glorifierai!
2 Corinthiens 4:5
Nous ne nous prêchons pas nous-mêmes; c'est Yeshoua HaMashiah le Seigneur que nous prêchons, et nous nous disons vos serviteurs à cause de Yeshoua.
2 Corinthiens 4:11
Car nous qui vivons, nous sommes sans cesse livrés à la mort à cause de Yeshoua, afin que la vie de Yeshoua soit aussi manifestée dans notre chair mortelle.
2 Corinthiens 10:18
Car ce n'est pas celui qui se recommande lui-même qui est approuvé, c'est celui que le Seigneur recommande.
Luc 6:22
Heureux serez-vous, lorsque les hommes vous haïront, lorsqu'on vous chassera, vous outragera, et qu'on rejettera votre nom comme infâme, à cause du Fils de l'homme!
Jean 15:21
Mais ils vous feront toutes ces choses à cause de mon nom, parce qu'ils ne connaissent pas celui qui m'a envoyé.
1 Corinthiens 4:10
Nous sommes fous à cause de Mashiah (Messie); mais vous, vous êtes sages en Mashiah (Messie); nous sommes faibles, mais vous êtes forts. Vous êtes honorés, et nous sommes méprisés!
Apocalypse 2:3
que tu as de la persévérance, que tu as souffert à cause de mon nom, et que tu ne t'es point lassé.
2 Corinthiens 12:9
et il m'a dit: Ma grâce te suffit, car ma puissance s'accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Mashiah (Messie) repose sur moi.
2 Corinthiens 13:4
Car il a été crucifié à cause de sa faiblesse, mais il vit par la puissance de Dieu; nous aussi, nous sommes faibles en lui, mais nous vivrons avec lui par la puissance de Dieu pour agir envers vous.
2 Corinthiens 13:9
Nous nous réjouissons lorsque nous sommes faibles, tandis que vous êtes forts; et ce que nous demandons dans nos prières, c'est votre perfectionnement.
Ephésiens 6:10
Au reste, fortifiez-vous dans le Seigneur, et par sa force toute-puissante.