Jean 13:23
Un des disciples, celui que Yeshoua aimait, était couché sur le sein de Yeshoua.
Jean 19:26
Yeshoua, voyant sa mère, et auprès d'elle le disciple qu'il aimait, dit à sa mère: Femme, voilà ton fils.
Jean 21:7
Alors le disciple que Yeshoua aimait dit à Pierre: C'est le Seigneur! Et Simon Pierre, dès qu'il eut entendu que c'était le Seigneur, mit son vêtement et sa ceinture, car il était nu, et se jeta dans la mer.
Jean 21:20
Pierre, s'étant retourné, vit venir après eux le disciple que Yeshoua aimait, celui qui, pendant le souper, s'était penché sur la poitrine de Yeshoua, et avait dit: Seigneur, qui est celui qui te livre?
Jean 21:24
C'est ce disciple qui rend témoignage de ces choses, et qui les a écrites. Et nous savons que son témoignage est vrai.
Jean 20:9
Car ils ne comprenaient pas encore que, selon l'Écriture, Yeshoua devait ressusciter des morts.
Jean 20:13
Ils lui dirent: Femme, pourquoi pleures-tu? Elle leur répondit: Parce qu'ils ont enlevé mon Seigneur, et je ne sais où ils l'ont mis.
Jean 20:15
Yeshoua lui dit: Femme, pourquoi pleures-tu? Qui cherches-tu? Elle, pensant que c'était le jardinier, lui dit: Seigneur, si c'est toi qui l'as emporté, dis-moi où tu l'as mis, et je le prendrai.
Matthieu 27:63
et dirent: Seigneur, nous nous souvenons que cet imposteur a dit, quand il vivait encore: Après trois jours je ressusciterai.
Matthieu 27:64
Ordonne donc que le sépulcre soit gardé jusqu'au troisième jour, afin que ses disciples ne viennent pas dérober le corps, et dire au peuple: Il est ressuscité des morts. Cette dernière imposture serait pire que la première.