Luc 11:5-8
5
Il leur dit encore: Si l'un de vous a un ami, et qu'il aille le trouver au milieu de la nuit pour lui dire: Ami, prête-moi trois pains,
6
car un de mes amis est arrivé de voyage chez moi, et je n'ai rien à lui offrir,
7
et si, de l'intérieur de sa maison, cet ami lui répond: Ne m'importune pas, la porte est déjà fermée, mes enfants et moi sommes au lit, je ne puis me lever pour te donner des pains, -
8
je vous le dis, même s'il ne se levait pas pour les lui donner parce que c'est son ami, il se lèverait à cause de son importunité et lui donnerait tout ce dont il a besoin.
Luc 21:36
Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.
Génèse 32:9-12
9
Jacob dit: Dieu de mon père Abraham, Dieu de mon père Isaac, Éternel, qui m'as dit: Retourne dans ton pays et dans ton lieu de naissance, et je te ferai du bien!
10
Je suis trop petit pour toutes les grâces et pour toute la fidélité dont tu as usé envers ton serviteur; car j'ai passé ce Jourdain avec mon bâton, et maintenant je forme deux camps.
11
Délivre-moi, je te prie, de la main de mon frère, de la main d'Ésaü! car je crains qu'il ne vienne, et qu'il ne me frappe, avec la mère et les enfants.
12
Et toi, tu as dit: Je te ferai du bien, et je rendrai ta postérité comme le sable de la mer, si abondant qu'on ne saurait le compter.
Génèse 32:24-26
24
Jacob demeura seul. Alors un homme lutta avec lui jusqu'au lever de l'aurore.
25
Voyant qu'il ne pouvait le vaincre, cet homme le frappa à l'emboîture de la hanche; et l'emboîture de la hanche de Jacob se démit pendant qu'il luttait avec lui.
26
Il dit: Laisse-moi aller, car l'aurore se lève. Et Jacob répondit: Je ne te laisserai point aller, que tu ne m'aies béni.
Job 27:8-10
8
Quelle espérance reste-t-il à l'impie, Quand Dieu coupe le fil de sa vie, Quand il lui retire son âme?
9
Est-ce que Dieu écoute ses cris, Quand l'angoisse vient l'assaillir?
10
Fait-il du Tout Puissant ses délices? Adresse-t-il en tout temps ses prières à Dieu?
Psaumes 55:16
(55:17) Et moi, je crie à Dieu, Et l'Éternel me sauvera.
Psaumes 55:17
(55:18) Le soir, le matin, et à midi, je soupire et je gémis, Et il entendra ma voix.
Psaumes 65:2
(65:3) O toi, qui écoutes la prière! Tous les hommes viendront à toi.
Psaumes 86:3
Aie pitié de moi, Seigneur! Car je crie à toi tout le jour.
Psaumes 102:17
(102:18) Il est attentif à la prière du misérable, Il ne dédaigne pas sa prière.
Psaumes 142:5-7
5
(142:6) Éternel! c'est à toi que je crie. Je dis: Tu es mon refuge, Mon partage sur la terre des vivants.
6
(142:7) Sois attentif à mes cris! Car je suis bien malheureux. Délivre-moi de ceux qui me poursuivent! Car ils sont plus forts que moi.
7
(142:8) Tire mon âme de sa prison, Afin que je célèbre ton nom! Les justes viendront m'entourer, Quand tu m'auras fait du bien.
Jérémie 29:12
Vous m'invoquerez, et vous partirez; vous me prierez, et je vous exaucerai.
Romains 12:12
Réjouissez-vous en espérance. Soyez patients dans l'affliction. Persévérez dans la prière.
Ephésiens 6:18
Faites en tout temps par l'Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints.
Philippiens 4:6
Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces.
Colossiens 4:2
Persévérez dans la prière, veillez-y avec actions de grâces.
Colossiens 4:12
Épaphras, qui est des vôtres, vous salue: serviteur de Yeshoua HaMashiah, il ne cesse de combattre pour vous dans ses prières, afin que, parfaits et pleinement persuadés, vous persistiez dans une entière soumission à la volonté de Dieu.
1 Thessaloniciens 5:17
Priez sans cesse.
Psaumes 27:13
Oh! si je n'étais pas sûr de voir la bonté de l'Éternel Sur la terre des vivants!...
Jonas 2:7
(2:8) Quand mon âme était abattue au dedans de moi, Je me suis souvenu de l'Éternel, Et ma prière est parvenue jusqu'à toi, Dans ton saint temple.
Galates 6:9
Ne nous lassons pas de faire le bien; car nous moissonnerons au temps convenable, si nous ne nous relâchons pas.
Hébreux 12:3-5
3
Considérez, en effet, celui qui a supporté contre sa personne une telle opposition de la part des pécheurs, afin que vous ne vous lassiez point, l'âme découragée.
4
Vous n'avez pas encore résisté jusqu'au sang, en luttant contre le péché.
5
Et vous avez oubliez l'exhortation qui vous est adressée comme à des fils: Mon fils, ne méprise pas le châtiment du Seigneur, Et ne perds pas courage lorsqu'il te reprend;