Osée 6:4
Que te ferai-je, Éphraïm? Que te ferai-je, Juda? Votre piété est comme la nuée du matin, Comme la rosée qui bientôt se dissipe.
Psaumes 1:4
Il n'en est pas ainsi des méchants: Ils sont comme la paille que le vent dissipe.
Psaumes 68:2
(68:3) Comme la fumée se dissipe, tu les dissipes; Comme la cire se fond au feu, Les méchants disparaissent devant Dieu.
Psaumes 83:12-17
12
(83:13) Car ils disent: Emparons-nous Des demeures de Dieu!
13
(83:14) Mon Dieu! rends-les semblables au tourbillon, Au chaume qu'emporte le vent,
14
(83:15) Au feu qui brûle la forêt, A la flamme qui embrase les montagnes!
15
(83:16) Poursuis-les ainsi de ta tempête, Et fais-les trembler par ton ouragan!
16
(83:17) Couvre leur face d'ignominie, Afin qu'ils cherchent ton nom, ô Éternel!
17
(83:18) Qu'ils soient confus et épouvantés pour toujours, Qu'ils soient honteux et qu'ils périssent!
Esaïe 17:13
Les nations grondent comme grondent les grandes eaux... Il les menace, et elles fuient au loin, Chassées comme la balle des montagnes au souffle du vent, Comme la poussière par un tourbillon.
Esaïe 41:15
Voici, je fais de toi un traîneau aigu, tout neuf, Garni de pointes; Tu écraseras, tu broieras les montagnes, Et tu rendras les collines semblables à de la balle.
Esaïe 41:16
Tu les vanneras, et le vent les emportera, Et un tourbillon les dispersera. Mais toi, tu te réjouiras en l'Éternel, Tu mettras ta gloire dans le Saint d'Israël.
Daniel 2:35
Alors le fer, l'argile, l'airain, l'argent et l'or, furent brisés ensemble, et devinrent comme la balle qui s'échappe d'une aire en été; le vent les emporta, et nulle trace n'en fut retrouvée. Mais la pierre qui avait frappé la statue devint une grande montagne, et remplit toute la terre.