Luc 20:19
Alors les principaux sacrificateurs et les scribes cherchèrent à l'heure même à jeter les mains sur lui; car ils avaient reconnu qu'il avait dit cette parabole contre eux; mais ils craignirent le peuple.
Luc 20:20
C'est pourquoi, l'observant de près, ils apostèrent des gens qui contrefaisaient les gens de bien, pour le surprendre dans ses paroles, afin de le livrer au magistrat et au pouvoir du gouverneur.
Luc 22:2-4
2
Et les principaux sacrificateurs et les scribes cherchaient comment ils pourraient faire mourir Jésus; car ils craignaient le peuple.
3
Or Satan entra dans Judas, surnommé l'Iscariote, qui était au nombre des douze;
4
Et il s'en alla, et parla avec les principaux sacrificateurs et les chefs des gardes, sur la manière dont il le leur livrerait.
Matthieu 22:15
Alors les pharisiens, s'étant retirés, consultèrent pour le surprendre dans ses discours.
Matthieu 22:16
Et ils lui envoyèrent de leurs disciples, avec des hérodiens, qui lui dirent: Maître, nous savons que tu es sincère, et que tu enseignes la voie de Dieu selon la vérité, sans avoir égard à qui que ce soit; car tu ne regardes point à l'apparence des hommes.
Néhémie 8:3
Alors il lut au livre, sur la place qui est devant la porte des eaux, depuis le matin jusqu'au milieu du jour, en présence des hommes et des femmes, et de ceux qui étaient capables de l'entendre; et les oreilles de tout le peuple furent attentives à la lecture du livre de la loi.
Jean 7:46-49
46
Les sergents répondirent: Jamais homme n'a parlé comme cet homme!
47
Les pharisiens leur dirent: Avez-vous aussi été séduits?
48
Y a-t-il quelqu'un des chefs ou des pharisiens qui ait cru en lui?
49
Mais cette populace, qui n'entend point la loi, est exécrable.
Actes 16:14
Et une certaine femme, nommée Lydie, de la ville de Thyatire, marchande de pourpre, qui craignait Dieu, écoutait; et le Seigneur lui ouvrit le cœur, pour faire attention aux choses que Paul disait.