Luc 11:5-8
5
Puis il leur dit: Si l'un de vous avait un ami qui vînt le trouver à minuit, et qui lui dît: Mon ami, prête-moi trois pains;
6
Car un de mes amis qui est en voyage est survenu chez moi, et je n'ai rien à lui présenter;
7
Et que cet homme, qui est dans sa maison, lui répondît: Ne m'importune pas, ma porte est fermée, et mes enfants sont avec moi au lit; je ne saurais me lever pour t'en donner.
8
Je vous dis, que quand même il ne se lèverait pas pour lui en donner parce qu'il est son ami, il se lèverait à cause de son importunité, et lui en donnerait autant qu'il en aurait besoin.
Luc 21:36
Veillez donc, et priez en tout temps, afin que vous soyez trouvés dignes d'éviter toutes ces choses qui doivent arriver, et de subsister devant le Fils de l'homme.
Génèse 32:9-12
9
Puis Jacob dit: Dieu de mon père Abraham, et Dieu de mon père Isaac! Éternel, qui m'as dit: Retourne en ton pays, et vers ta parenté, et je te ferai du bien;
10
Je suis trop petit pour toutes les faveurs et pour toute la fidélité dont tu as usé envers ton serviteur; car j'ai passé le Jourdain avec mon bâton, et maintenant je forme deux camps.
11
Délivre-moi, je te prie, de la main de mon frère, de la main d'Ésaü; car je crains qu'il ne vienne, et qu'il ne me frappe, et la mère avec les enfants.
12
Cependant, tu as dit: Certaine-ment, je te ferai du bien, et je ferai devenir ta postérité comme le sable de la mer, qu'on ne saurait compter à cause de son grand nombre.
Génèse 32:24-26
24
Or Jacob demeura seul; et un homme lutta avec lui, jusqu'au lever de l'aurore.
25
Et quand cet homme vit qu'il ne pouvait le vaincre, il toucha l'emboîture de sa hanche; et l'emboîture de la hanche de Jacob fut démise, pendant qu'il luttait avec lui.
26
Et cet homme lui dit: Laisse-moi aller, car l'aurore est levée. Mais il dit: Je ne te laisserai point aller, que tu ne m'aies béni.
Job 27:8-10
8
Car quel sera l'espoir de l'impie, quand Dieu retranchera, quand Dieu arrachera son âme?
9
Dieu entendra-t-il ses cris, quand la détresse viendra sur lui?
10
Trouvera-t-il son plaisir dans le Tout-Puissant? Invoquera-t-il Dieu en tout temps?
Psaumes 55:16
Que la mort les surprenne! Qu'ils descendent vivants au Sépulcre! Car la malice est dans leurs demeures, dans leurs cœurs.
Psaumes 55:17
Mais moi, je crierai à Dieu, et l'Éternel me sauvera.
Psaumes 65:2
O Dieu, la louange t'attend dans Sion; là seront rendus les vœux qu'on t'a faits.
Psaumes 86:3
Aie pitié de moi, Seigneur; car je crie à toi tout le jour.
Psaumes 102:17
Quand l'Éternel aura rebâti Sion, qu'il aura paru dans sa gloire,
Psaumes 142:5-7
5
Regarde à ma droite, et vois! Personne ne me reconnaît; tout refuge me manque; personne n'a souci de mon âme.
6
Éternel! je crie à toi, et je dis: Tu es ma retraite, mon partage dans la terre des vivants.
7
Sois attentif à mon cri, car je suis fort misérable; délivre-moi de ceux qui me poursuivent, car ils sont plus forts que moi!
Jérémie 29:12
Alors vous m'invoquerez, et vous partirez; vous me prierez, et je vous exaucerai.
Romains 12:12
Soyez joyeux dans l'espérance, patients dans l'affliction, persévérants dans la prière.
Ephésiens 6:18
Priant en tout temps par l'Esprit par toutes sortes de prières et de supplications; et veillant à cela en toute persévérance, et priant pour tous les Saints,
Philippiens 4:6
Ne vous inquiétez de rien, mais en toute occasion exposez vos demandes devant Dieu, par des prières et des supplications, avec des actions de grâces,
Colossiens 4:2
Persévérez dans la prière, y veillant avec actions de grâces;
Colossiens 4:12
Épaphras, qui est des vôtres, et serviteur de Christ, vous salue; il ne cesse de combattre pour vous dans ses prières, pour que vous soyez parfaits, et accomplis dans toute la volonté de Dieu.
1 Thessaloniciens 5:17
Priez sans cesse.
Psaumes 27:13
Ah! si je n'avais cru que je verrais les biens de l'Éternel dans la terre des vivants!
Jonas 2:7
J'étais descendu jusqu'aux racines des montagnes; la terre avait fermé sur moi ses barres pour toujours. Mais tu as fait remonter ma vie de la fosse, Éternel, mon Dieu!
Galates 6:9
Ne nous lassons point de faire le bien, car nous moissonnerons dans la saison convenable, si nous ne nous relâchons pas.
Hébreux 12:3-5
3
C'est pourquoi, considérez celui qui a souffert de la part des pécheurs une si grande contradiction, afin que vous ne succombiez pas, en laissant défaillir vos âmes.
4
Vous n'avez pas encore résisté jusqu'au sang, en combattant contre le péché.
5
Et vous avez oublié l'exhortation qui vous est adressée, comme à des fils: Mon fils, ne méprise pas le châtiment du Seigneur, et ne perds point courage, lorsqu'il te reprend;