Marc 15:15
Pilate donc, voulant contenter le peuple, leur relâcha Barabbas; et après avoir fait fouetter Jésus, il le livra pour être crucifié.
Luc 23:25
Et il leur relâcha celui qui avait été mis en prison pour sédition et pour meurtre, et qu'ils demandaient; et il abandonna Jésus à leur volonté.
Matthieu 20:19
Et ils le livreront aux gentils, pour être moqué, et fouetté et crucifié; mais il ressuscitera le troisième jour.
Esaïe 50:6
J'ai présenté mon dos à ceux qui me frappaient, mes joues à ceux qui m'arrachaient la barbe; je n'ai pas dérobé mon visage aux outrages ni aux crachats.
Esaïe 53:5
Mais il était meurtri pour nos péchés, et frappé pour nos iniquités; le châtiment qui nous apporte la paix est tombé sur lui, et par sa meurtrissure nous avons la guérison.
Marc 10:34
Ils se moqueront de lui, ils le fouetteront, ils lui cracheront au visage, et le feront mourir; mais il ressuscitera le troisième jour.
Luc 18:32
Car il sera livré aux gentils, on se moquera de lui, on l'outragera, et on crachera sur lui;
Luc 18:33
Et après qu'on l'aura fouetté, on le fera mourir, et le troisième jour il ressuscitera.
Luc 23:16
L'ayant donc fait châtier, je le relâcherai.
Luc 23:24
Alors Pilate prononça que ce qu'ils demandaient fût fait.
Luc 23:25
Et il leur relâcha celui qui avait été mis en prison pour sédition et pour meurtre, et qu'ils demandaient; et il abandonna Jésus à leur volonté.
Jean 19:1
Pilate fit donc prendre Jésus, et le fit fouetter.
Jean 19:16
Alors il le leur livra pour être crucifié. Ils le prirent donc et l'emmenèrent.
1 Pierre 2:24
Lui qui a porté nos péchés en son corps sur le bois, afin qu'étant morts au péché, nous vivions à la justice, et par la meurtrissure de qui vous avez été guéris.