Josué 18:1
Or, toute l'assemblée des enfants d'Israël s'assembla à Silo, et ils y placèrent le tabernacle d'assignation, et le pays fut soumis devant eux.
Juges 18:31
Ils établirent pour eux l'image taillée que Mica avait faite, pendant tout le temps que la maison de Dieu fut à Silo.
1 Samuel 1:3
Or, cet homme montait de sa ville, tous les ans, pour adorer et pour sacrifier à l'Éternel des armées, à Silo; et là étaient les deux fils d'Héli, Hophni et Phinées, sacrificateurs de l'Éternel.
Deutéronome 12:5
Mais vous rechercherez sa demeure, au lieu que l'Éternel votre Dieu aura choisi d'entre toutes vos tribus pour y mettre son nom; et c'est là que tu iras.
Deutéronome 12:11
Alors, il y aura un lieu que l'Éternel votre Dieu choisira pour y faire habiter son nom; c'est là que vous apporterez tout ce que je vous commande, vos holocaustes, vos sacrifices, vos dîmes, l'oblation de vos mains, et toute offrande de choix pour les vœux que vous aurez voués à l'Éternel;
Jérémie 26:6
Je traiterai cette maison comme Silo, et je livrerai cette ville à l'exécration de toutes les nations de la terre.
1 Samuel 4:3
Et le peuple étant rentré au camp, les anciens d'Israël dirent: Pourquoi l'Éternel nous a-t-il laissé battre aujourd'hui par les Philistins? Faisons venir de Silo l'arche de l'alliance de l'Éternel, et qu'il vienne au milieu de nous, et nous délivre de la main de nos ennemis.
1 Samuel 4:4
Le peuple envoya donc à Silo, d'où l'on apporta l'arche de l'alliance de l'Éternel des armées, qui habite entre les chérubins; et les deux fils d'Héli, Hophni et Phinées, y étaient avec l'arche de l'alliance de Dieu.
1 Samuel 4:10
Les Philistins combattirent donc, et Israël fut battu, et chacun s'enfuit en sa tente; la défaite fut très grande, et trente mille hommes de pied d'Israël y périrent.
1 Samuel 4:11
Et l'arche de Dieu fut prise; et les deux fils d'Héli, Hophni et Phinées, moururent.
1 Samuel 4:22-6
Psaumes 78:60-64
60
Il abandonna la demeure de Silo, la tente qu'il avait dressée parmi les hommes.
61
Il livra sa gloire à la captivité, et sa majesté aux mains de l'ennemi.
62
Il abandonna son peuple à l'épée, et s'indigna contre son héritage.
63
Le feu dévora ses jeunes hommes, et ses vierges ne furent point chantées.
64
Ses sacrificateurs tombèrent par l'épée, et ses veuves ne pleurèrent pas.