Jérémie 8:16
Du côté de Dan se fait entendre le ronflement de leurs chevaux; au bruit du hennissement de leurs puissants coursiers, toute la terre tremble. Ils viennent; ils dévorent le pays et ce qu'il contient, la ville et ceux qui y habitent.
Jérémie 46:9
Montez, chevaux; chars, précipitez-vous! Et que les hommes vaillants se montrent: ceux de Cush et de Put qui manient le bouclier, et les Ludiens qui manient et bandent l'arc!
Juges 5:22
Alors les sabots des chevaux retentirent par la course, par la course rapide de leurs guerriers.
Job 39:19-25
19
Elle est dure envers ses petits, comme s'ils n'étaient pas siens. Son travail est vain, elle ne s'en inquiète pas.
20
Car Dieu l'a privée de sagesse, et ne lui a point départi d'intelligence.
21
Quand elle se lève, et bat des ailes, elle se moque du cheval et de son cavalier.
22
As-tu donné au cheval sa vigueur? As-tu revêtu son cou de la crinière frémissante?
23
Le fais-tu bondir comme la sauterelle? Son fier hennissement donne la terreur.
24
De son pied il creuse la terre; il se réjouit en sa force; il va à la rencontre de l'homme armé;
25
Il se rit de la crainte, il n'a peur de rien; il ne recule point devant l'épée.
Ezechiel 26:10
La poussière de ses chevaux te couvrira, à cause de leur grand nombre; tes murailles trembleront au bruit des cavaliers, des roues et des chars, quand il entrera par tes portes, comme on entre dans une ville conquise.
Ezechiel 26:11
Il foulera toutes tes rues avec les sabots de ses chevaux; il passera tes habitants au fil de l'épée, et les monuments de ta force seront renversés.
Nahoum 2:4
Les chars roulent avec furie dans les rues; ils se précipitent dans les places; à les voir ils sont comme des flambeaux, ils courent comme des éclairs!
Nahoum 3:2
On entend le bruit du fouet, le bruit retentissant des roues, les chevaux qui galopent, les chars qui bondissent.
Nahoum 3:3
Les cavaliers s'élancent, l'épée brille et la lance étincelle. C'est une multitude de blessés! Une foule de cadavres, des corps morts à l'infini! Ils trébuchent sur leurs morts.
Deutéronome 28:54
L'homme le plus tendre et le plus délicat d'entre vous regardera d'un œil d'envie son frère, et sa femme bien-aimée, et le reste de ses enfants qu'il aura épargnés,
Deutéronome 28:55
Et ne donnera à aucun d'eux de la chair de ses enfants, qu'il mangera, parce qu'il ne lui restera rien du tout, durant le siège et dans l'extrémité où ton ennemi te réduira dans toutes tes portes.
Lamentations 4:3
Les chacals mêmes tendent la mamelle, et allaitent leurs petits: mais la fille de mon peuple est devenue cruelle comme les autruches du désert.
Lamentations 4:4
La langue du nourrisson s'attache à son palais par la soif; les petits enfants demandent du pain, et personne ne leur en distribue.