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vendredi, 24 mai 2024
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BEIT MIDRASH MESSIANIQUE

CENTRE MESSIANIQUE BETH YESHOUA

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Cours d'hébreu pour les nuls

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Séminaire du 17 au 20 mai "Les Merveilles de l'hébreu"

L'hébreu n'est pas indispensable pour être sauvé et pour avoir une relation personnelle et intime avec le Seigneur. Par contre il contribue à notre joie de comprendre les Écritures.

Yeshoua se trouve partout dans l'ancien testament ;

Pourquoi l’hébreu dans l'AT et pourquoi le grec dans le NT ? S'agit-il d'une erreur humaine, d'une volonté antisémite ? Dieu est-il derrière tout ça ?

Quelles sont ces déclarations incroyables de Dieu même au sujet de son Fils, que dit le Messie Lui-même dans Esaïe 53 avec  "Yeshoua Shmi",  

La grammaire hébraïque vient-elle des "massorètes" (les scribes des premiers siècles) ou vient-elle de Dieu?

Révélations stupéfiantes sur les racines de l'arbre du Psaume 1, sur "iysh"  et "iyshah", sur "etsem" (les ossements d'Israël), sur le mot "shalom", sur le mot "dabar".

Et bien d'autres découvertes qui ne peuvent nous laisser indifférents sur cette langue céleste : l'hébreu.

La première partie de ce séminaire aura lieu du 18 au 21 avril "MIEUX CONNAÎTRE ET COMPRENDRE LE DIEU VIVANT ET VRAI (INITIATION À L’HÉBREU) – PASCAL JUNG




 

 

 

Compte de l'Omer jusqu'à SHAVOUOT

Shavouot (la fête des Semaines) est célébrée 49 jours après le lendemain du shabbat de Pessa'h après les prémices (Pessa'h 3). La Torah nous conseille de compter chaque jour depuis la fête de PESSA'H jusqu'au début de Shavouot (la Pentecôte). Le chiffre du haut indique le nombre de jours restants, puis on a les heures, les minutes et les secondes

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Proverbes chapitre 15

Version Bible
Livre
Chapitre
1
Une réponse douce apaise la fureur; mais la parole dure excite la colère.
2
La langue des sages embellit la science; mais la bouche des insensés ne prononce que folie.
3
Les yeux de l'Éternel sont en tous lieux; ils contemplent les méchants et les bons.
4
Une langue qui corrige est comme l'arbre de vie; mais une langue perverse est comme un vent qui brise tout.
5
L'insensé méprise l'instruction de son père; mais celui qui prend garde à la réprimande deviendra prudent.
6
Il y a grande abondance dans la maison du juste; mais il y a du trouble dans le revenu du méchant.
7
Les lèvres des sages sèment la science; mais il n'en est pas ainsi du cœur des insensés.
8
Le sacrifice des méchants est en abomination à l'Éternel; mais la requête des hommes droits lui est agréable.
9
La voie du méchant est en abomination à l'Éternel; mais il aime celui qui s'adonne à la justice.
10
Un châtiment sévère attend celui qui quitte le droit chemin; et celui qui hait d'être repris, mourra.
11
Le séjour des morts et l'abîme sont devant l'Éternel; combien plus les cœurs des enfants des hommes?
12
Le moqueur n'aime point qu'on le reprenne, et il n'ira jamais vers les sages.
13
Le cœur joyeux embellit le visage; mais la tristesse du cœur abat l'esprit.
14
Un cœur intelligent cherche la science; mais la bouche des fous se repaît de folie.
15
Tous les jours de l'affligé sont mauvais; mais un cœur joyeux est un festin continuel.
16
Peu, avec la crainte de l'Éternel, vaut mieux qu'un grand trésor, avec lequel il y a du trouble.
17
Mieux vaut un repas d'herbes, où il y a de l'amitié, qu'un festin de bœuf engraissé où il y a de la haine.
18
L'homme violent excite les disputes; mais celui qui est lent à la colère apaise les querelles.
19
La voie du paresseux est comme une haie de ronces; mais le sentier des hommes droits est comme un chemin battu.
20
L'enfant sage réjouit son père; mais l'homme insensé méprise sa mère.
21
La folie est la joie de celui qui est dépourvu de sens; mais l'homme prudent suit le droit chemin.
22
Les projets échouent où manquent les conseils; mais ils s'affermissent lorsqu'il y a beaucoup de conseillers.
23
On a de la joie à donner une réponse de sa bouche; et qu'une parole dite à propos est bonne!
24
Pour l'homme prudent, le chemin de la vie mène en haut, et lui fait éviter le Sépulcre qui est en bas.
25
L'Éternel démolit la maison des orgueilleux; mais il affermit les bornes de la veuve.
26
Les pensées du méchant sont en abomination à l'Éternel; mais les paroles pures lui sont agréables.
27
Celui qui est adonné au gain déshonnête, trouble sa maison; mais celui qui hait les présents vivra.
28
Le cœur du juste médite ce qu'il doit répondre; mais la bouche des méchants profère des choses mauvaises.
29
L'Éternel s'éloigne des méchants; mais il exauce la requête des justes.
30
La lumière des yeux réjouit le cœur, et une bonne nouvelle engraisse les os.
31
L'oreille qui écoute la réprimande qui donne la vie, habitera parmi les sages.
32
Celui qui rejette l'instruction, méprise son âme; mais celui qui écoute la réprimande, acquiert du sens.
33
La crainte de l'Éternel enseigne la sagesse, et l'humilité va devant la gloire.

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