Top Panel
dimanche, 05 April 2020
- - - - - -

BethYeshoua

Assemblée-Messianique

S'abonner

Shalom, Inscrivez-vous à l'une de nos newsletters
Recevoir captcha  Conditions d'utilisation
Vérifiez votre boite de réception. Si vous n'avez pas reçu de notification après votre inscription, écrivez-nous à
A+ R A-

Suivez-nous sur Youtube

La parasha messianique pour les nuls

Calendrier juif 5780

GTranslate

frarnlendeiwitplptruesyi

Messianiques Francophones Unis

Custom Facebook Display

PESSAH

Pessah dans :
Jours
Heures
Minutes
Secondes

Articles concernant le shabbat

Quelques articles concernant le shabbat

Le kidoush messianique annuel et la fraction du pain hebdomadaire

Personne à contacter: 0

Qu'est-ce que le kidoush messianique et quand le prend-on ?  Pourquoi pour l'une des célébrations on commence par le vin puis le pain, pour l'autre c'est l'inverse ? Quand célèbre-t-on le seder de Pessah avec du pain sans levain ? Quand fait-on la fraction du pain et la partage-t-on ? Quelle différence y a-t-il entre la fraction du pain levé et le partage du pain non levé à Pessah ?

Eclaircissements et mise au point sur la question du "kidoush messianique" au Seder de Pessah de Lévitique 23, d'où provient la Sainte Cène chrétienne une fois l'an et la Fraction du pain hebdomadaire le vendredi soir au coucher du soleil de 1 Chroniques 9:32

Le kidoush messianique ou "sainte cène" tel qu'enseigné par la Bible suivant la tradition juive à Pessah est différent de la fraction du pain citée dans le Nouveau Testament en Actes 2:42 qui est faite chaque vendredi soir à "Erev Shabbat" dans toutes les familles juives lors de l'allumage des bougies.

Lire la suite...Le kidoush messianique annuel et la fraction du pain hebdomadaire

Le shabbat, un jour mis à part, différent des autres jours

Personne à contacter: 0
Lorsqu’arrive la tombée de la nuit du vendredi soir et que la lumière hebdomadaire du soleil se couche sur nos activités profanes, nous allumons les deux bougies en signe d’ouverture du shabbat et de l'arrêt de nos activités, nous « partageons » le vin et « rompons » le pain levé dans les maisons. Ce pain tressé trois fois, assaisonné de sel est différent du pain sans levain (pain azyme = matzot) qui est rompu une fois l’an à Pessah en mémoire de la mort du Seigneur Yeshoua pour le rachat de nos âmes par son sang pur et sans tâche. Les deux halot du vendredi soir, des pains levés représentent aussi les juifs et les gentils, des pécheurs rachetés et sanctifiés par le Messie.
Cette différentiation fondamentale entre « le Seder de Pessah » et « la fraction du pain hebdomadaire » est marquée très nettement par l’apôtre Paul dans les Actes et dans l’épitre aux Corinthiens.

Le shabbat est fait pour l'Homme comme la fiancée pour son fiancé

Personne à contacter: 0
Le shabbat est-il fait pour l'homme ou l'homme pour le shabbat ? That is the question ! Et cette question est d'autant plus riche de signification qu'elle révèle un des plus grands mystères de tous les temps, à savoir la  relation qui existe entre le Messie, le Fils du Dieu Vivant et sa kehila, c'est-à-dire la communauté des croyants lavés dans le sang de l'expiation des péchés du peuple ! 
 
Il est évidemment intéressant de savoir s'il "faut" encore respecter le shabbat et si nous sommes plus importants aux yeux de Dieu que ce jour de repos proprement dit. Et pour cette question c'est clair qu'aux yeux de Dieu, nos vies sont plus importantes qu'un jour établi dans la semaine qui, avec la terre et les étoiles, pourraient bien disparaitre un jour dans un déluge de feu et de soufre. 
Lire la suite...Le shabbat est fait pour l'Homme comme la fiancée pour son fiancé

Comprendre le shabbat

Personne à contacter: 0

Pour de nombreux chrétiens, le mot shabbat a une connotation négative. Ils pensent au jour de shabbat comme à quelque chose d’oppressant, un fardeau légaliste, un jour vécu sous des règles rigides.

C’est la sorte de shabbat que les pharisiens soutenaient et Yeshoua avait beaucoup de choses à dire contre cela.

La vraie image du shabbat est un jour de célébration, un jour pour déposer nos fardeaux devant Dieu et jouir de ses bontés. Dieu avait prévu le shabbat pour être une bénédiction et non un fardeau.

Lire la suite...Comprendre le shabbat

FORUM - Derniers messages

  • Pas de messages à afficher

Qui est en ligne ?

Nous avons 315 invités et aucun membre en ligne