Top Panel
dimanche, 29 November 2020
- - - - - -

BethYeshoua

Assemblée-Messianique

S'abonner

Shalom, Inscrivez-vous à l'une de nos newsletters
Recevoir captcha  Conditions d'utilisation
Vérifiez votre boite de réception. Si vous n'avez pas reçu de notification après votre inscription, écrivez-nous à
A+ R A-

Suivez-nous sur Youtube

La parasha messianique pour les nuls

Calendrier juif 5781

 

CALENDRIER JUIF DES PARASHOT 5781 (Sept. 2020 - Sept 2021)

Provided by www.hebcal.com with a Creative Commons Attribution 3.0 license

 

GTranslate

frarnlendeiwitplptruesyi

Messianiques Francophones Unis

Prochainement cours d'hébreu 2020-12

KKL- Offrez des arbres en Israël !

 

Faites un don ou une offrande

Paiement international PayPal pour ASBLVIM 

La Voix de l'Israël Messianique

Objet-paiement

Commentaires

 

POUR BETHYESHOUA

Paiement virement international Fortis Banque  :  
BIC :  GEBABEBB   - IBAN : BE88 0014 7562 6341

ASBL VIM

Rue de Baume, 239

BE 7100 La Louvière 
En objet : don/offrande

__________________________________________

POUR WEBMASTER (Soutien COURS D'HEBREU, GESTION DU SITE)

- Paiement virement international Belfius Banque :

BIC : GKCCBEBB  - IBAN : BE68 0630 1537 4434

En objet : don/offrande pour la gestion du site et des cours d'hébreu

- Paiement par PayPal :  

Votre participation volontaire

Custom Facebook Display

Articles PDF les plus consultés

témoignages

témoignages

En dehors du temps et de l'espace

  • Catégorie : témoignages
  • Mis à jour : mercredi 22 April 2020 17:36
  • Publication : lundi 6 May 2019 20:44
  • Écrit par Jacques Sobieski
  • Affichages : 1050
  • 06 Mai
Groupe d'utilisateurs: Public
Personne à contacter: 0

En dehors du Temps et de l'Espace

Je dois vous témoigner quelque chose d'étonnant, quelque chose de détonant !  Je n'ai pas l'habitude de parler de moi en tant que webmaster, ou en tant qu'enseignant de l'hébreu biblique. Nous sommes appelés à être des TEMOINS. C'est tout. C'est un devoir de se raconter : c'est biblique. C'est "hébraïque" ! Dans la Bible, le peuple évolue entre 3 stades : "Am Israël", le peuple qui sort des ténèbres, "Qahal Israël", le peuple qui se réunit autour des 10 Debarim (les 10 Paroles) et enfin la "Adat Israël" le peuple "Témoin" qui raconte tout simplement ce qu'il a vécu.

Il y a plusieurs années lorsque j’ai reconnu Yeshoua (Jésus), j’ai été le plus heureux de tous les hommes. C’était en 1986 après la guérison miraculeuse instantanée de mon fils dont la peau était touchée par une eczéma purulente, une maladie incurable. Un an avant encore, j'étais tombé dans un affreux occultisme qui m'entraînait inexorablement dans les pires abysses. J'aime autant ne pas en parler afin de ne pas donner l'avantage au diable. Mais en tout cas, il faut dire que j'étais parti sur une pente glissante, destination tout droit vers l'enfer éternel. Le pire dans l'histoire, c'est que pendant mes "pratiques" occultes, j'étais bien dans ma peau, je me sentais en paix, sans l'ombre d'un doute sur ce que je faisais et en plus je sentais une certaine puissance m'envahir. L'aveuglement était tel que je me suis retrouvé pendant un voyage professionnel, dans une chambre d'hôtel avec un collègue de travail, un médium qui m'initia à des pratiques occultes. Un jour après le début de ces pratiques, je me suis mis à invoquer mon grand père que je n'avais jamais connu et même satan en personne. En y pensant, c'était absurde d'aller invoquer quelqu'un que je ne connaissais même pas. Une absurdité complète et une infamie sans nom. Et pourtant je me sentais bien dans ma peau, j'étais en paix  !!! Je croyais être dans la vérité. 

Quand j'y pense, le Seigneur m'a littéralement arraché aux griffes de satan à qui j'avais commencé à faire allégeance. Lorsque Jésus-Christ est venu vers moi et s'est fait connaître à moi, c'était un bonheur inexprimable de découvrir que ce Jésus, Celui qui avait fait partie de mon passé religieux catholique dans mes catéchismes, petite et grande communion, confirmation, service à l'autel à l'église polonaise (Mission Catholique Polonaise), vie religieuse idolâtre de mes parents, voilà que cette même personne qui avait été condamnée à mort puis exécutée sur une croix romaine il y a 2000 ans, voilà que cette même Personne s'adressait à moi de manière même audible en me faisant ressentir sa Présence et son Amour.  

A partir de là, ma vie a complètement été retournée, j'ai arrêté de fumer, j'ai bien sûr arrêter mes pratiques des ténèbres, nous avons détruit pas mal d'objets, de musiques, de lectures, nous avons même arrêter de côtoyer certaines personnes. Bref un retour complet en arrière de 180 degrés. 

Une vie d'église a donc commencé, une vie où la Bible devenait notre livre de chevet et les "cultes de famille" devenaient quotidiens. Nous avions beaucoup d'animaux de compagnie à ce moment là. Nous avions un chat que nous voyions pas de la journée. Pourtant lorsque l'heure du "culte de famille" arrivait, nous avions l'habitude de nous mettre tous les 4 à genoux face à notre fauteuil de salon, la tête dans le fauteuil. Et voilà que notre chat apparaissait on ne sait d'où puis allait s'installer royalement sur notre dos. C'était un moment privilégié, faut-il le souligner. 

A l’époque, les réunions, les séminaires de louange étaient différents de tout ce qui se fait aujourd’hui dans tous ces concerts chrétiens, c’est-à-dire qu'il y avait beaucoup plus de prières et d'études bibliques de la Parole de Dieu que de chants et de musique.

 

FORUM - Derniers messages

Qui est en ligne ?

Nous avons 418 invités et aucun membre en ligne