Je me réjouis de ta parole, Comme celui qui trouve un grand butin.
Yeshoua dans

Luc 24: 25 "Alors Jésus leur dit : O hommes sans intelligence, et dont le coeur est lent à croire tout ce qu'ont dit les prophètes ! 26 Ne fallait-il pas que le Christ souffrît ces choses, et qu'il entrât dans sa gloire ? 27 Et, commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les Ecritures ce qui le concernait... 44 Puis il leur dit : C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu'il fallait que s'accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes."

Yeshoua dans
Yeshoua le CHEMIN pour traverser les eaux profondes

Yeshoua le CHEMIN pour traverser les eaux profondes
Israël mon élu (Esaïe 45-4)

Israël mon élu (<a href=Esaïe 45-4)" style="height: 550px;">

Cours d'hébreu pour les nuls

Abonnez-vous à notre périodique "Le Messager de l'Alliance"

Suivez-nous sur Youtube

News fin des temps

News fin des temps

Une découverte scientifique expliquerait comment les eaux du déluge recouvrirent toute la Terre

Groupe d'utilisateurs: Public
Personne à contacter: 0

Alors que pour de nombreux chrétiens le récit biblique de Noé est un fait incontestable, pour d’autres cette histoire est un mythe, une allégorie. Certains préfèrent penser que seul le monde connu de l’époque aurait été recouvert par les eaux et nous pourrions continuer à décliner ainsi toutes les différentes hypothèses avancées dans les milieux chrétiens.

Deux articles publiés par les très sérieuses revues Nature et Science en mars et juin 2014 viennent mettre en perspective une parole de la genèse parfois oubliée dans les commentaires du récit :

 

https://www.infochretienne.com/le-deluge-a-t-il-recouvert-toute-la-terre-une-hypothese-scientifique-le-rend-possible/

L’abjection du sang versé

Groupe d'utilisateurs: Public
Personne à contacter: 0

BI n°571 – décembre 2013

Éditorial : L’abjection du sang versé… 

Quel qu’en puisse être le contexte, le sang versé est une chose qui effraye, qui rebute, qui insurge ou qui, à sa seule vue, fait même tomber dans les pommes. Il n’est aucune culture dans le monde où le sang versé laisse indifférents des hommes. Qu’il s’agisse d’un animal ou, à plus forte raison d’un être humain, tout le monde comprend que dans le sang se trouve le principe de la vie et que le sang qui s’échappe du corps est synonyme d’une vie qui s’écoule et d’une mort annoncée. C’est ainsi que le sang versé interpelle la conscience humaine et parle mieux qu’un long discours. En conséquence, pour la plupart des gens, et fort heureusement, tuer son prochain en versant son sang est chose extrêmement difficile, même si la pensée de le faire peut exister aisément.

http://www.lebergerdisrael.org/index.php?page=pages/journal.php

Une prophétie biblique sur les Juifs est en train de se réaliser en Europe

Groupe d'utilisateurs: Public
Personne à contacter: 0

Il y aurait actuellement 1 111 100 Juifs dans toute l’Union Européenne, selon Wikipédia. Cette population discrète et bien intégrée commence cependant à fuir la France. Les chrétiens le savent, ce signe de la fin des temps est la réalisation d’une prophétie biblique que l’on peut lire dans Ésaïe 11 aux versets 11 et 12 :

« Ce jour-là, le Seigneur interviendra une seconde fois pour libérer le reste de son peuple qui aura subsisté en Assyrie et en Égypte, à Patros et en Éthiopie, à Elam, en Babylonie, et à Hamath, ainsi que dans les iles et les régions côtières. Il dressera son étendard pour les nations ; quant aux exilés d’Israël, il les rassemblera, et les dispersés de Juda, il les regroupera des quatre coins du monde. »

L’immigration juive de France en Israël, même si elle est en baisse cette année, pourrait repartir en forte hausse. Selon un rapport de l’Agence juive, « seulement » 1 858 Juifs de France sont rentrés en Israël au premier semestre contre 2 745 l’année dernière àmais ce chiffre devrait exploser les prochaines années. En effet, lors de la Conférence des Rabbins Européens qui a eu lieu au début de ce mois d’octobre, son Président Pinchas Goldschmidt a déclaré : « Les Juifs quitteront l’Europe si le terrorisme islamique et l’antisémitisme ne cessent pas », peut-on lire sur Le Monde Juif.

Il est difficile aujourd’hui d’imaginer une fin du terrorisme islamique en Europe et particulièrement en France ; le Premier ministre français Manuel Valls est d’ailleurs peu optimiste sur le sujet, lui qui avait déclaré après les attentats à Nice : « La France va devoir vivre avec le terrorisme ».

 

Quant à l’antisémitisme, une enquête Ipsos, publiée au début de l’année révèle que 56 % des sondés estiment que les Juifs ont « beaucoup de pouvoir » ou qu’ils sont « plus riches que la moyenne des Français ». Pour 41 %, ils sont même « un peu trop présents dans les médias » et 60 % pensent qu’ils ont leur part de responsabilité dans la montée de l’antisémitisme. En conclusion, 13 % des sondés estiment qu’il y a « un peu trop de juifs en France », apprend-on du journal Le Point.

Tout indique donc que le terrorisme islamique et l’antisémitisme en France et en Europe ne sont pas prêts à cesser et que comme l’annonce Pinchas Goldschmidt, les juifs devraient quitter prochainement l’Europe. « En 1991, il y avait 2 millions de Juifs dans l’Union Européenne. Vingt-cinq ans plus tard, 1,4 million. Si l’Europe permet à l’antisémitisme de se développer, ce sera le début de la fin de l’Europe », a insisté l’homme.

Dans plusieurs autres pays, la population juive fuit également les instabilités économiques et politiques. On remarque par exemple une hausse de 56 % de cette immigration chez les Juifs brésiliens et une hausse de 73 % chez les Juifs turques par rapport à l’année dernière, selon i24News. Depuis le début 2016, 11 466 d’entre eux sont arrivés en Israël du monde entier.

Source : http://chretien.news/retour-des-juifs-en-israel/

L'avortement : le plus grand génocide de tous les temps

Groupe d'utilisateurs: Public
Personne à contacter: 0

A l'échelon mondial, le drame de l'avortement se compte déjà par plus d'UN MILLIARD d'enfants tués (source de l'ONU en 1997). A titre comparatif, c'est plus de 16 fois la première et la deuxième guerre mondiale et plus de 170 fois !!! 40 % des Françaises - quasiment une sur deux - avortent au moins une fois dans leur vie ! Et, chaque année, 5 000 d'entre elles dépassent le délai légal, ce qui les oblige à partir à l'étranger pour subir une IVG. Malgré que les taux d’avortement aient enregistré une baisse significative dans la plupart des régions développées entre 1990 et 2014, ils sont cependant restés largement inchangés, durant cette même période, dans les régions en développement. Telles sont les conclusions d’une nouvelle étude menée par le Guttmacher Institute et l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), qui constate qu’entre 1990 et 2014, le nombre global d’avortements pratiqués pour 1 000 femmes en âge de procréer (15 à 44 ans) dans les pays développés est tombé de 46 à 27, tandis qu’il ne changeait guère dans les pays en développement, passant de 39 à 37 (une différence non significative). Les résultats de l’étude sont présentés dans un article intitulé « Abortion incidence between 1990 and 2014: global, regional, and subregional levels and trends », de Gilda Sedgh et al., publié aujourd’hui dans la revue The Lancet.

Les chercheurs observent également, malgré un taux d’avortement mondial en légère baisse durant la période de 25 ans à l’étude, une hausse du nombre absolu d’avortements pratiqués chaque année, en raison de la croissance démographique. À l’échelle mondiale, le nombre annuel d’avortements augmente de près de six millions, passant de 50,4 millions en 1990–1994 à 56,3 millions sur la période de 2010 à 2014. Le taux d’avortement estimé en 2010–2014 s’élève à 35 pour 1 000 femmes. Ventilé selon le statut matrimonial, il est de 36 pour 1 000 femmes mariées et 25 pour 1 000 femmes célibataires. Environ 73% de la totalité des avortements obtenus, soit 41 millions, l’ont été par des femmes mariées.

Un article intéressant de Jean Marc Thobois

Personne à contacter: 0

Seuls les pro-sionistes qualifiés « d’inconditionnels d’Israël » brisent le consensus qui est en train de s’établir dans le monde évangélique français.

Ils sont donc invités, sous peine d’être des obstacles à l’unité, à cesser de soutenir ouvertement Israël. La véritable attitude évangélique consistant à ne pas prendre parti, on invite donc les chrétiens « inconditionnels » à ne plus militer pour cette cause, mais à rejoindre le plus petit dénominateur commun : « évangéliser » les juifs, laissant ainsi le champ libre aux ennemis d’Israël qui cherchent à le détruire et privant Israël de ses derniers soutiens.
Eh bien, non ! « Pour la cause de Sion, je ne me tairai pas ! » ( Esaïe 62 v.1), car je suis un inconditionnel d’Israël et je le revendique haut et fort.
Quand bien-même les critiques qui sont adressées à l’Etat Juif de toutes parts seraient fondées à 100%, je ne cesserais pour autant d’être un inconditionnel d’Israël.

Je suis un inconditionnel d’Israël et voilà pourquoi :

Lire la suite : Un article intéressant de Jean Marc Thobois

Les chrétiens de plus en plus persécutés en Inde

Personne à contacter: 0

Les chrétiens de plus en plus persécutés en Inde. L’homme est discret, peu connu en Occident. De passage la semaine dernière en France, John Dayal, ancien journaliste à New Delhi et fondateur du Conseil des chrétiens en Inde, est le messager de l’inquiétude grandissante de la minorité chrétienne dans son pays. L’arrivée au pouvoir, en mai 2014, de Narendra Modi, le Premier ministre, membre du parti de la droite nationaliste hindoue (BJP, Parti du peuple indien) a singulièrement fait monter la tension. L’activiste chrétien dénonce les exactions et les pressions contre les pasteurs et les prêtres commises au quotidien. «Si une église est attaquée, la police assiste en demeurant totalement passive. L’impunité est criante, estime John Dayal, né dans une famille catholique. C’est une persécution surprenante, exercée par une religion qui bénéficie d’une image de paix, et elle a lieu dans une démocratie.»

Lire la suite

Faites un don ou une offrande

Paiement international PayPal pour ASBLVIM 

La Voix de l'Israël Messianique

Objet-paiement

Commentaires

 

POUR BETHYESHOUA

Paiement virement international Fortis Banque  :  
BIC :  GEBABEBB   - IBAN : BE88 0014 7562 6341

Paiement virement international WesternUnion 

Par Western Union :
Pays : BELGIQUE
Banque BNP PARIBAS FORTIS
BIC :  GEBABEBB   - IBAN : BE88 0014 7562 6341

ASBL VIM

Rue de Baume, 239

BE 7100 La Louvière 
En objet : don/offrande

__________________________________________

POUR WEBMASTER (Soutien COURS D'HEBREU, GESTION DU SITE)

- Paiement virement international Belfius Banque :

BIC : GKCCBEBB  - IBAN : BE68 0630 1537 4434

En objet : don/offrande pour la gestion du site et des cours d'hébreu

- Paiement par PayPal :  

Votre participation volontaire

Qui est en ligne ?

Nous avons 1164 invités et aucun membre en ligne

We use cookies

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.