Selectionner l'événement correspondant
Montrer seulement mes événements ?
Montrer les événements non-publiés ?
Montrer les répétitions d'événements
ext
Top Panel
samedi, 18 November 2017
- - - - - -

Beth Yeshoua

Assemblée Messianique

A+ R A-
  • Lorenzo et Thérèse Greco

    Les responsables - contacts -

  • Le shabbat à Beth Yeshoua

    Pourquoi le shabbat et pas le dimanche ?

  • Brisez vos chaînes !

    Yeshoua délivre : la prière en son Nom est redoutable !

  • Téléchargement libre en PDF

    Fêtes, analogie de la foi, cours, initiation à l'hébreu

  • Lehem Haïm - Pain de Vie

    Lisez nos Pensées Messianiques

  • Vidéos des cultes et des parashot

    Enregistrement videos

  • Enregistrements Audio

    Cultes, louanges, Kineti, parasha en audio (par Lionel Garbail)

  • Je m'inscris au cours d'hébreu

    Hébreu Biblique - cours en ligne

  • Connectez-vous

    Inscription ou connection à tout moment

  • DIRECT-USTREAM

    Samedi 11:00-13:00, 16-18:30

GTranslate

French Arabic Dutch English German Hebrew Italian Polish Portuguese Russian Spanish Yiddish

Faites un don ou une offrande

Objet-paiement
Commentaires

Bienvenue à Beth Yeshoua

Agenda

Agenda Google, fêtes, calendrier

La Shoah dans le Psaume 44

  • Catégorie : Agenda
  • Mis à jour : mardi 21 April 2015 23:35
  • Publication : jeudi 16 April 2015 00:13
  • Écrit par Jacques Sobieski
  • Affichages : 373
  • 16 Avr

Psaume 44

Nous décomptons aujourd'hui le 12ème jour du Omer / י״ב בעומר en rentrant ce jeudi 16 avril dans la date d'une commémoration qui se tient le 27 Nissan כ״ז בניסן תשע״ה .
Diverses cérémonies civiles se tiennent en Israël, la principale se tenant à Yad Vashem, et à d’autres coutumes, dont les sirènes du souvenir et la marche des vivants, observées par l’ensemble de la population juive israélienne. 

Ce jour Yom HaShoah (יום השואה « Journée de la Shoah »), officiellement dénommé Yom ha-zikaron laShoah vèlaGvoura (יום הזיכרון לשואה ולגבורה « Journée du souvenir pour la Shoah et l’héroïsme ») est une date fixée par Israël. Initialement conçue pour rendre hommage aux insurgés du ghetto de Varsovie et autres partisans juifs pendant la Seconde Guerre mondiale, elle s’étend à l’ensemble des victimes de la politique nazie d’extermination du peuple juif. Un Psaume décrit de manière très précise la souffrance du peuple juif : le Psaume 44. Ce psaume est tellement vrai.

"1 Au chef des chantres. Des fils de Koré. Cantique. O Dieu! nous avons entendu de nos oreilles, nos pères nous ont raconté les oeuvres que Tu as accomplies de leur temps, aux jours d'autrefois. 2 De ta main tu as chassé des nations pour les établir, Tu as frappé des peuples pour les étendre. 3 Car ce n'est point par leur épée qu'ils se sont emparés du pays, ce n'est point leur bras qui les a sauvés; mais c'est ta droite, c'est ton bras, c'est la lumière de ta face, parce que tu les aimais. 4 O Dieu! tu es mon roi: Ordonne la délivrance de Jacob! 5 Avec toi nous renversons nos ennemis, avec ton nom nous écrasons nos adversaires. 6 Car ce n'est pas en mon arc que je me confie, ce n'est pas mon épée qui me sauvera; 7 Mais c'est toi qui nous délivres de nos ennemis, et qui confonds ceux qui nous haïssent. 8 Nous nous glorifions en Dieu chaque jour, et nous célébrerons à jamais ton nom. -Pause. 9 Cependant tu nous repousses, tu nous couvres de honte, Tu ne sors plus avec nos armées; 10 Tu nous fais reculer devant l'ennemi, et ceux qui nous haïssent enlèvent nos dépouilles. 11 Tu nous livres comme des brebis à dévorer, Tu nous disperses parmi les nations. 12 Tu vends ton peuple pour rien, Tu ne l'estimes pas à une grande valeur. 13 Tu fais de nous un objet d'opprobre pour nos voisins, de moquerie et de risée pour ceux qui nous entourent; 14 Tu fais de nous un objet de sarcasme parmi les nations, et de hochements de tête parmi les peuples. 15 Ma honte est toujours devant moi, et la confusion couvre mon visage, 16  à la voix de celui qui m'insulte et m'outrage, à la vue de l'ennemi et du vindicatif.  17 Tout cela nous arrive, sans que nous t'ayons oublié, sans que nous ayons violé ton alliance: 18 Notre coeur ne s'est point détourné, nos pas ne se sont point éloignés de ton sentier, 19 pour que tu nous écrases dans la demeure des chacals, et que tu nous couvres de l'ombre de la mort. 20 Si nous avions oublié le nom de notre Dieu, et étendu nos mains vers un dieu étranger, 21 Dieu ne le saurait-il pas, Lui qui connaît les secrets du coeur? 22 Mais c'est à cause de toi qu'on nous égorge tous les jours, qu'on nous regarde comme des brebis destinées à la boucherie. 23 Réveille-toi! Pourquoi dors-tu, Seigneur? Réveille-toi! ne nous repousse pas à jamais!  24 Pourquoi caches-tu ta face? Pourquoi oublies-tu notre misère et notre oppression? 25 Car notre âme est abattue dans la poussière, Notre corps est attaché à la terre.  26 Lève-toi, pour nous secourir! Délivre-nous à cause de ta bonté!

Il y a tant à dire sur ce Psaume qui rappelle comment Dieu s'est toujours occupé de son peuple et comment Il lui a donné la terre promise. Les plans de Dieu pour Israël ont été sans doute parmi les plus difficiles à saisir : Dieu a permis la shoah dans un but : par sa souffrance, il glorifie le Nom de l'Eternel.

Sous-catégories

Kunena Latest

  • Pas de messages à afficher

NewsFlash

Other Articles

Qui est en ligne ?

Nous avons 227 invités et aucun membre en ligne

Où nous trouver ?