Top Panel
samedi, 08 May 2021
- - - - - -

BethYeshoua

Assemblée-Messianique

S'abonner

Shalom, Inscrivez-vous à l'une de nos newsletters
Recevoir captcha  Conditions d'utilisation
Vérifiez votre boite de réception. Si vous n'avez pas reçu de notification après votre inscription, écrivez-nous à
A+ R A-

Compte de l'Omer 5781 (à partir du 16 Nissan, le deuxième jour de Matzot (Philon, Josèphe, pharisiens et rabbins). Depuis le 2e soir de Pessa’h jusqu’à la nuit précédent Shavouot, nous“comptons le ‘Omer” (en souvenir de cette offrande que nous apportions au Beth-Hamikdach à l’issue les 7 semaines qui séparent ces 2 fêtes). Le ‘Omer est compté chaque soir après la tombée de la nuit.

La célébration de Shavouot est prévue dans :

  • Jours
  • Heures
  • Min
  • Sec

Compte de l'Omer 5781 (à partir du 22 Nissan le lendemain des Matzot (8ème jour Yom Tov)

La célébration de Shavouot est prévue dans :

  • Jours
  • Heures
  • Min
  • Sec

Compte de l'Omer 5781 (à partir du 18 Nissan, le lendemain des Matzot (Beta Israël : Falasha et Juifs éthiopiens)

Pour eux, la célébration de Shavouot est prévue dans :

  • Jours
  • Heures
  • Min
  • Sec

Suivez-nous sur Youtube

La parasha messianique pour les nuls

Calendrier juif 5781

 

CALENDRIER JUIF DES PARASHOT 5781 (Sept. 2020 - Sept 2021)

Provided by www.hebcal.com with a Creative Commons Attribution 3.0 license

 

GTranslate

frarnlendeiwitplptruesyi

Faites un don ou une offrande

Paiement international PayPal pour ASBLVIM 

La Voix de l'Israël Messianique

Objet-paiement

Commentaires

 

POUR BETHYESHOUA

Paiement virement international Fortis Banque  :  
BIC :  GEBABEBB   - IBAN : BE88 0014 7562 6341

ASBL VIM

Rue de Baume, 239

BE 7100 La Louvière 
En objet : don/offrande

__________________________________________

POUR WEBMASTER (Soutien COURS D'HEBREU, GESTION DU SITE)

- Paiement virement international Belfius Banque :

BIC : GKCCBEBB  - IBAN : BE68 0630 1537 4434

En objet : don/offrande pour la gestion du site et des cours d'hébreu

- Paiement par PayPal :  

Votre participation volontaire

Custom Facebook Display

La Prophétie

La catégorie "La Prophétie" regroupe une série d'études qui analysent en profondeur la place du Messie dans l'histoire biblique

Diaspora de Joseph en Egypte– Israël dans les nations 15 - Ruben prophétise - Genèse 37 : 22

Personne à contacter: 0

Joseph en Egypte – Israël dans les nations 15ième partie

La Diaspora de Joseph en Egypte

Lundi 28 décembre 2009

Ruben prophétise

Nous apprenons lors de la lecture de notre Bible que Dieu veut nous révéler des trésors cachés à nous ses enfants. Dans la lecture de la Bible, on découvre, si on veut bien se donner la peine de l'analyser, des paroles qui apparaissent dans le texte “entre les lignes”. Dieu est Maître de nos lèvres, Maître du langage, Maître de la langue hébraïque. Si nous sommes son peuple, juif de chair ou juif de coeur, c'est Lui qui fait dire à ses prophètes ce qu'il veut pour faire passer un message. Cela est d'autant plus vrai lorsqu'il s'agit de Sa Parole prophétique. 

Genèse 37 : 22 "Ruben leur dit: Ne répandez point de sang; jetez-le dans cette citerne qui est au désert, et ne mettez pas la main sur lui. Il avait dessein de le délivrer de leurs mains pour le faire retourner vers son père." 

Selon Genèse 29 :32, Léa donna le nom de Ruben "Voici un fils"; car elle dit: « L’Eternel a vu mon humiliation, et maintenant mon mari m’aimera. »

Lire la suite : Diaspora de Joseph en Egypte– Israël dans les nations 15 - Ruben prophétise - Genèse 37 : 22

Diaspora de Joseph en Egypte– Israël dans les nations 14 - Le secours providentiel en Egypte - Genèse 39 :1-6

Personne à contacter: 0

Joseph en Egypte – Israël dans les nations 14ième partie

La Diaspora de Joseph en Egypte

Samedi 26 décembre 2009

Le secours providentiel en Egypte

On se souvient dans les chapitres précédents comment Dieu montre le déroulement très précis non seulement de la vie de Yeshoua mais le déroulement de la fin des temps prophétisée dans l'histoire de Joseph. Après la courte mais révélatrice pause de Genèse 38, nous retrouvons notre personnage Joseph emmené ici en captivité par des tribus de bédouins madianites. L'on s'apercevra une fois de plus de la toute puissante souveraineté de Dieu dans la Vie de Joseph. Dieu a des projets pour son peuple et pour le monde au travers de ses prophètes, de ses instruments dont Joseph. On s'apercevra des curieuses similitudes entre la vie de Joseph et celle de Yeshoua où Dieu protège l'un comme l'autre car des projets doivent s'accomplir au travers de ces deux personnes. 

« Lorsqu’ils furent partis, voici, un ange du Seigneur apparut en songe à Joseph, et dit: Lève-toi, prends le petit enfant et sa mère, fuis en Egypte, et restes-y jusqu’à ce que je te parle; car Hérode cherchera le petit enfant pour le faire périr. Joseph se leva, prit de nuit le petit enfant et sa mère, et se retira en Egypte. Il y resta jusqu’à la mort d’Hérode, afin que s’accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète: J’ai appelé mon fils hors d’Egypte. » (Matthieu 2:13-15)

Myriam et Joseph ont du quitter précipitamment leur pays pour aller se réfugier en Egypte (Matthieu 2:13) pour préserver la vie de Yeshoua. Les madianites ont donc été une échappatoire providentielle pour Joseph qui, sans l’ombre d’un doute aurait perdu la vie dans sa citerne. De même la fuite en Egypte a en quelque sorte « sauvé » Yeshoua d’une mort prématurée sous les coups des soldats d’Hérode.

C’est donc Dieu en personne qui a fait venir ces ismaélites avec les madianites en provenance de Galaad, une région montagneuse à l’est du Jourdain, au sud de Basan, à l’ouest du plateau Arbique et au nord de Moab et Ammon. Galaad est aussi le fils de Makir (qui signifie « vendu ») et petit-fils de Manassé, est aussi le père de Jephthé. Etc. 

Ces caravaniers voyageurs, tout comme les rois mages voyageurs, semblent porter sur leurs chameaux des aromates et de la Myrrhe devant servir à embaumer le corps de Yeshoua. Joseph est sauvé in extrémis d’une mort certaine. Joseph en Egypte était une préfiguration du Messie mais, tout comme Isaac, il ne devait pas mourir physiquement car seul le Fils de Dieu devait être offert en sacrifice pour le pardon des péchés.

Lire la suite : Diaspora de Joseph en Egypte– Israël dans les nations 14 - Le secours providentiel en Egypte - Genèse 39 :1-6

Diaspora de Joseph en Egypte– Israël dans les nations 13 - l'identité juive - Genèse 38:1

Personne à contacter: 0

Joseph en Egypte – Israël dans les nations 13ième partie

La Diaspora de Joseph en Egypte

Samedi 20 décembre 2009

La tunique de l'identité juive du Messie

Nous avons déjà parcouru un certain chemin dans la prophétie relatée de Joseph en Egypte qui indique le salut offert par Yeshoua HaMashiah au monde, comment le Messie reviendra se montrer Lui-même à ses frères et aussi pourquoi le peuple juif est envoyé en diaspora pour le bien des nations. C'est de la volonté souveraine de Dieu que ces choses se sont déroulées ainsi. Nous verrons aussi de plus en plus quelle corrélation prophétique étonnante existe entre Joseph envoyé dans la tourmente pendant plusieurs dizaines d'années, pourquoi Yeshoua a du mourir pour nos péchés et être ressuscité par après et pourquoi Dieu a permis que les juifs soient envoyés dans la Shoah.

Le chapitre 38 de Genèse se révèle comme une pause dans l’histoire de Joseph en Egypte : « ce qui explique cela »

L’histoire de Joseph se déroule comme suit : 

De Genèse 37 à Genèse 38 : sa jeunesse

De Genèse 38 à Genèse 39 : une pause

De Genèse 39 à Genèse 44 : la suite de l’histoire : Joseph en Egypte, son internement 

De Genèse 45 à Genèse 50 : sa rencontre avec ses frères et son père et la délivrance de la famine.

 

L’identité juive au prix du SANG

Si le chapitre 38 est rempli d’immoralité de la part des enfants d’Israël, les dangers décrits menaçaient purement et simplement l'accomplissement des desseins de Dieu pour Israël. Il devenait urgent d'arracher Israël à l'influence cananéenne idolâtre dont le péché commence à l'envahir. 

Pour Dieu, la chose la plus grave est de bafouer ce qui a été payé par le prix du SANG de son Fils. Ce sang qui a maculé prophétiquement la tunique de Joseph ne pouvait en aucune façon être méprisé par son peuple. 

Lire la suite : Diaspora de Joseph en Egypte– Israël dans les nations 13 - l'identité juive - Genèse 38:1

Sous-catégories

les paraboles

Qui est en ligne ?

Nous avons 536 invités et aucun membre en ligne