Top Panel
mardi, 11 May 2021
- - - - - -

BethYeshoua

Assemblée-Messianique

S'abonner

Shalom, Inscrivez-vous à l'une de nos newsletters
Recevoir captcha  Conditions d'utilisation
Vérifiez votre boite de réception. Si vous n'avez pas reçu de notification après votre inscription, écrivez-nous à
A+ R A-

Compte de l'Omer 5781 (à partir du 16 Nissan, le deuxième jour de Matzot (Philon, Josèphe, pharisiens et rabbins). Depuis le 2e soir de Pessa’h jusqu’à la nuit précédent Shavouot, nous“comptons le ‘Omer” (en souvenir de cette offrande que nous apportions au Beth-Hamikdach à l’issue les 7 semaines qui séparent ces 2 fêtes). Le ‘Omer est compté chaque soir après la tombée de la nuit.

La célébration de Shavouot est prévue dans :

  • Jours
  • Heures
  • Min
  • Sec

Compte de l'Omer 5781 (à partir du 22 Nissan le lendemain des Matzot (8ème jour Yom Tov)

La célébration de Shavouot est prévue dans :

  • Jours
  • Heures
  • Min
  • Sec

Compte de l'Omer 5781 (à partir du 18 Nissan, le lendemain des Matzot (Beta Israël : Falasha et Juifs éthiopiens)

Pour eux, la célébration de Shavouot est prévue dans :

  • Jours
  • Heures
  • Min
  • Sec

Suivez-nous sur Youtube

La parasha messianique pour les nuls

Calendrier juif 5781

 

CALENDRIER JUIF DES PARASHOT 5781 (Sept. 2020 - Sept 2021)

Provided by www.hebcal.com with a Creative Commons Attribution 3.0 license

 

GTranslate

frarnlendeiwitplptruesyi

Faites un don ou une offrande

Paiement international PayPal pour ASBLVIM 

La Voix de l'Israël Messianique

Objet-paiement

Commentaires

 

POUR BETHYESHOUA

Paiement virement international Fortis Banque  :  
BIC :  GEBABEBB   - IBAN : BE88 0014 7562 6341

ASBL VIM

Rue de Baume, 239

BE 7100 La Louvière 
En objet : don/offrande

__________________________________________

POUR WEBMASTER (Soutien COURS D'HEBREU, GESTION DU SITE)

- Paiement virement international Belfius Banque :

BIC : GKCCBEBB  - IBAN : BE68 0630 1537 4434

En objet : don/offrande pour la gestion du site et des cours d'hébreu

- Paiement par PayPal :  

Votre participation volontaire

Custom Facebook Display

La Prophétie

La catégorie "La Prophétie" regroupe une série d'études qui analysent en profondeur la place du Messie dans l'histoire biblique

Diaspora de Joseph en Egypte– Israël dans les nations 4 - Genèse 37:3

Personne à contacter: 0

Joseph en Egypte – Israël dans les nations 4ème partie

La Diaspora de Joseph en Egypte

Jeudi 25 juin 2009

La haine avant la révélation

Après la tendre enfance de Joseph passée auprès de ses parents, la vie commune avec ses demi-frères commençait plutôt mal lorsque Joseph se mit à parler de ce qu’il recevait comme révélation pour ses frères qui le haïssait déjà comme ça et pour sa famille. Avant la révélation, les onze frères de Joseph étaient déjà jaloux suite à l’amour que lui portait le père. Ils avaient donc déjà à juste titre, à l’égard de Joseph un apriori négatif. Cela s’est vérifié pour Yeshoua : « Mais cela est arrivé afin que s'accomplît la parole qui est écrite dans leur loi: Ils m'ont haï sans cause. » (Jean 15 :25)

Une erreur parentale

« Israël aimait Joseph plus que tous ses autres fils, parce qu’il l’avait eu dans sa vieillesse ; et il lui fit une tunique de plusieurs couleurs. 4 Ses frères virent que leur père l’aimait plus qu’eux tous, et ils le prirent en haine. Ils ne pouvaient lui parler avec amitié. » (Genèse 37 :3).

Rien n’est plus terrible pour un enfant que d’être mis de côté au profit d’un autre enfant. On aurait pu dire aujourd’hui que Jacob avait de graves lacunes du point de vue de la pédagogie parentale au point de montrer ostensiblement plus d’affection à l’un de ses enfants, qu’à un autre. Une terrible haine et de sombres pensées pénètrent alors le cœur brisé des enfants ouvertement rejetés.
Qui aurait pu alors se placer comme juge pour critiquer les frères de Joseph ? Si nous avions été à leur place, comment aurions nous réagi ?

Lire la suite : Diaspora de Joseph en Egypte– Israël dans les nations 4 - Genèse 37:3

Diaspora de Joseph en Egypte– Israël dans les nations 03 - Genèse 37 : 1-4

Personne à contacter: 0

Joseph en Egypte – Israël dans les nations 3ème partie

La Diaspora de Joseph en Egypte

Dimanche 21 juin 2009

Le fils bien aimé de Jacob et de Rachel

Toute l’histoire de Joseph en Egypte nous prépare à la rencontre avec notre Dieu et prépare le peuple juif à la rencontre avec le Fils de Dieu.
La venue prophétique de Joseph nous parle d’un fils bien aimé par son père, conçu non par le moyen d’un subterfuge organisé par Laban avec sa fille Léa, des projets formés par des êtres humains, des relations avec des servantes, mais un fils provenant de l’amour d’un homme et d’une femme sur base du sacrifice pour le pardon des péchés : Jacob et Rahel l’agnelle, la pure, la brebis, symbole de ce que nous sommes : des brebis (Ezékiel 34:31). Elle est le symbole aussi de la racine de notre Foi de laquelle est venue le Sauveur du monde « Le salut vient des juifs ».

Rachel est la première personne de sa famille que Jacob rencontre près d'un puits à son arrivée à Haran. Lorsque Jacob voit Rachel, fille de Laban, frère de sa mère, conduisant le troupeau de Laban, il s'approche, roule la pierre de dessus l'ouverture du puits, et abreuve le troupeau. Il pleure en embrassant Rachel. Quand Rachel apprend de Jacob qu'il est parent de son père, qu'il est fils de Rebecca, elle court l'annoncer à son père. Dès que Laban entend parler de Jacob, fils de sa sœur, il court au-devant de lui, il l'embrasse et le fait venir dans sa maison. Après sept ans de travail chez Laban et après avoir épousé l'aînée Léa, Jacob épouse enfin Rachel qui est stérile. Jalouse de la fécondité de sa sœur, Rachel donnera sa servante Bilha à Jacob.

Plus tard, Rachel elle-même lui donnera finalement deux fils Joseph puis Benjamin, dont la naissance lui coûta la vie alors que la famille revient dans le pays de Canaan. Rachel décède sur le chemin du retour vers Bethléem. Le tombeau de Rachel, lieu saint du judaïsme, symbolise pour les Juifs la route prise lors de l'exil de Babylone.

Lire la suite : Diaspora de Joseph en Egypte– Israël dans les nations 03 - Genèse 37 : 1-4

Diaspora de Joseph en Egypte– Israël dans les nations 16 - Joseph le visionnaire de Dieu - Genèse 40:1-14

Personne à contacter: 0

Joseph en Egypte – Israël dans les nations 16ième partie

La Diaspora de Joseph en Egypte

Jeudi 7 janvier 2010

Joseph, le visionnaire de Dieu (1)

La nourriture céleste est à ce point merveilleuse qu'on y trouve de précieux et éternels aliments pour nos âmes. Nous poursuivons aujourd'hui notre pensée messianique "Le Pain de la Vie" "Lehem HaHaïm" relative cette fois à la "vision" donnée par Dieu à ses serviteurs. Comme nous le verrons, une vision peut en cacher une autre. Non seulement elle le peut mais elle peut aussi en cacher 2, voire même 3 autres pour qui a des oreilles et qui entend ce que la Rouah (l'Esprit Saint) dit aux Kehilot (aux églises). Cette nourriture provient de l'Arbre de la Vie qui est la Parole de Vie où Adam et Eve puisaient pour leur propre bonheur et pour le bonheur de Dieu. Apocalypse 2:7 "Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Eglises: A celui qui vaincra je donnerai à manger de l’arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu".

Lire la suite : Diaspora de Joseph en Egypte– Israël dans les nations 16 - Joseph le visionnaire de Dieu - Genèse 40:1-14

Sous-catégories

les paraboles

FORUM - Derniers messages

  • Pas de messages à afficher

Qui est en ligne ?

Nous avons 1743 invités et aucun membre en ligne