Top Panel
vendredi, 16 April 2021
- - - - - -

BethYeshoua

Assemblée-Messianique

S'abonner

Shalom, Inscrivez-vous à l'une de nos newsletters
Recevoir captcha  Conditions d'utilisation
Vérifiez votre boite de réception. Si vous n'avez pas reçu de notification après votre inscription, écrivez-nous à
A+ R A-

Compte de l'Omer 5781 (à partir du 16 Nissan, le deuxième jour de Matzot (Philon, Josèphe, pharisiens et rabbins). Depuis le 2e soir de Pessa’h jusqu’à la nuit précédent Shavouot, nous“comptons le ‘Omer” (en souvenir de cette offrande que nous apportions au Beth-Hamikdach à l’issue les 7 semaines qui séparent ces 2 fêtes). Le ‘Omer est compté chaque soir après la tombée de la nuit.

La célébration de Shavouot est prévue dans :

  • Jours
  • Heures
  • Min
  • Sec

Compte de l'Omer 5781 (à partir du 22 Nissan le lendemain des Matzot (8ème jour Yom Tov)

La célébration de Shavouot est prévue dans :

  • Jours
  • Heures
  • Min
  • Sec

Compte de l'Omer 5781 (à partir du 18 Nissan, le lendemain des Matzot (Beta Israël : Falasha et Juifs éthiopiens)

Pour eux, la célébration de Shavouot est prévue dans :

  • Jours
  • Heures
  • Min
  • Sec

Suivez-nous sur Youtube

La parasha messianique pour les nuls

Calendrier juif 5781

 

CALENDRIER JUIF DES PARASHOT 5781 (Sept. 2020 - Sept 2021)

Provided by www.hebcal.com with a Creative Commons Attribution 3.0 license

 

GTranslate

frarnlendeiwitplptruesyi

Faites un don ou une offrande

Paiement international PayPal pour ASBLVIM 

La Voix de l'Israël Messianique

Objet-paiement

Commentaires

 

POUR BETHYESHOUA

Paiement virement international Fortis Banque  :  
BIC :  GEBABEBB   - IBAN : BE88 0014 7562 6341

ASBL VIM

Rue de Baume, 239

BE 7100 La Louvière 
En objet : don/offrande

__________________________________________

POUR WEBMASTER (Soutien COURS D'HEBREU, GESTION DU SITE)

- Paiement virement international Belfius Banque :

BIC : GKCCBEBB  - IBAN : BE68 0630 1537 4434

En objet : don/offrande pour la gestion du site et des cours d'hébreu

- Paiement par PayPal :  

Votre participation volontaire

Custom Facebook Display

La Prophétie

La catégorie "La Prophétie" regroupe une série d'études qui analysent en profondeur la place du Messie dans l'histoire biblique

Esaïe 7:14 est-elle bien une prophétie messianique ?

  • Catégorie : La Prophétie
  • Mis à jour : mardi 17 September 2019 01:08
  • Publication : mardi 17 September 2019 00:40
  • Écrit par Brian G. Chilton
  • Affichages : 4756
  • 17 Sep
Groupe d'utilisateurs: Public
Liens url: https://www.christianpost.com/voice/is-isaiah-714-messianic-prophecy.html
Personne à contacter: 0

Traduit du texte "Is Esaïe 7:14 a messianic prophecy?"

De plus en plus d'érudits deviennent sceptiques quant à la prophétie messianique dans la Bible hébraïque, c'est-à-dire l'Ancien Testament. Michael Rydelnik note que «bien que l’érudition évangélique reconnaisse toujours que la Bible hébraïque a quelque chose de messianique, elle la considère principalement comme une histoire qui trouve son apogée en Jésus, et non comme des prédictions que Jésus de Nazareth a accomplies» (Rydelnik, L'Espoir messianique, 3-4). Pourtant, un tel scepticisme n'est pas justifié. Bien sûr, certains passages de la Bible hébraïque ont été dépassés, ce qui peut devenir une tendance dangereuse. Néanmoins, certains passages de la Bible hébraïque ont le statut d’être à la fois messianiques dans leur contexte et dans leur histoire.

Une telle prophétie messianique se trouve dans Esaïe 7:14. Quatre écoles de pensée ont été développées sur la manière d'interpréter Ésaïe 7:14. Certains tiennent à l'accomplissement direct indiquant que le texte ne parle que de l'accomplissement trouvé dans le Messie. D’autres tiennent à un accomplissement historique selon lequel le texte ne traite que de la naissance d’un enfant à l’époque d’Isaïe. Un troisième point de vue tient à un double accomplissement en ce sens que la prophétie a été accomplie à un degré au jour d’Isaiah et plus tard dans le Messie. Arnold Fruchtenbaum adopte un quatrième point de vue. Il appelle cela une double référence (Fruchtenbaum, Yeshua, 364).

Une double référence "déclare que le seul morceau des Écritures contient en réalité deux prophéties, chacune ayant son propre accomplissement" (Fruchtenbaum, Yeshua, 364). Après avoir étudié le passage, je dois admettre que dans Esaïe 7:14, on trouve une double référence. Bien qu'Esaïe 7:14 figure parmi les prophéties messianiques les plus controversées (Rydelnik, The Messianic Hope, 147), il existe plusieurs bonnes raisons d'accepter la prophétie comme ayant une portée messianique.

Lire la suite : Esaïe 7:14 est-elle bien une prophétie messianique ?

Les cheveux et la Grâce de Dieu (1ère partie)

Personne à contacter: 0

Les cheveux de notre tête sont tous comptés. Depuis la plante de nos pieds jusqu'aux extrémités de notre tête, tout notre être physique est révélation prophétique et est l'image de notre être spirituel et de la kehila. Nous avons en moyenne 100 000 à 150 000 cheveux sur la tête. Chaque jour 100 à 150 d'entre eux tombent, ce qui fait 30 000 à 50 000 sur 10 ans ! Heureusement, la plupart du temps un autre cheveu repousse derrière. La durée de vie moyenne d'un cheveu est de 3 ans pour un homme et 10 ans pour une femme. Lorsqu'il cesse de grandir, le cheveu reste environ 3 mois en place, planté dans le follicule pileux ; puis il est éjecté quand un autre repousse. Si tous les cheveux étaient réglés sur ce même rythme, nous serions périodiquement chauves ! 

Les cheveux poussent à une vitesse de 9 à 24 cm par an, selon les types.  Ainsi les cheveux des Asiatiques ont une tige ronde et large, profondément implantée à 7 mm dans le cuir chevelu. Ils sont solides et poussent le plus vite. Ce sont d'ailleurs les premiers fournisseurs mondiaux de perruques en cheveux naturels. Chez les Européens, la pousse dépasse rarement 18 cm/ an.

À côté de la base du cheveu, on trouve une petite glande, la glande sébacée, qui produit un liquide légèrement huileux, le sébum, permettant de le protéger contre les agressions extérieures. C'est pourquoi il est recommandé de ne pas se laver les cheveux trop souvent : les cheveux paraissent propres et plus souples, mais la réalité est qu'ils sont alors fragilisés, et plus vulnérables aux agressions. 

Lire la suite : Les cheveux et la Grâce de Dieu (1ère partie)

Le Livre des Juges dans une perspective messianique 1

  • Catégorie parente: La Prophétie
  • Catégorie : Les Juges
  • Mis à jour : mardi 4 August 2015 18:53
  • Publication : dimanche 8 January 2012 00:43
  • Écrit par Jacques Sobieski
  • Affichages : 6280
  • 08 Jan
Personne à contacter: 0

Série « Analogie de la Foi » : LE DIVIN JUGE

 

Introduction au Livre des Juges

Un être humain créé par Dieu a-t-il le droit de juger ou de condamner un autre être humain créé par Dieu ? Un homme pécheur a-t-il le droit de condamner un autre homme pécheur ? «  Ne parlez point mal les uns des autres, frères. Celui qui parle mal d’un frère, ou qui juge son frère, parle mal de la loi et juge la loi. Or, si tu juges la loi, tu n’es pas observateur de la loi, mais tu en es juge. 12 Un seul est législateur et juge, c’est celui qui peut sauver et perdre; mais toi, qui es-tu, qui juges le prochain? » (Jacques 4:11-12
 
Afin de pouvoir juger quelqu'un, il est indispensable d'avoir préalablement reçu d'une autorité supérieure quelconque un sceau officiel par lequel on a le droit de le faire. Le Seigneur Yeshoua, le Messie d'Israël, le Fils de Dieu, Celui qui a toutes autorités, Lui Seul a ce pouvoir reçu d'en haut : « 26  Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d’avoir la vie en lui-même. 27  Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu’il est Fils de l’homme.  » (Jean 5:26-27)
Lire la suite : Le Livre des Juges dans une perspective messianique 1

Sous-catégories

les paraboles

Qui est en ligne ?

Nous avons 1097 invités et aucun membre en ligne