Top Panel
mardi, 15 October 2019
- - - - - -

BethYeshoua

Assemblée-Messianique

messages

S'abonner

Recevoir captcha  Conditions d'utilisation

WhatsHelp Chat Button

A+ R A-
  • Devarim - Deutéronome

    La parasha dans un contexte messianique

  • Téléchargement libre en PDF

    Fêtes, analogie de la foi, cours, initiation à l'hébreu

  • Connectez-vous

    Inscription ou connection à tout moment

Messianiques Francophones Unis

Suivez-nous sur Youtube

KKL- Offrez des arbres en Israël !

 

War-Room en ligne - Groupe de prière et d'intercession par Skype

La parasha messianique pour les nuls

GTranslate

frarnlendeiwitplptruesyi

Faites un don ou une offrande

Paiement international PayPal pour ASBLVIM 

La Voix de l'Israël Messianique

Objet-paiement

Commentaires

 

POUR BETHYESHOUA

Paiement virement international Fortis Banque  :  
BIC :  GEBABEBB   - IBAN : BE88 0014 7562 6341
En objet : don/offrande

Custom Facebook Display

La Prophétie

La Prophétie

La catégorie "La Prophétie" regroupe une série d'études qui analysent en profondeur la place du Messie dans l'histoire biblique

Esaïe 7:14 est-elle bien une prophétie messianique ?

  • Catégorie : La Prophétie
  • Mis à jour : mardi 17 September 2019 01:08
  • Publication : mardi 17 September 2019 00:40
  • Écrit par Brian G. Chilton
  • Affichages : 480
  • 17 Sep
Groupe d'utilisateurs: Public
Liens url: https://www.christianpost.com/voice/is-isaiah-714-messianic-prophecy.html
Personne à contacter: 0

Traduit du texte "Is Esaïe 7:14 a messianic prophecy?"

De plus en plus d'érudits deviennent sceptiques quant à la prophétie messianique dans la Bible hébraïque, c'est-à-dire l'Ancien Testament. Michael Rydelnik note que «bien que l’érudition évangélique reconnaisse toujours que la Bible hébraïque a quelque chose de messianique, elle la considère principalement comme une histoire qui trouve son apogée en Jésus, et non comme des prédictions que Jésus de Nazareth a accomplies» (Rydelnik, L'Espoir messianique, 3-4). Pourtant, un tel scepticisme n'est pas justifié. Bien sûr, certains passages de la Bible hébraïque ont été dépassés, ce qui peut devenir une tendance dangereuse. Néanmoins, certains passages de la Bible hébraïque ont le statut d’être à la fois messianiques dans leur contexte et dans leur histoire.

Une telle prophétie messianique se trouve dans Esaïe 7:14. Quatre écoles de pensée ont été développées sur la manière d'interpréter Ésaïe 7:14. Certains tiennent à l'accomplissement direct indiquant que le texte ne parle que de l'accomplissement trouvé dans le Messie. D’autres tiennent à un accomplissement historique selon lequel le texte ne traite que de la naissance d’un enfant à l’époque d’Isaïe. Un troisième point de vue tient à un double accomplissement en ce sens que la prophétie a été accomplie à un degré au jour d’Isaiah et plus tard dans le Messie. Arnold Fruchtenbaum adopte un quatrième point de vue. Il appelle cela une double référence (Fruchtenbaum, Yeshua, 364).

Une double référence "déclare que le seul morceau des Écritures contient en réalité deux prophéties, chacune ayant son propre accomplissement" (Fruchtenbaum, Yeshua, 364). Après avoir étudié le passage, je dois admettre que dans Esaïe 7:14, on trouve une double référence. Bien qu'Esaïe 7:14 figure parmi les prophéties messianiques les plus controversées (Rydelnik, The Messianic Hope, 147), il existe plusieurs bonnes raisons d'accepter la prophétie comme ayant une portée messianique.

Lire la suite : Esaïe 7:14 est-elle bien une prophétie messianique ?

365 Prophéties messianiques

  • Catégorie : La Prophétie
  • Mis à jour : jeudi 9 October 2014 19:55
  • Publication : dimanche 17 August 2014 14:01
  • Écrit par Bibleprobe.com
  • Affichages : 1645
  • 17 Aoû
Personne à contacter: 0

Le site "bibleprobe" Copyright 1998 -2014  BibleProbe.com diffuse en anglais 365 prophéties d'ordre messianique, à savoir des prophéties qui annoncent la venue du Fils de Dieu. Les accomplissements de ces prophéties sont ajoutées avec leur référence biblique.

Les prophéties des textes hébreux trouvent leur accomplissement dans les Ecrits messianiques (dits autrement Brit Hadasha ou Nouvelle Alliance. ou Nouveau Testament). C'est le caractère de la prophétie d'être comprise "par la Foi". Cela signifie que quelqu'un qui n'a pas la Foi ou qui est incroyant ne croira jamais la prophétie et la remettra toujours en question. Devant tout prodige ou miracle, l'incroyant se trouvera de bonnes "raisons" de ne croire ni en Dieu ni dans les miracles et encore moins dans la naissance miraculeuse du Fils de Dieu.

Lire la suite...365 Prophéties messianiques

La prophétie messianique pour notre temps

  • Catégorie : La Prophétie
  • Mis à jour : mercredi 13 February 2013 00:30
  • Publication : lundi 22 October 2012 22:11
  • Écrit par Jacques Sobieski
  • Affichages : 7171
  • 22 Oct
Personne à contacter: 0

Préliminaires

Dans nos jours troublés, la prophétie biblique est lue de plus en plus comme elle ne l'a jamais été auparavant. Mais de quelle prophétie parle-t-on ? Que devons-nous comprendre afin de ne pas tomber ni dans l'incrédulité ni dans l'habitude ?

Pendant des années, lorsqu'on parlait "prophétie" dans les églises chrétiennes, on attendait de la part de Dieu une parole directement venue du ciel par le moyen des dons spirituels du parler en langues ou du chant en langues que l'Esprit Saint communique aux croyants rassemblés nés de nouveau et immergés dans l'Esprit Saint. Cette réalité des dons de l'Esprit existe bien et est décrite en détail dans 1 Corinthiens 14:1-40. Les prophètes sont donc des personnes que Dieu utilisait et utilise encore, comme un canal humain afin d'avertir pour l'une ou l'autre raison, les croyants d'une assemblée locale.

Lire la suite : La prophétie messianique pour notre temps

Sous-catégories

les paraboles

Newsletters

FORUM - Derniers messages

  • Pas de messages à afficher

Qui est en ligne ?

Nous avons 549 invités et aucun membre en ligne