Top Panel
mercredi, 18 September 2019
- - - - - -

BethYeshoua

Assemblée-Messianique

A+ R A-
  • Lorenzo et Thérèse Greco

    Les responsables - contacts -

  • Devarim - Deutéronome

    La parasha dans un contexte messianique

  • Téléchargement libre en PDF

    Fêtes, analogie de la foi, cours, initiation à l'hébreu

  • Connectez-vous

    Inscription ou connection à tout moment

  • DIRECT-YOUTUBE

    Vend. 20h30, Sam. 12:45-14:45, 16:00-18:00

Messianiques Francophones Unis

Suivez-nous sur Youtube

KKL- Offrez des arbres en Israël !

 

War-Room en ligne - Groupe de prière et d'intercession par Skype

GTranslate

frarnlendeiwitplptruesyi

Faites un don ou une offrande

Paiement international PayPal pour ASBLVIM 

La Voix de l'Israël Messianique

Objet-paiement

Commentaires

 

POUR BETHYESHOUA

Paiement virement international Fortis Banque  :  
BIC :  GEBABEBB   - IBAN : BE88 0014 7562 6341
En objet : don/offrande

POUR WEBMASTER

Paiement virement international Belfius Banque

BIC : GKCCBEBB - IBAN : BE68 0630 1537 4434

En objet : soutien au ministère pour Jacques S.

Offrande par Paypal au Webmaster :

News

News

Select a news topic from the list below, then select a news article to read.

Les chrétiens devraient-ils étudier la littérature rabbinique?

  • Catégorie : News
  • Mis à jour : jeudi 12 September 2019 01:16
  • Publication : jeudi 12 September 2019 01:14
  • Écrit par Tuvia Pollack
  • Affichages : 99
  • 12 Sep
Groupe d'utilisateurs: Public
Liens url: https://kehilanews.allisrael.com/should-christians-study-rabbinic-literature/
Personne à contacter: 0

Traduction de "Should Christians study rabbinic literature?

Avez-vous déjà entendu parler du rabbi Akiva? Il est considéré comme un géant dans la littérature rabbinique et, à bien des égards, le fondateur du judaïsme tel que nous le connaissons aujourd'hui. Il défia héroïquement les Romains et mourut finalement en 135 après JC, alors qu'il priait pour Shma Israël. C'était un érudit incroyable, il aimait Dieu et la Torah et il est très probable que ses enseignements ont sauvé le peuple juif de l'extinction.

Il détestait aussi les premiers chrétiens, il croyait en un faux Messie, il avait plusieurs femmes et il n’avait pas une goutte de sang juif dans ses veines.

À bien des égards, le rabbi Akiva englobe à la fois le brillant et les ténèbres du judaïsme rabbinique. Il est très facile de souligner le positif et de faire de lui un héros. Il est également facile de souligner les erreurs commises et de faire de lui un méchant.

Il en va de même avec la tradition juive et la littérature rabbinique. Il est très facile de tomber dans le fossé de l’élever et de le transformer en idole. Il est également facile de tomber dans le fossé opposé et de considérer toutes les traditions juives comme une hérésie.

Lire la suite : Les chrétiens devraient-ils étudier la littérature rabbinique?

C'est en même temps facile et difficile d'être un juif messianique en Israël (traduction)

  • Catégorie : News
  • Mis à jour : jeudi 12 September 2019 01:04
  • Publication : jeudi 12 September 2019 01:03
  • Écrit par Jacques Sobieski
  • Affichages : 86
  • 12 Sep
Groupe d'utilisateurs: Public
Personne à contacter: 0

Texte original : 
"It is both easy and difficult to be a Messianic Jew in Israel"


Quand des parents et des amis me rendent visite en Israël, ils ont tendance à être surpris et confus face aux réalités contradictoires auxquelles sont confrontés les juifs messianiques et les chrétiens. Certaines agences gouvernementales tentent de garder les Messianiques hors du pays, et des sectes extrémistes de juifs religieux deviennent parfois agressives et hostiles - jetant des pierres lors de nos rassemblements, par exemple. D'un autre côté, la vie quotidienne semble complètement exempte de persécution et l'Israélien moyen que vous rencontrez dans la rue considère favorablement les messianiques et se fiche de ce que tout le monde croit. Alors qu'est-ce qui se passe réellement?

Lire la suite : C'est en même temps facile et difficile d'être un juif messianique en Israël (traduction)

La jeunesse en recherche de son identité (traduction)

  • Catégorie : News
  • Mis à jour : jeudi 12 September 2019 00:57
  • Publication : jeudi 12 September 2019 00:57
  • Écrit par Eitan Shishkoff
  • Affichages : 84
  • 12 Sep
Groupe d'utilisateurs: Public
Liens url: https://kehilanews.allisrael.com/youth-in-search-of-identity/
Personne à contacter: 0

Traduction de l'article "https://kehilanews.allisrael.com/youth-in-search-of-identity/"photo de groupe de katzir

À la conclusion de la conférence pour les adolescents Katzir-Harvest de cet été, j’ai été frappé par le culte de quelque 70 jeunes de tout Israël:

Identité. Nous voulons tous savoir qui nous sommes. Mais pendant l'adolescence, la quête est à la fois intensifiée et parfois désespérée, voire atroce. Ces enfants sont confrontés à un tsunami d'identités alternatives. Et tous sauf un mènent à une impasse - même littéralement. L'unique identité, la seule personne véritable qu'ils sont réellement, ne peut être découverte que par une relation d'amour intime et réelle avec leur Créateur - qui les a également rachetés par le pouvoir expiatoire de Son sang.

Alors que ces pensées me traversent l'esprit, Joel ferme maintenant le message final de la série d'une semaine sur le sermon sur la montagne. Il invite les jeunes à se débarrasser de tout ce qui bloque leur relation avec Dieu: «Qu'est-ce qui vous empêche de connaître son amour? Crie à notre père. Dites-lui: "Je veux te connaître et recevoir ton amour." Peut-être devez-vous renoncer à quelque chose - vous détourner des mauvais actes et des habitudes charnelles et recevoir le pardon. "

Les jeunes, les uns après les autres, viennent prier avec leurs conseillers. Ils cherchent de l'aide, l'assurance, la libération, le renouvellement. Je regarde les bras des conseillers entourant les épaules de la jeunesse avec assurance, réconfort, encouragement… d’hommes à hommes; les femmes aux femmes. Ces jeunes adultes croyants se sont investis toute la semaine pour les enfants avec lesquels ils vivaient. Israéliens dans la vingtaine, ils prenaient le temps de faire du bénévolat 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, au travail, aux études, à la famille et à l'armée. Ils transmettent l'amour de la foi, de l'espoir et de l'amour à leurs jeunes compatriotes. Quels héros! Quelle bande de courage! Je suis ébahi par leur profondeur, leur sensibilité, leur authenticité.


Les adolescents, hommes et femmes, tiennent leur tête entre leurs mains, considérant sobrement leur vie devant Dieu dans une prière prolongée. Cela ne doit pas être pris pour acquis. Toute la semaine, il y a eu des jeux, des repas, le nettoyage des déchets par des bénévoles, le bénévolat auprès de personnes âgées, des activités d'évangélisation, une randonnée, des louanges, un enseignement, des discussions… et maintenant, l'Esprit plonge au cœur de ces tendres vies. Quel miracle que ces jeunes ouvrent leur cœur en toute sincérité pour s'approcher de Dieu!

L'atmosphère de le chercher est ininterrompue. Un espace intemporel… les cieux sont ouverts, les cœurs sont ouverts. Voilà de quoi il s'agit. Prends-le, Seigneur. Poursuivez ce travail fondamental, essentiel et primordial - la transformation des vies des générations futures - afin que tout Israël soit sauvé.

Qu'est-il arrivé dans les paroles de la jeunesse de Katzir…

«J'ai vu Yeshua… et j'ai pleuré ma vie. J'ai décidé que c'est tout! Je suis entièrement Yeshua. Katzir est un endroit pour tout lui donner. "

"Dieu m'a purifié."

«Je suis venu fermé. Je n’étais pas en contact avec l’amour de Dieu. Puis ce matin, Dieu m'a dit que je suis vraiment aimé de lui. C'est tellement réel!

Sous-catégories

The latest news from the Joomla! Team

Newsletters

FORUM - Derniers messages

  • Pas de messages à afficher

Qui est en ligne ?

Nous avons 382 invités et aucun membre en ligne