jeudi, 19 September 2019
- - - - - -

BethYeshoua

Assemblée-Messianique

A+ R A-
  • Lorenzo et Thérèse Greco

    Les responsables - contacts -

  • Devarim - Deutéronome

    La parasha dans un contexte messianique

  • Téléchargement libre en PDF

    Fêtes, analogie de la foi, cours, initiation à l'hébreu

  • Connectez-vous

    Inscription ou connection à tout moment

  • DIRECT-YOUTUBE

    Vend. 20h30, Sam. 12:45-14:45, 16:00-18:00

Messianiques Francophones Unis

Suivez-nous sur Youtube

War-Room en ligne - Groupe de prière et d'intercession par Skype

GTranslate

frarnlendeiwitplptruesyi

Prière conflit

  • Catégorie parente: Prayerteam
  • Catégorie : Intercession
  • Mis à jour : jeudi 21 August 2014 21:20
  • Publication : jeudi 14 August 2014 21:19
  • Écrit par Luc Henrist et Yann Roulet
  • Affichages : 558
  • 14 Aoû
Personne à contacter: 0

Bruxelles, 14 août 2014

Chers amis,

Tout récemment mon ami, Yann Roulet (suisse, Pasteur Stagiaire à l’Eglise du Réveil de Bienne) me demandait si nous pourrions organiser un jour de jeûne et de prière pour tous ceux qui se sentent concernés par la situation en Israël et à Gaza. Et c’est ainsi que nous vous proposons de mettre à part, la journée du VENDREDI 22 Août 2014afin de jeûner et prier ! Tenons-nous sur les murailles de Jérusalem ! Yann a eu l’impression que Dieu nous appelle à être comme Hur et Aaron qui tenaient les bras de Moïse élevés. Tant que ses bras étaient élevés, Israël remportait la victoire :

« Et Josué fit comme Moïse lui avait dit, pour combattre contre Amalek ; et Moïse, Aaron, et Hur montèrent au sommet de la colline. Et il arrivait, lorsque Moïse élevait sa main, qu’Israël avait le dessus ; et quand il reposait sa main, Amalek avait le dessus. Mais les mains de Moïse étaient pesantes ; et ils prirent une pierre, et la mirent sous lui, et il s’assit dessus ; et Aaron et Hur soutenaient ses mains, l’un deçà, et l’autre delà ; et ses mains furent fermes jusqu’au coucher du soleil. Et Josué abattit Amalek et son peuple au tranchant de l’épée » (Exode 17:10-13).

 

Voici quelques sujets de prière qui m’ont été communiqués par l’Assemblée « HaMaayan » (de Kfar Saba) :

• Le réconfort pour les familles qui ont perdu des êtres chers dans cette guerre.

• Le réconfort de Dieu pour les nombreuses personnes traumatisées par la sirène « tseva adom » (alerte rouge) en Israël, annonçant l’arrivée d’une roquette et la course (15 secondes) pour se réfugier dans les abris. Que la paix de Dieu remplisse particulièrement les enfants. 

• Il y a une grande opportunité en ce moment pour le partage de l'Evangile. Les gens sont ouverts à entendre parler de la paix, et du Prince de la Paix. Priez pour qu’il y ait des rencontres divines  dans les autobus, dans les abris anti bombes, autour des tables pour les repas, et dans chaque endroit que Dieu  permet.

• Le gouvernement d'Israël : qu’il sache répondre par la sagesse de Dieu et non suivant les  clameurs et les pressions des médias.

 • La sécurité de nos soldats et de ceux qui se trouvent sur le terrain. Vous savez que plus de 60 d’entre eux ont été tués depuis le début du conflit. 

L’un d’eux était un juif messianique (Shaï Koushnir, 20 ans). 10.000 personnes étaient présentes à son enterrement. Voici l’extrait d’un article décrivant son enterrement :

« Pouvant à peine retenir ses larmes, le commandant de l'unité de Shaï s’est adressé aux personnes présentes : 

"Shaï a combattu courageusement pour défendre les citoyens d'Israël. Peu sont prêts à mettre les autres avant eux-mêmes, mais Shaï a été motivée par un principe supérieur d'amour, de générosité et du sacrifice pour les autres. Vivre selon ces principes ne s'est pas fait en un coup, il s’agit plutôt du résultat de l'éducation que Shaï a reçu de ses parents et de sa famille. 

"Shaï, ton esprit et ta volonté de te battre a laissé une profonde impression sur nous tous. Ton désir d'aider et de faire tout ton possible pour sauver une vie nous a donné du courage pendant les combats au cours des dernières semaines. Quelques instants avant d’entrer dans le cœur du combat tu as dit : «Vous pouvez compter sur moi. Je vais vous protéger." 

"Tu étais plus qu'un ami, Shaï, tu étais comme un frère pour nous. Ton souvenir sera toujours avec nous et continuera à nous donner la force d’aller de l’avant. Nous payons le prix ultime pour défendre notre peuple, le prix de nos chers fils et filles ".

Conformément à la réglementation de Tsahal, en tant que fils unique, Shaï n'a pas été autorisé à servir dans une unité de combat. "Mais Shaï était absolument catégorique", a déclaré son père, Michaël. "Il insistait sur le fait qu'il voulait servir dans une unité de combat." 

Quand il est devenu clair que Shaï n’accepterait rien d’autre, il a finalement été autorisé à servir dans la division Barak (Foudre) d'une brigade blindée, la même unité dans laquelle son père a servi. 

Shaï était infirmier dans un peloton de reconnaissance qui a subi un coup direct par les mortiers du Hamas. Quatre autres soldats sont morts dans l'attaque avec Shaï. »

• La sagesse pour toute la communauté des croyants,  sur la façon de remplir leurs ministères, pour les membres de leurs familles, les amis et pour des  « rendez-vous divins ».

Nous voudrions ajouter les points suivants :

- Que le gouvernement soit conduit par l’Éternel et ose lui demander conseil. (Vu qu'ils lisent des portions de la Torah, Tanakh avec Netanyahu). Que l’Éternel leur ouvre des portes, au-travers de la Torah, Tanakh. 
Et ce pour les stratégies de combat, pour les négociations et autres actions dans/pour le pays, 

- Que des points qui doivent être mis en lumière, le soient pour la sécurité d'Israël, des points cachés comme ce fut le cas pour les tunnels découverts.

- Priez afin que Dieu donne le courage aux chrétiens dans les nations de venir en Israël et de ne pas annuler leurs projets de voyage ! Plus que jamais, nous devons montrer notre solidarité au peuple d’Israël. Souvenez-vous de ce verset : (Proverbes 17 :17) « L’ami aime en TOUS TEMPS, et dans le MALHEUR, il se montre un FRÈRE »

- Priez pour la « Paix de Jérusalem » (Psaumes 122 :6), la capitale d’Israël et le siège du Gouvernement israélien. La ville du Grand Roi. 

Bien des salutations en Yéshoua, le Prince de la Paix,

Luc Henrist et Yann Roulet

FORUM - Derniers messages

  • Pas de messages à afficher

Qui est en ligne ?

Nous avons 393 invités et aucun membre en ligne