dimanche, 22 September 2019
- - - - - -

BethYeshoua

Assemblée-Messianique

A+ R A-
  • Lorenzo et Thérèse Greco

    Les responsables - contacts -

  • Devarim - Deutéronome

    La parasha dans un contexte messianique

  • Téléchargement libre en PDF

    Fêtes, analogie de la foi, cours, initiation à l'hébreu

  • Connectez-vous

    Inscription ou connection à tout moment

  • DIRECT-YOUTUBE

    Vend. 20h30, Sam. 12:45-14:45, 16:00-18:00

Messianiques Francophones Unis

Suivez-nous sur Youtube

War-Room en ligne - Groupe de prière et d'intercession par Skype

GTranslate

frarnlendeiwitplptruesyi

Sujets de prière 18-07-2014

  • Catégorie parente: Prayerteam
  • Catégorie : Intercession
  • Mis à jour : vendredi 25 July 2014 15:34
  • Publication : vendredi 18 July 2014 00:00
  • Écrit par Franck Courbet
  • Affichages : 639
  • 18 Juil
Personne à contacter: 0

Shalom à toutes et à tous. Voici la liste de sujets de prière pour Israël pour la semaine du 28 mars 2014. 

Que le Seigneur vous bénisse richement dans la prière

L'équipe d'intercession de BethYeshoua

"Je les amènerai sur ma montagne sainte, et je les réjouirai dans ma maison de prière ;
Leurs holocaustes et leurs sacrifices seront agréés sur mon autel ; Car ma maison sera appelée une maison de prière pour tous les peuples." (Esaïe 56:7)

Sujets de prières du 18-07-2014

 

Les palestiniens refusent l’aide humanitaire israélienne !

 

Eli Bin décrit ces tentatives d'aider les services médicaux palestiniens comme " un geste humanitaire car en Israel, nous respectons les êtres humains ".

 

Le gouvernement a approuvé lundi la demande émise par la Croix-Rouge internationale demandant d'inclure un de ses représentants lors des évaluations de la situation faites par le Magen David Adom pour l'opération " Bordure protectrice ".

 

Il faut dire que MDA fait parti, depuis 2006, de la Fédération internationale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge.

 

 

 

  • Prier pour les civils palestiniens pris en otage par le Hamas et sont utilisés comme des boucliers humains.

 

 

 

 L’Égypte par la voix de nombreux présentateurs dit son ras-le-bol du Hamas

 

Les expressions et la gestuelle sont savoureuses à souhait, nous sommes en Égypte, après tout. Mais ces présentateurs égyptiens le disent sans détour : il y en a assez du Hamas et de ses dirigeants qui envoient la population à la mort et sèment la confusion dans la région en se cachant et en ayant un train de vie luxueux. Émissions diffusées entre les 9 et 12 juillet 2014.

 

 

 

  • Prier pour un démantèlement des cellules terroristes.
  • Prier pour que la vérité puisse éclater et que le monde entier connaisse les véritables desseins du Hamas.

 

 

Israël-Gaza: une crise qui creuse les déficits

 

Les Gazouis, les petits commerçants israéliens et l'industrie du tourisme frappés de plein fouet

 

Ce nouvel épisode de violence entre les forces israéliennes et le Hamas a pris un visage humain. Plus de 1.000 roquettes (missiles) ont été tirées sur des cibles israéliennes et les frappes aériennes israéliennes sur la bande de Gaza ont fait plus de 1.000 blessés et environ 180 morts.

 

Economiquement, même avant que l’opération “Bordure Protectrice” ne commence, les Palestiniens vivant à Gaza faisaient déjà face à environ 40% de chômage selon le Bureau central palestinien des statistiques. Ils faisaient également face à une augmentation des prix de la nourriture et d’autres produits de base. Nareman Omar, un Palestinien résident de Gaza, expliquait, “Il n’y a que peu de gens sur le marché. Ils ne peuvent pas venir ici et les prix ont augmenté en raison de la fermeture des points de passage. Farmland a été bombardé et détruit et il n’y a plus de produit à vendre.”

 

En Israël, bien que la bourse d’échange de Tel Aviv se soit bien tenue, le coup économique pour d’autres zones est élevé. Les Etats-Unis ont soutenu le coût de plusieurs millions de dollars du système de défense dôme de fer et le coût de chaque missile détruit se situe entre 50.000 et 100.000 dollars.

 

D’après des responsables de l’armée israélienne le système a atteint environ 90% de ses cibles. C’est une statistique qui a permis au Premier ministre Benyamin Netanyahou d’avoir une marge de manoeuvre pendant le déroulement des événements : "L’expérience a prouvé qu’à des moments comme cela, il nous faut agir avec responsabilité et la tête froide et non avec de durs mots et de l’impétuosité", a déclaré le Premier ministre.

 

Le quotidien Haaretz a rapporté que le ministre des finances Yair Lapid a confié que les 32,1 million de dollars par jour que coûte l’opération militaire s’inscriraient dans le budget de l’armée, mais d’après le rapport, d’autres affirment que l’armée chercherait des fonds extérieurs pour le budget 2015, compris entre les 880 millions et 1,5 milliard de dollars déjà recherchés avant que l’opération ne débute.

 

L’autorité israélienne des Taxes, dont le budget est de 1,6 milliard de dollars, a déjà accepté environ 600 reconnaissances de dommage à la propriété, pour une valeur comprise entre 7 et 9 million de dollars de compensation.

 

Bien que les chiffres globaux pour 2014 aient l’air bons, l’industrie du tourisme aussi en a pris un coup. Le journal israélien économique Globes a rapporté que, d’après l’association Israel Hotel, 30 à 40% de touristes ont quitté Tel Aviv plus tôt que prévus ces derniers jours, et 30% ont annulé leur réservation. Dans le sud d’Israël, le taux d’occupation des chambres au cours de cette saison traditionnellement élevée, est à peine de 20-30%.

 

En effet, les propriétaires de petites affaires dans les villes du sud comme Ashkelon, au nord de la bande de Gaza, rapportent un taux de fréquentation extrêmement faible et craignent que la poursuite de la violence rende leur réalité extrêmement difficile.

 

Yaniv Arbiv, propriétaire d’un café dans une petite ville non loin de Gaza a déclaré, “J’ai déjà parlé à ma banque ce matin, je leur ai demandé d’être patient en raison d’un découvert sur mon compte. Si personne ne trouve un moyen d’aider les petites affaires comme la mienne, je ne pense pas qu’ils pourront survivre. Ils devront fermer. Mon affaire aussi. Si je ne fais pas parvenir de l’argent autrement, et que l’Etat ne m’aide pas, l’affaire devra fermer ou bien je devrai vendre.”

 

 

 

  • Prier pour l’économie israélienne mise à mal à cause de ces attaques incessantes.
  • Prier pour les commerces et entreprises se trouvant sous les feux ennemis.
  • Prier pour le secteur du tourisme qui dégringole à cause des conflits actuels et de la hausse des risques d’attentats, de tirs de roquettes et d’enlèvements.

 

 

La Russie va rouvrir une station d'écoutes à Cuba

 

Moscou et La Havane ont donné leur "accord de principe" pour rouvrir la base de Lourdes, fermée depuis 2001

 

 

 

La Russie va rouvrir une station d'écoutes à Cuba, utilisée pendant la Guerre froide pour espionner les Etats-Unis, a annoncé mercredi le quotidien russe Kommersant, quelques jours après la visite du président Vladimir Poutine sur l'île.

 

Moscou et La Havane ont donné leur "accord de principe" pour rouvrir la base de Lourdes, dont l'activité était gelée depuis 2001, ont indiqué plusieurs sources au sein du gouvernement russe, citées par Kommersant.

 

"Les accords ont été finalisés lors de la visite du président Vladimir Poutine à La Havane vendredi", a indiqué le quotidien.

 

Située à une vingtaine de kilomètres au sud de La Havane et à 250 kilomètres des cotes américaines, la base avait été fermée en 2001 par la Russie, en accord avec sa nouvelle politique de rapprochement des Etats-Unis, après les attentats du 11 septembre.

 

 Cette annonce intervient alors que la Russie manifeste à nouveau ces dernières années son intérêt pour l'Amérique latine et Cuba, et alors que la crise ukrainienne a provoqué la pire crise entre Russes et Occidentaux depuis la fin de la Guerre froide.

 

"Tout ce que je peux dire, c'est: enfin!", a lancé une des sources à Kommersant, confirmant la réouverture de la base.

 

"Lourdes a donné à l'Union soviétique des yeux dans toute l'hémisphère occidentale (...) Pour la Russie, elle sera aussi précieuse qu'elle l'était pour l'URSS", a estimé Viatcheslav Troubnikov, ancien dirigeant des Services de renseignement extérieurs russes, cité par Kommersant.

 

Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, contacté par l'AFP, n'était pas disponible pour commenter cette information mercredi.

 

Construite en 1964, deux ans après la crise des missiles à Cuba qui avait opposé les Etats-Unis à l'URSS, la base permet d'écouter les signaux radios des sous-marins et des navires ainsi que les communications satellitaires.

 

 

Les drones du hamas

 

Lévitique 14 juillet 2014, le Hamas a dévoilé dans une vidéo ses premiers drones. Après avoir abattu un de ces avions sans pilote, Israël s’inquiète des implications de l’acquisition de cette technologie par le mouvement terroriste musulman.

 

 Après les « Fous de Dieu » du Hezbollah chiite, c’est au tour du Hamas palestinien de se procurer ses premiers drones.

 

 

 

Une vidéo mise en ligne par le mouvement terrorisme musulman, et les restes d’un appareil abattu en plein vol par un missile sol-air israélien, attestent de l’existence de ces drones, très probablement offerts par l’Iran.

 

L’acquisition de ces avions marque une étape importante dans la lutte d’Israël contre le Hamas. Grâce aux avions sans pilote, le Hamas pourrait augmenter la portée et la précision de ses frappes : les experts ont estimé que le drone abattu avait une autonomie suffisante pour parcourir la totalité du territoire israélien. Le Hamas a déjà menacé de recourir à cette technologie pour mener des « attaques kamikazes » sur des lieux densément peuplés tels que Tel-Aviv, précise le Los Angeles Times. Le Conseil des relations extérieures a par ailleurs noté que « les drones sont les parfaits véhicules pour des attaques chimiques ».

 

Pour le vice-président de la recherche à la Foundation for Defense of Democracies, la propagation de « cette technologie parmi des groupes insurgés est la réalisation des peurs exprimées depuis longtemps » au sujet des drones.

 

D’autres nuancent le danger que représentent les appareils sans pilote. Plusieurs experts du secteur de la défense israélien affirment qu’il serait très difficile pour le Hamas de construire les infrastructures nécessaires au fonctionnement de ces engins, telles que des stations de contrôle. Le Daily Beast, lui, assure que les drones montrés par le Hamas ne représentent pas de véritable danger : les appareils semblent très petits et, selon le site d’information, ils « ne semblent être guère plus que des jouets grossièrement assemblés ».

 

 

 

  • Prier pour la destruction des drones aux mains du Hamas.
  • Prier pour la mise en place d’un dispositif de détection et de destruction des ces engins télécommandés.

 

 

 

Aujourd’hui, 400 juifs de plus on quitté la France pour Israël – malgré les missiles du Hamas…

 

Quelque 400 juifs français ont quitté la France ce mercredi. Ils devraient être plus de 1,500 au total des 3 mois d’été à partir pour l’Etat Juif, malgré les missiles depuis Gaza…

 

 

 

 Le groupe d’aujourd’hui est arrivé en Israël à bord de deux vols spéciaux organisés par l’Agence juive pour Israël et le Ministère de l’intégration. Il s’agit principalement de familles, on compte 195 mineurs et 18 bébés.

 

La plupart des immigrants sont originaires de la région parisienne. Pour eux, fini les manifestations racistes et antisémites dans les rues de toute la France.

 

Selon l’Agence Juive, au moins 60 de ces nouveaux immigrants ont choisi de vivre à Ashdod et Ashkelon, deux des principales villes situées sous les bombes du Hamas.

 

Une centaine d’autre immigrant arrivera à Tel-Aviv et 50 autres personnes à Jérusalem. Enfin, Ils seront 130 à partir vivre à Netanya.

 

Les nouveaux arrivants seront accueillis à l’aéroport international Ben Gourion par le ministre de l’immigrant Sofa Landver.

 

 

 

  • Prier pour la protection de la diaspora et des israéliens en déplacement.
  • Prier pour l’alyah qui est plus difficile à réaliser pour l’instant à cause de la situation très difficile dans le pays.
  • Prier pour la mise en place de toutes les infrastructures nécessaires pour l’intégration des nouveaux arrivants dans le pays.

 

 

Israël: 8 milliards d'€ pour construire des abris

 

Le pays envisage de renforcer la sécurité de sa protection civile, par un plan de construction massive d'abris

 

 

 

Israël envisage un programme de construction massive, afin de garantir la sécurité sur l'ensemble des bâtiments du pays d'ici 10 ans, a rapporté le journal The Marker jeudi, dévoilant le plan du ministre des Communications Gilad Erdan en mai dernier.

 

Chaque maison ou immeuble devra bénéficier d'un abri anti-missile perfectionné et résistant aux tremblements de terres, aux armes de destruction massive et autres "armes non-conventionnelles" (armes chimiques ou nucléaire, ndlr), selon le quotidien israélien, qui rapporte que le coût total de l'opération était estimé à 35 milliards de shekels (8 milliards d'euros).

 

 

 

En cours d'élaboration, l'Etat envisage de reporter la charge financière sur les propriétaires, tout en allouant une somme considérable pour construire des abris publics et subvenir aux besoins des familles à faible revenu.

 

 

 

 La région, sujette aux tremblements de terre et menacée par ses voisins d'une attaque massive imminente, est sous le feu de plus de 1000 roquettes depuis 10 jours. C'est pourquoi Israël nécessite dans l'urgence une refonte de ses divers systèmes de protection, selon Erdan, qui exige un "minimum de protection contre les roquettes", devant les désaccords au sein de la Knesset pour approuver le plan.

 

 

 

"L'ennemi du bien est mieux", a t-il lancé. "En ce moment, nous avons 600 000 foyers en Israël avec aucune protection, et rien n'est fait pour changer cela."

 

 

 

Une approche minimaliste

 

 

 

L'approche "minimaliste", préférée par certains membres du gouvernement, consisterait donc à renforcer une pièce dans chaque foyer en béton armé, remplacer les portes et les fenêtres de cette pièce pour améliorer l'étanchéité, des changements qui devraient coûter entre 50.000 et 85.000 shekels par ménage selon les autorités, qui admettent que la population ne serait pas protégée en cas de séisme.

 

 

 

Les principes de ce programme ont été présentés au Premier ministre Benyamin Netanyahou quelques mois plus tôt, suscitant un grand intérêt dans les agences gouvernementales compétentes, notamment le ministère de la Justice.

 

 

 

Pourtant, le commandement du Front intérieur des forces de défenses se sont opposées au projet, en affirmant que le projet "minimaliste" était insuffisant et qu'une pièce devait être construite dans chaque foyer, protégeant à la fois des séismes et des missiles en tous genres, ainsi que contre les "armes non conventionnelles".

 

 

 

Néanmoins, l'équipe interministérielle a adopté le plan minimaliste.

 

 

 

  • Prier pour la mise en place d’aides et de financements pour permettre à la population d’avoir des abris sécurisés pour leur protection.
  • Prier pour le gouvernement et pour le budget afin que ces mesures puissent être prises le plus vite possible.
 
Le Dôme de Fer, ange gardien d'Israël

 

Par ailleurs, une commission du Sénat américain a approuvé mardi une hausse de moitié de l'aide financière américaine au système israélien de défense anti-missiles Iron Dome, utilisé actuellement par Israël pour abattre les roquettes tirées depuis la bande de Gaza.

 

 

 

Les sénateurs ont approuvé une enveloppe de 351 millions de dollars pour financer le système d'interception durant l'année budgétaire 2015, qui commence Lévitique 1er octobre, contre 235 millions en 2014. Le président Barack Obama avait demandé seulement 179 millions de crédits pour 2015.

 

 

 

  • Prier pour la protection des dispositifs mis en place pour le « dôme de fer »
  • Prier pour la protection des soldats de Tsahal et de toutes les installations militaires dans le pays.
  • Prier pour le budget colossal pour la mise en place et l’utilisation des ces dispositifs d’interception.
  • Prier pour que les budgets alloués par les USA ne diminuent pas mais qu’ils puissent augmenter afin d’installer « dôme de fer » sur tout le territoire israélien.

 

 

LIVE BLOG: Missiles dans une école de l'ONU à Gaza

 

Depuis la fin de la trêve (1200 GMT), 40 missiles ont été tirés sur Israël depuis Gaza (dont 3 interceptés)

 

 

 

 Le chef de la mission du Hamas au Caire, Mousa Mohammed Abu Marzook a démenti les rumeurs concernant un accord de cessez-le-feu annoncé plus tôt par la BBC, tout comme les autorités israéliennes n'ont jamais affirmé qu'un tel accord avait été conclu, alors qu'une salve de roquettes a été tirée depuis la bande de Gaza dans le sud du pays, quelques secondes seulement après la fin de la trêve humanitaire.

 

Depuis, les tirs de missiles sur le sud d'Israël ont repris.

 

Des roquettes ont par ailleurs été tirées depuis la bande de Gaza jeudi à 0900GMT, malgré la trêve en vigueur depuis 0700GMT, sans faire de blessé. Les deux parties avaient pourtant accepté "le cessez-le-feu "humanitaire" demandé par l'envoyé spécial de l'ONU dans la région Robert Serry.

 

 

 

A lire sur le même sujet: Le seul capable de négocier un cessez-le-feu avec le Hamas

 

Jeudi matin, en plein milieu de cette trêve humanitaire, 13 terroristes du Djihad islamique ont tenté de s'infiltrer sur le territoire israélien (à Sufa, au sud, près de la frontière de Gaza) via un tunnel souterrain. Huit d'entre eux auraient été tués par l'armée israélienne dans une frappe aérienne, d'autres auraient réussi à s'échapper en regagnant la bande de Gaza par ce tunnel.

 

 

 

Jeudi 16 Juillet : Opération "Bordure Protectrice", minute par minute

 

19h00 : Mise au point - 20 roquettes découvertes dans une école de l'UNWRA à Gaza; l'ONU publie des condamnations officielles

 

"L'agence exige le respect absolu de la sainteté de ses locaux à Gaza (...) l'UNRWA condamne fermement le ou les groupes responsables de la mise en place de ces armes dans une de ses installations".

 

L'UNRWA a lancé une enquête approfondie sur les circonstances entourant cet incident.

 

18h50 : 12 missiles interceptés au-dessus d'Ashkelon, Ashdod et Rehovot et une roquette tombe dans un terrain vague

 

18h41 : Les salves de missiles se poursuivent sur le sud et le centre d'Israël

 

18h15 : Au moins 3 enfants tués par une frappe de Tsahal au sud de Gaza (sources palestiniennes)

 

18h12 : 2 missiles interceptés au-dessus de la région de Tel Aviv

 

18h02 : Les sirène retentissent au sud et au centre d'Israël (jusqu'en banlieue de Tel Aviv et dans la région du Sharon)

 

17h40 : Incident sécuritaire au sud d'Israel: les routes commencent à rouvrir

 

17h30 : Mise au point - Depuis la fin de la trêve (1200 GMT), 40 missiles ont été tirés sur Israël depuis Gaza (dont 3 interceptés)

 

17h18 : Les autorités israéliennes exhortent les habitants des localités limitrophes de la bande de Gaza de s'enfermer chez eux

 

17h10 : Deux roquettes interceptées au-dessus d'Ashkelon

 

17h08 : Alertes sur Ashkelon et ses senvirons

 

17h02 : Les roquettes pleuvent toujours sur le sur d'Israël

 

16h57 : Frappe aérienne de Tsahal de quatre cibles sur le nord de la bande de Gaza

 

16h54: Pluie de roquettes sur le sud, la sirène retentit toutes les minutes

 

16h46 : Un nombre important de forces anti-terroristes amassé au nord de la bande de Gaza

 

16h45 : Grave incident sécuritaire dans le sud, toutes les routes sont bloquées, des témoins rapportent des combats au sol

 

15h47 : Une roquette explose dans un terrain vague à Beer Sheva, pas de blessé

 

15h38 : Alerte rouge à Beer Sheva

 

15h27 : Deux roquettes ont explosé dans un terrain vague de Hof Ashkelon (sud) sans faire de blessé

 

15h01 : Salve de roquettes dans le sud du pays, quelques secondes après la fin de la trêve humanitaire

 

15h00 : Le chef de la mission du Hamas au Caire dément l'accord de cessez-le-feu à la BBC

Actes 01-219C77388549/pastedGraphic.png" border="0" alt="pastedGraphic.png" style="line-height: 1.3em;" />

 

13h45 : Un accord de cessez-le-feu conclu en Egypte devrait entrer en vigueur vendredi à 0300 GMT (responsable israélien à la BBC)

 

12h05: Violation de la trêve humanitaire - Trois roquettes tirées depuis Gaza explosent dans le sud dans des terrains vagues, malgré la trêve acceptée par les deux parties

 

10h31 : Les médias palestiniens affirment que 3 personnes ont été tuées dans une frappe aérienne à Rafah, quelques minutes avant la trêve

 

10h00 : Trêve humanitaire temporaire de 5 heures, demandée par Robert Serry (envoyé spécial de l'ONU) et accepté par Israël. Une minute avant son entrée en vigueur, un missile a été intercepté au dessus de Beer Sheva et un obus de mortier a explosé dans une zone inhabitée dans le Conseil régional d'Eshkol

 

09h48 : La délégation israélienne part pour le Caire afin de négocier les conditions d'un cessez-le-feu

 

09h24 : Emeutes à Jérusalem-Est : des Palestiniens ont jeté des pierres sur le tramway dans le quartier de Shuafat ce matin, aucun blessé signalé

 

08h47 : Selon des sources médicales à Gaza, 5 Palestiniens ont été tués cette nuit à dans l'enclave. Au total, 219 personnes ont été tuées par les frappes israéliennes au cours de l'opération (sources palestiniennes)

 

08h46 : Le Dôme de fer intercepte un missile au-dessus de Ra'anana; un autre explose dans une zone inhabitée dans la région du Sharon (centre)

 

 08h45 : Barrage de missiles sur tout le centre du pays tirés depuis la bande de Gaza

 

8h30 : 13 terroristes du Djihad islamique tentent d'infiltrer une base militaire à la frontière de Gaza via un tunnel souterrain, huit d'entre eux auraient été tués par l'armée israélienne dans une frappe, les autres se seraient échappés en regagnant la bande de Gaza par le tunnel

 

07h55: 4 roquettes tirées depuis Gaza vers Beer Sheva explosent dans des terrains vagues

 

05h30 : L'armée israélienne a frappé la maison d'un leader du cabinet du Hamas. 3 morts et 2 blessés dans la nuit suite à des raids israéliens contre des cibles terroristes (sources à Gaza)

 

02h00 : Alertes rouges sur Kyriat Malachi, Bet Shemesh, Kyriat Gat. Au moins une roquette interceptée, la plupart tombe dans des terrains vagues.

 

01h37 : Alerte rouge sur le Conseil régional d'Eshkol

 

01h22 : Alerte rouge à Hof Ashkelon et dans les villages autour de Gaza

 

0h20 : Le Hamas accepte de cesser ses tirs pendant une trêve humanitaire de 5 heures jeudi matin, selon la Turquie

 

  • Mercredi 15 juillet : Opération "Bordure Protectrice", minute par minute

 

 

 

22h38 : Dernière alerte rouge de la soirée sur le Conseil régional d'Eshkol après des alertes dans la soirée sur Gan Yavné, Ashdod, Hof Ashkelon, Kyria Malachi, et d'autres villes du sud d'Israël

 

21h42 : Israël accepte la trêve humanitaire de 6 heures à partir de jeudi matin proposée par l'envoyé de l'ONU Robert Serry

 

21h02 : L'armée israélienne ouvre une enquête sur la mort de 4 enfants palestiniens

 

20h49 : L'ONU demande un cessez-le-feu de 6 heures à Israël pour des besoins humanitaires

 

20h30 : Une roquette tombe sur le toit d'une école à Ashdod, des dégâts mais pas de blessé

 

20h25 : "Si le Hamas persiste à tirer des roquettes, Israël n'aura pas d'autres choix que d'envahir Gaza" (Tzipi Livni, ministre israélienne de la Justice)

 

20h21 : 4 roquettes tirées sur Ashdod et Ashkelon, 2 interceptées par le Dôme de Fer, pas de blessé

 

19h00 : 90 roquettes et missiles tirés depuis ce matin par les terroristes de Gaza sur le territoire israélien, 25 ont été interceptés par le Dôme de Fer

 

16h59 : 4 enfants tués lors d'une frappe israélienne (services de secours palestiniens)

 

16h35 : Deux Palestiniens suspectés d'implication dans des tirs de roquettes vers le nord Israël arrêtés par les services de renseignement libanais

 

16h15 : Le Hamas indique officiellement à l'Egypte qu'il rejette la proposition de cessez-le-feu

 

 

 

  • Prier pour que la volonté de D.ieu soit faite car nous sommes entrain de vivre des événements clés dans la vie d’Israël et dans l’accomplissement des prophéties bibliques.
  • Prier pour la protection des civils israéliens.

 

 

Prière messianique pour Israël :

 

 

 

  • Notre Dieu, Dieu d'Abraham, d'Yitzhak et de Yaakov, Toi qui nous as choisis pour ton Fils Yeshoua, nous T'invoquons pour tous les Bnei Ysrael (fils d'Israël) et pour la Terre que Tu leur a accordée  
  • Nous Te sommes reconnaissants de permettre à tes enfants de revenir, pour la restauration de ta Gloire, en attendant la venue glorieuse de ton Fils notre Seigneur Yeshoua HaMashiah.  
  • Que ta Grâce soit pour tous tes enfants, y compris ceux qui n'ont pas encore connu ta volonté, ouvre leur les yeux spirituels afin qu'ils voient ton Oint et l'acceptent comme leur Seigneur.  
  • Que ton peuple grandisse dans l'amour de tes commandements uniquement avec la soif d'accomplir ta volonté divine. Inspire les dirigeants d'Israel d'une sainte crainte à observer tes commandements et que ton peuple conserve sur la terre ce que Tu leur as accordé.  
  • Que nos frères Bnei Ichmaël percoivent ta sainte volonté concernant la terre que Tu nous a accordée et qu'ils reçoivent dans leur coeur d'aspirer à la venue du Seigneur Yeshoua Mashiah. 
  • Hâte la venue du Seigneur Yeshoua l'Oint afin de mettre un terme à la lutte mondiale entre les frères Yitzhak et Ismaël, tous les deux bénis par Toi. Tu vas les réconcilier sous le règne de Mashiah, le roi de Yisrael.
  • Grâce à lui, recevons l'Esprit dans la chambre haute de notre Père céleste, comme nous avions connu déjà une fois dans la maison de notre père Avraham.
  • Dieu bénisse les Bnei Ismaël qui attendent avec nous la venue de Yeshoua HaMashiah, Fils de Miryam (Marie) et conduis chacun d'entre nous, avec tous les peuples de bonne volonté vers le salut de Yeshoua HaMashiah.
  • Oh Dieu tout-puissant, envoie ton Saint-Esprit à ceux de nos frères des Goyim (les peuples de la Terre) qui ont accepté ton Fils notre Seigneur Yeshoua comme leur Sauveur, donne leur de redouter de maudire les descendants d'Avraham, ton serviteur afin que les descendants Yisraelites et Yishmaelites soient bénis, révèle leur la beauté de ton peuple choisi Yisrael afin de les aimer, de prier pour eux et de défendre la Terre Sainte de Yisrael que Tu nous as accordé à nous. Amen.

 

 

Sujet de prière pour Israël (transmis par le pasteur Etienne Van Holderbeke)

 

  • "Chers amis,
  • Lévitique 9ème jour de l'opération "Rocher inébranlable, Bordure protectrice". Gaza est une désolation.
  • Je sais que vous priez instamment pour Israël, mais j'aimerais vous demander de ne pas oublier d'intercéder en particulier pour les croyants gazaouis. (les sionistes existent parmi eux !) et le peuple en général pris en otage par le Hamas. Ce dernier lui interdisant d'accéder aux ordres des Forces de Défense Israéliennes (FDI) qui annoncent au préalable toute frappe aérienne d'un quartier précis ou d'une ville particulière, demande aux habitants de quitter les lieux.
  • Ce soir encore, le gouvernement hésite sur la suite à donner,mais vient de rappeler 8000 réservistes supplémentaires.
  • Je n'ai pas l'intention d'écrire une nouvelle analyse de la situation... Nous sommes extrêmement reconnaissants pour "Dôme de fer" qui a merveilleusement protégé la population jusqu'à aujourd'hui. Mais le temps n'est pas encore venu de la réalisation de Daniel 12/7, la fin du verset. Non que nous désirions le brisement de la force du peuple saint, mais nous appelons le jour où chacun en Israël se tournera vers son Dieu.
  • Nous continuons nos visites sans prendre toutefois de risques inconsidérés : notre isolée dans le Gush et Tzion, Afula, Holon, Tel Aviv...
  • Les alarmes répétées sont très éprouvantes, surtout pour nos vieillards qui n'ont ni le temps, ni la force de descendre aux abris. Les souvenirs de la deuxième guerre mondiale sont réactivés, l'attaque de la synagogue à Paris les rempli d'épouvante.
  • Chacun est reconnaissant de se sentir aimé, soutenu, visité. Les téléphones d'encouragement sont bienvenus.
  • C'est un privilège d'être au milieu du peuple en ces temps troublés."
  • E.C.
 

 L’église et Israël

 

  • Prier pour les relations entre l’Eglise et Israël
  • Prier pour que l’Eglise puisse se trouver au côté du grand frère « Israël » 
  • Prier pour la paix de Yeroushalaïm
  • Prier afin de lier les esprits d'aveuglement du peuple qui l'empêche de voir le Mashiah en Yeshoua
  • Prier afin de délier la population juive et les religieux de ces esprits de religiosité les empêchant de croire en Yeshoua, de suivre la volonté de Dieu et de comprendre les Ecritures
  • Prier que Dieu lève une armée spirituelle pour son peuple : 
  • des intercesseurs engagés dans la prière de supplication 
  • des combattants engagés dans le combat spirituel 
  • des consolateurs engagés dans la prière de miséricorde afin de réparer les brèches occasionnées par les coups de l’ennemi
  • des sentinelles pour voir au loin les projets de l’adversaire
  • Prier pour que se forment des groupes/cellules de maison/assemblées messianiques afin que celles et ceux qui cherchent une assemblée ou un groupe messianique puissent rester fidèle pour rester attaché au Seigneur sur base de la saine doctrine 
  • Prier pour le petit groupe de Lyon qui se retrouve 1x par mois.
  • Prier pour tous les petits groupes existants qui ont besoin de nourriture et aussi de direction de Dieu
  • Prier pour le pays (Belgique, France, etc.) et les autorités - « Recherchez le bien de la ville où je vous ai menés en captivité, et priez l’Eternel en sa faveur, parce que votre bonheur dépend du sien. » (Jérémie 29:7) – « 1 J’exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces, pour tous les hommes, 2 pour les rois et pour tous ceux qui sont élevés en dignité, afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté.  » (1 Timothée 2:1-2)
  • Prier pour que Dieu fasse lever et former des serviteurs de Dieu dans la « vigne messianique » : en Israël, en Belgique, en France, au Canada 
  • Prier pour tous les pasteurs qui prennent contact avec l’assemblée
  • Prier pour l’assemblée baptiste de Haine-St-Pierre (pasteur Herremann)  

 

«  Maintenant, que Pharaon choisisse un homme intelligent et sage, et qu’il le mette à la tête du pays d’Egypte. 34  Que Pharaon établisse des commissaires sur le pays, pour lever un cinquième des récoltes de l’Egypte pendant les sept années d’abondance. » (Genèse 41:33-34)

Qui est en ligne ?

Nous avons 254 invités et aucun membre en ligne