Top Panel
mardi, 17 September 2019
- - - - - -

BethYeshoua

Assemblée-Messianique

A+ R A-
  • Lorenzo et Thérèse Greco

    Les responsables - contacts -

  • Devarim - Deutéronome

    La parasha dans un contexte messianique

  • Téléchargement libre en PDF

    Fêtes, analogie de la foi, cours, initiation à l'hébreu

  • Connectez-vous

    Inscription ou connection à tout moment

  • DIRECT-YOUTUBE

    Vend. 20h30, Sam. 12:45-14:45, 16:00-18:00

Suivez-nous sur Youtube

GTranslate

frarnlendeiwitplptruesyi

Proverbe 30:4 - Dieu a-t-il un fils ?

Personne à contacter: 0

La Bible regorge de références bibliques incontestables qui ne peuvent en aucune cas supporter une quelconque discussion. 

Il est vrai qu'on ne trouve nulle part dans la Bible Yeshoua se proclamer Lui-même"Je suis Dieu". Mais cela ne veut pas dire qu'Il n'est pas Dieu. Lorsque Yeshoua dit dans Jean 10:30: "Moi et le Père nous sommes un." il proclame son identité divine. Les religieux, choqués lui répondirent "Ce n'est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu." (Jean 10:33). Yeshoua n'a pas répondu en niant la chose. Ceci indique donc que Yeshoua confirmait qu'Il était Dieu.

Dans Jean 8:58 Yeshoua déclara: "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis." Encore une fois, en réponse à cette déclaration, les Juifs prirent des pierres pour tenter de le lapider (Jean 8:59). Pourquoi voulurent-ils lapider Yeshoua si ce n'est que pour eux il s'agissait d'un blasphème. Les évangiles proclament que "la Parole était Dieu." (Jean 1:1) et que "la Parole a été faite chair" (Jean 1:14). Ceci indique clairement que Yeshoua est Dieu incarné dans la chair

Dans Hébreux 1:8, le Père déclare en parlant de Yeshoua son fils: "Mais Il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité."

Plusieurs fois dans la Bible, Yeshoua est adoré (Matthieu 2:11; 14:33; 28:9,17; Luc 24:52; Jean 9:38). Yeshoua n'a jamais empêcher quiconque de l'adorer. Si Yeshoua n'était pas Dieu, Il aurait dit au peuple de ne pas l'adorer. Il y a plusieurs autres passages et versets dans la Bible qui proclament la divinité de Yeshoua.

Si Yeshoua n'avait pas été Dieu, sa mort sur la croix n'aurait pas suffi à payer le prix pour les péchés du monder entier (1 Jean 2:2) car Seul Dieu pouvait expier nos fautes. Seul Dieu pouvait prendre sur Lui tous les péchés du monde (2 Corinthiens 5:21), mourir, et ressusciter - prouvant Sa victoire sur le péché et la mort. 

Proverbes 30:4

"4 Qui est monté aux cieux, et qui en est descendu ? Quel est son nom, et quel est le nom de son fils ? Le sais-tu ?" (Proverbes 30:4)

Celui qui est monté aux Cieux et qui en est descendu, Celui qui a recueilli le vent dans ses mains et qui a serré les eaux dans son vêtement ? Celui qui a fait paraître les extrémités de la terre ? Aucune créature sur cette terre ne pourra jamais contester qu'il s'agit bien là du Créateur de l'univers, le Dieu Eternel, le Dieu d'Israël.

Et le Proverbe ajoute que ce Créateur là, non seulement possède un Nom mais il a un Fils dont le Nom semble à ce point important au point d'être relevé puisqu'il est épinglé dans le texte.

Lire aussi l'étude Quel est Son Nom et le Nom de Son Fils ? - Le sais tu ? Proverbes 30

FORUM - Derniers messages

  • Pas de messages à afficher

Qui est en ligne ?

Nous avons 348 invités et aucun membre en ligne