Top Panel
mercredi, 18 September 2019
- - - - - -

BethYeshoua

Assemblée-Messianique

A+ R A-
  • Lorenzo et Thérèse Greco

    Les responsables - contacts -

  • Devarim - Deutéronome

    La parasha dans un contexte messianique

  • Téléchargement libre en PDF

    Fêtes, analogie de la foi, cours, initiation à l'hébreu

  • Connectez-vous

    Inscription ou connection à tout moment

  • DIRECT-YOUTUBE

    Vend. 20h30, Sam. 12:45-14:45, 16:00-18:00

Messianiques Francophones Unis

Suivez-nous sur Youtube

War-Room en ligne - Groupe de prière et d'intercession par Skype

GTranslate

frarnlendeiwitplptruesyi

Le Keren Kayemeth Leisrael

  • Catégorie parente: Que faisons-nous
  • Catégorie : Le KKL
  • Mis à jour : lundi 27 July 2009 02:07
  • Publication : mercredi 8 October 2008 01:44
  • Écrit par Paul Ghennassia
  • Affichages : 2292
  • 08 Oct
Personne à contacter: 0

Le K.K.L, fonds national juif, est une institution créée en 1901 afin de racheter les terres pour ce qui allait devenir l’Etat d’Israël, environ 50 ans plus tard. Cette œuvre plante des arbres avec le soutien de tous les Juifs, d’Israël et de la diaspora, mais également avec le soutien de nombreux Chrétiens qui aiment Israël de tout leur cœur et veulent l’aider. N’est-il pas écrit que si nous avons eu part à leurs avantages spirituels, nous devons aussi les assister dans les choses matérielles !  (Romains 15 : 27).

Depuis 1948, le désert a été repoussé et des millions d’arbres ont été plantés ; des routes ont été frayées au milieu d’une terre aride et sauvage; un système de récupération, de traitement et de distribution d’eau, très sophistiqué, a été mis au point, et tout cela pour que le peuple de Dieu puisse retourner dans sa terre. Tout cela a été programmé par l’Eternel et prévu depuis toujours. Dieu exécute son plan et nul ne peut l’en empêcher et Il se sert pour cela de qui Il veut !

Le K.K.L est un instrument entre les mains de Dieu pour restaurer et rebâtir Israël. Bien sûr, pour cela, il faut des moyens et un des moyens employés par le K.K.L est la distribution d’une petite boîte tirelire où chacun peut y mettre son offrande. Depuis près de 100 ans, cette petite boîte circule dans les familles juives ; je n’étais qu’un gamin en Algérie mais, avec tous les Juifs, nous connaissions bien cette tirelire. Elle n’a pas changé !  La voici représentée aux couleurs d’Israël, bleu et blanc. 

En Belgique, notre assemblée « Beth Yeshoua » et le K.K.L entretiennent de bonnes relations. Les responsables viennent de temps à autre nous visiter et c’est toujours une joie. Ils sont également invités dans différentes églises évangéliques pour y présenter le programme de l’œuvre du K.K.L en Israël. Ce programme se termine par la possibilité, offerte à chacun, de planter un arbre en Israël. D’arbre en arbre, ce sont des forêts entières qui ont été plantées notamment, la forêt de Belgique, celle du Roi Baudouin ou encore celle du Roi Albert II, et bien d’autres encore. Notre groupe de chants « Osséh Shalom » accompagne les responsables aussi souvent que possible.

Soutenons le K.K.L, pour aider, « Israël, le plus beau de tous les pays », comme le dit l’Ecriture, préparant ainsi le pays où le Messie Yeshoua doit revenir bientôt et où Il y sera accueilli en tant que Roi des rois !

Paul GHENNASSIA

FORUM - Derniers messages

  • Pas de messages à afficher

Qui est en ligne ?

Nous avons 430 invités et aucun membre en ligne