Top Panel
mercredi, 16 October 2019
- - - - - -

BethYeshoua

Assemblée-Messianique

messages

S'abonner

Recevoir captcha  Conditions d'utilisation

WhatsHelp Chat Button

A+ R A-
  • Devarim - Deutéronome

    La parasha dans un contexte messianique

  • Téléchargement libre en PDF

    Fêtes, analogie de la foi, cours, initiation à l'hébreu

  • Connectez-vous

    Inscription ou connection à tout moment

Messianiques Francophones Unis

Suivez-nous sur Youtube

War-Room en ligne - Groupe de prière et d'intercession par Skype

La parasha messianique pour les nuls

GTranslate

frarnlendeiwitplptruesyi

Custom Facebook Display

Semaine 2011-9 du 25-02 au 04-03

  • Catégorie parente: Prayerteam
  • Catégorie : Intercession
  • Mis à jour : dimanche 10 June 2012 11:21
  • Publication : vendredi 25 February 2011 00:00
  • Écrit par Franck Courbet
  • Affichages : 867
  • 25 Fév
Personne à contacter: 0

 

Assemblée messianique Beth Yeshoua

Sujets de prière

Semaine 9 du 25-02 au 04-03-2011

 

1.         L’Eau

Israël : le lac de Tibériade a gagné 4,5 cm

Le niveau du lac de Tibériade est monté de 4,5 cm en 24 heures et se situe maintenant à 213,475 mètres sous le niveau de la mer. A noter que le niveau du lac, principale réserve d'eau du pays, est une préoccupation constante en Israël, notamment ces dernières années qui se sont caractérisées par des hivers secs.

Prier pour l’eau, qui manque encore en Israël. Les précipitations durant l’hiver n’ont pas été assez importantes. Le pays devra faire face à une pénurie d’eau durant l’été.

Prier pour le budget et la construction des usines de dessalement de l’eau de mer.

Prier pour la protection des réserves d’eau en Israël

 

2.         Le gouvernement souhaite injecter 500 millions de shekels dans le système de santé publique

Le gouvernement à l'intention de soumettre à la Knesset un projet d'investissement de 500 millions de shekels dans le système de santé publique. Objectif : contrer le surpeuplement dans les hôpitaux. Selon le bureau du Premier ministre, le programme financera l'ajout de 960 lits dans les hôpitaux d'Etat au cours des six prochaines années, le recrutement de 160 médecins supplémentaires et l'achat d'appareils pour les IRM.

 

Prier pour les infrastructures médicales dans le pays qui sont insuffisantes pour la population actuelle en Israël, et qui augmentera au fur et à mesure que la diaspora rentrera au pays en faisant leur alyah.

Prier afin que le gouvernement puisse financer d’autres programmes afin de construire le pays et de combler les manques dans les différents secteurs tels que sécurité, enseignement, emplois etc.

 

3.         La sécurité d’Israël

a). Deux roquettes s'abattent sur le sud d'Israël

Deux roquettes palestiniennes de type Grad, tirées depuis la bande de Gaza, se sont abattues ce soir dans le secteur de Beersheva, dans le désert du Néguev (sud d'Israël), sans faire de blessés, a rapporté la radio de l'armée israélienne. Des sirènes d'alerte ont retenti dans la ville, ont annoncé des témoins. Une information ni confirmée ni infirmée pour l’heure par les autorités israéliennes.

 

Prier pour la sécurité de la population en Israël

Prier afin que D.ieu dévie les tirs de roquettes et que la population puisse être ainsi épargnée

Gloire soit rendue au Seigneur !

 

b). Un satellite commercial aurait découvert un nouveau site nucléaire en Syrie

Selon le rapport d'un institut américain d'étude sur la sécurité internationale, un site nucléaire supplémentaire aurait été découvert en Syrie, sur la foi de photos produites par un satellite commercial. Ce site serait, apparemment, une des trois installations à potentiel nucléaire existant en Syrie, selon des informations publiées dans le Wall Street Journal.

 

c). Quatre nouveaux sites nucléaires découverts en Syrie

Le programme nucléaire syrien est semble-t-il, bien plus développé qu'on ne le pensait. D'après une étude du centre américain de recherche nucléaire (ISIS) et le journal allemand Suddeutsche Zeitung, des images satellites montrent que les Syriens ont construit un nouveau réacteur pour convertir l'uranium, non loin de Damas, et disposent de 3 autres sites destinés au stockage et à la maintenance, en sus du réacteur d'Al-Kibar, bombardé par Israël à l'automne 2007.

 

Les ennemis d’Israël sont rentrés dans une course à l’armement nucléaire, prions que le Seigneur protège Israël et Sa population des risques liés aux armes nucléaires ;

Prier que les organisations internationales puissent prendre les décisions qui s’imposent face au nucléaire dans les pays arabes.

 

d). Navires de guerre iraniens : Tsahal relève le niveau d'alerte de la marine

La marine israélienne a élevé son niveau d'alerte à la suite de l'entrée aujourd'hui en Méditerranée des deux navires de guerre iraniens et "répondra immédiatement" à tout mouvement jugé provocateur, a affirmé un haut responsable de sécurité israélien. Israël ne "prendra aucune initiative" contre les navires iraniens entrés en Méditerranée pour la première fois depuis 1979, mais il y aura "une réponse israélienne immédiate" à tout changement de route jugé provocateur, a précisé ce responsable sous le couvert de l'anonymat, soulignant que la marine suivait attentivement la marche de ces bâtiments. Des ordres ont été donnés aux forces israéliennes pour réagir dans cette éventualité, a-t-il ajouté.

 

Prier pour la situation actuelle, la présence des bateaux iraniens dans la méditerranée montre bien la détermination des ennemis d’Israël envers Israël.

4.         Nouvelle-Zélande : 102 morts, 228 disparus dans le séisme

Le bilan du séisme de Christchurch a atteint 102 morts et 228 disparus, a annoncé ce vendredi le ministre néo-zélandais de la Défense civile, John Carter.

Prier pour la population néo-zélandaise qui vient de vivre un catastrophe

Prier pour les familles des victimes et pour les rescapés qui viennent de perdre un proche

Prier pour les blessés et pour les disparus toujours coincés dans les décombres (Il peut y avoir des survivants)

Prier pour les 13 juifs toujours portés disparus dans ce tremblement de terre

 

5.         Mofaz sur le dossier Shalit : Un pays ne doit pas renoncer à un de ses fils

Le président de la commission parlementaire des Affaires étrangères et de la Défense, Shaoul Mofaz (Kadima), appelle le Premier ministre Netanyahou à obtenir rapidement la libération du soldat captif du Hamas, Guilad Shalit. ''Un pays qui renonce à l'un de ses fils, se verra en fin de compte abandonné par ses fils. L'Etat d'Israël doit libérer Shalit, et il sait affronter le pire des terroristes'', a-t-il ajouté.

Toujours aucune nouvelle de Guilad Shalit,

Prier pour une avancée claire et précise dans les négociations

Prier pour des nouvelles de Guilad Shalit et sa libération

 

6.         Netanyahou salue la coopération israélo-polonaise

Un conseil des ministres conjoint avec le cabinet polonais se tient actuellement à Jérusalem. Au début de la séance, le Premier ministre Binyamin Netanyahou s'est adressé à son homologue polonais Donald Tusk pour saluer ''la coopération entre les gouvernements, basée sur des valeurs et une histoire communes''.

 

Bénissez ceux qui vous béniront !

Prier afin que des liens étroits et forts puissent se créer entre différents pays et Israël afin de booster l’économie israélienne, de créer des liens commerciaux et de faciliter la création d’emplois en Israël

Nous savons que les nations se tourneront contre Israël, mais en attendant ces temps, que D.ieu favorise et bénisse l’économie d’Israël

N’oublions pas de prier pour le gouvernement israélien

 

7.         Libye : l'UE se prépare à affronter une crise humanitaire

La Commission européenne s'est dite mercredi préoccupée par le risque de catastrophe humanitaire à la suite des violences en Libye et a envoyé des experts aux frontières tunisienne et égyptienne avec ce pays pour évaluer les besoins en cas d'exode de la population. Le Croissant rouge a déjà mis en garde contre un "risque catastrophique" d'exode massif de Libyens en Tunisie. L'UE se prépare également à des arrivées sur son territoire. L'Italie redoute un afflux massif sur son île de Lampedusa et espère un soutien de ses partenaires européens. Le thème divise l'UE et sera discuté jeudi au cours d'une réunion des ministres de l'Intérieur à Bruxelles. Les ministres des pays de la ligne de front --Italie, Malte, Grèce, France et Espagne-- se sont retrouvés mercredi à Rome pour préparer une position commune. La France refuse catégoriquement l'idée d'un partage de la prise en charge de migrants illégaux, ce que sont les 5.000 Tunisiens arrivés à Lampedusa après la chute du président Zine el-Abidine Ben Ali.

 

Prier pour les chrétiens et les juifs se trouvant en Lybie mais aussi dans les différents pays musulmans en pleine révolte.

Prier pour les chrétiens persécutés dans le monde

Prier afin que les populations de ces pays soient protégées.

 

8.         Le salut du peuple juif

Prier pour la paix de Yeroushalaïm, Yeroushalaïm est la capitale indivisible et éternelle de l’état d’Israël

Prier pour le salut du peuple juif, (prier pour les étudiants dans les yeshivot, les rabbins, les enseignants)

Prier pour les assemblées messianiques en Israël (persécutées par les mouvements rabbiniques radicaux)

Prier pour les assemblées messianiques dans le monde, prier pour la protection des membres et des leaders messianiques

Prier afin que D.ieu protège les responsables et les membres du mouvement messianique des dérives légalistes et rabbiniques.

 

9.         BethYeshoua

Prier pour la famille pastorale et le comité de direction de BethYeshoua

Prier pour les différents groupes de chants et de louanges

Prier pour le groupe des jeunes

Prier pour la protection du bâtiment et du matériel

Prier pour les contacts de l’assemblée avec la communauté juive de Belgique

Prier pour les différents contacts (internet, à l’étranger)

Prier pour les différentes cellules messianiques qui se créent

(Cellules au Canada, en France etc.)

Prier pour les projets en cours.

10.Sujets personnels

Les enfants de Michael Sneyer

Gregory (fils d’Emmerence) pour son Salut

Benjamin Convalli pour son Salut

Elise et Willy (qui préparent leur alyah)

Shana (étudiante de Paris) faisant des cauchemars à répétitions.

Serge et Rite Lecoutre

Anne-Marie Jackson (santé – cancer du sein) et son mari

Mario, le mari de Sarah pour qu’il trouve du boulot et une réponse en fonction de la volonté de Dieu à tous les CV qu’il a envoyé.

La famille de Paul Ghennassia se trouvant dans une période de deuil

Les parents de Daniella

Le gouvernement belge

Ron et Christine (cancer de Ron avec métastases)

 

11.Appel urgent des chrétiens de Lybie

Chère sœur, Cher frère,

Je reçois ce jeudi à 13h30 ce mail en direct de Lybie, envoyé par le pasteur Désiré de Lybie... qui craint un génocide contre les centaines de milliers d'Africains vivant en Lybie.  

Nous prierons afin que les atrocités déjà commencée s'arrêtent le plus tôt possible. 

 "Si Dieu est pour nous, qui serons contre nous? " Romains 8; 31 

 Merci de votre soutien. Bien fraternellement.  

 

 E Kowalski  

 

Pour info

12.    L'Irlande, pays européen le plus anti israélien, sollicite l'aide urgente d'Israël pour soutenir son système bancaire

Selon le quotidien économique "Calcalist",le ministre irlandais des Finances, Brian Lenihan, aurait effectué récemment une visite secrète, à Jérusalem pour convaincre son homologue israélien, Youval Steinitz, d’assouplir sa position quant aux investissements en Irlande. Lenihan aurait également sollicité l’aide urgente des Israéliens pour soutenir le système bancaire irlandais. La baisse de la note irlandaise a obligé le ministère israélien des Finances à demander aux fonds de pension de retirer leurs avoirs d’Irlande. Les avoirs israéliens dans le système bancaire irlandais sont estimés à 1,5 milliard de dollars. Or, le ministre irlandais des Finances Brian Lenihan a craint qu’un retrait massif des avoirs israéliens ait un effet “boule de neige” qui provoquerait des retraits similaires de la part d’autres pays. Youval Steinitz aurait apparemment répondu favorablement à la demande irlandaise. On suivra avec attention les efforts de Dublin pour mettre un terme à l'atmosphère très hostile à Israël, tant au niveau de sa population qu'au niveau politique et académique. 

 

Qui est en ligne ?

Nous avons 495 invités et aucun membre en ligne