Top Panel
mercredi, 18 September 2019
- - - - - -

BethYeshoua

Assemblée-Messianique

A+ R A-
  • Lorenzo et Thérèse Greco

    Les responsables - contacts -

  • Devarim - Deutéronome

    La parasha dans un contexte messianique

  • Téléchargement libre en PDF

    Fêtes, analogie de la foi, cours, initiation à l'hébreu

  • Connectez-vous

    Inscription ou connection à tout moment

  • DIRECT-YOUTUBE

    Vend. 20h30, Sam. 12:45-14:45, 16:00-18:00

Messianiques Francophones Unis

Suivez-nous sur Youtube

War-Room en ligne - Groupe de prière et d'intercession par Skype

GTranslate

frarnlendeiwitplptruesyi
Personne à contacter: 0

La pensée messianique du jour

 

Choisis le rapport Goldstone, ou choisis la Vie ! 

Dimanche 18 octobre 2009

Choisis la Vie afin que tu vives éternellement ! 

Dieu, en ces jours nous invite à faire le bon choix. Nous de notre côté, nous invitons le Mashiah à venir "Viens Seigneur Yeshoua". Il viendra assurément. Mais sommes-nous prêts?

"19 J’en prends aujourd’hui à témoin contre vous le ciel et la terre : j’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta descendance, 20  en aimant le SEIGNEUR, ton Dieu, en l’écoutant et en t’attachant à lui : c’est lui qui est ta vie, la longueur de tes jours, pour que tu habites sur la terre que le SEIGNEUR a juré de donner à tes pères, Abraham, Isaac et Jacob." (Deutéronome 30:19-20)

"11 Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore. 12  Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu’est son oeuvre. 13  Je suis le Aleph et le Tav, le premier et le dernier, le commencement et la fin. 14  Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d’avoir droit à l’arbre de vie, et d’entrer par les portes dans la ville! 15  Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge! 16  Moi, Yeshoua, j’ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Kehilot (Eglises). Je suis le rejeton et la postérité de David, l’étoile brillante du matin.

17  Et l’Esprit et l’épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l’eau de la vie, gratuitement. 18  Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu’un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre; 19  et si quelqu’un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l’arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre. 20  Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur Yeshoua !  21  Que la grâce du Seigneur Yeshoua soit avec tous! (Apocalypse 22: 11-21)


Les temps actuels sont pénibles pour tous. Des dévastations à n'en plus finir, des tremblements de terre et des ouragans, un déferlement islamique sans précédent avec menaces d'envahir l'Europe et tout l'occident. Des guerres, assassinats, tortures sans nom et crimes contre l'humanité partout dans le monde avec une haine du seul Vrai Dieu, le Dieu d'Israël. Un seul pays qui se démarque de cela : Israël. Malgré cela, Dieu a commencé à juger son peuple, que ce soient les chrétiens ou les juifs. Pour tous ceux qui n'ont pas Yeshoua HaMashiah, juifs et non juifs, tous seront jugés selon leurs actes.

Au plus les ténèbres envahissent la terre, au plus Dieu force les hommes à prendre une position ferme et claire avant la grande Tribulation qui est à la porte.
De cette manière, Dieu désire empêcher quiconque de rester "au milieu" dans l'indifférence et à ne pas décider : soit choisir le bien, soit choisir le mal de manière claire avec toutes les conséquences que cela implique.

De plus en plus de cas anecdotiques sortent tout azimut pour obliger les hommes à prendre une position claire devant Dieu : une position soit pour la vérité soit pour le mensonge comme dans ce rapport Goldstone qui en est un exemple encore plus frappant que les conférences successives de Durban où on s'amusait à qui mieux mieux à inventer des accusations les plus trompeuses que les autres à l'égard d'Israël.

Ce rapport Goldstone est le pire déchet d'ignominies et d'allégations mensongères que tous les précédents. Ce rapport oublie ouvertement et publiquement les exactions du Hamas et se déclare "contre" Israël. Tous ceux qui ont voté POUR ce rapport se déclarent ouvertement contre DIEU parce qu'ils connaissent les mensonges du Hamas et les dizaines de milliers de missiles qui sont tombés sur Israël. On se souvient des milliers d'autobus qui ont explosé avec des écoliers à l'intérieur. La terre entière a été témoin de la politique de la retenue de l'armée israélienne et des bombardements minutieusement ciblés afin de ne pas toucher un seul habitant arabe se trouvant dans le rayon. Tous les morts du côté arabe le sont par la volonté du Hamas qui s'est servi de la population comme bouclier humain.

Mais Dieu n'oblige pas seulement les nations à faire le bon choix. Il commence surtout d'abord avec son propre peuple. Du côté des religieux rabbiniques, ils n'en sont pas exempts puisqu'on peut lire sur certains forums ce message révélateur du côté le plus bas du talmud de Babylone en tant que "Bestialité du Talmud". C'est permis par Dieu qui montre là encore une fois de plus ce qui a remplacé sa Parole : le talmud, et pire encore : le Talmud babylonien.

Celui-ci est, paraît-il, la version acceptée et préférée par les religieux et il enseigne qu'Adam a commis la bestialité. Si cette information qui reste à vérifier, court sur la toile, il n'en n'est pas moins vrai que Dieu veut que Sa Seule Parole soit dans le coeur de ses enfants et non les commentaires humains.

"Yebamoth 63a. cite qu'Adam avait des rapports sexuels avec tous les animaux dans le Jardin d'Eden." 27.
Cela impliquerait qu'Adam est resté dans le Jardin et n'a pas été mis à la porte après le péché, ou qu'il était occupé en commettant ces actes avant le record d'événements dans la Genèse qui a provoqué son expulsion avec Eve.

Le Talmud promeut plus loin une telle malpropreté au cours des enseignements obscènes concernant la bestialité et le sexe avec les enfants!

"Yebamoth 59b. Une femme qui avait des rapports avec une bête a le droit de se marier avec un prêtre juif. Une femme qui a le sexe avec un démon a le droit aussi de se marier avec un prêtre juif." 28.

"Sanhedrin 55b. Un Juif peut se marier avec une fille de trois ans (spécifiquement, trois ans "et un jour"). "29.
"Sanhedrin 54b. Un Juif peut avoir le sexe avec un enfant aussi longtemps que l'enfant a moins de neuf ans" 30.
Kethuboth 11b. "Quand un homme adulte a des rapports avec une petite fille ce n'est rien." 31.

Il n'y a aucune différence entre juifs et non juifs par rapport au péché et au besoin du salut individuel en Yeshoua; tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu et sont gratuitement justifiés en Yeshoua HaMashiah.  

Cela ne change pas le fait que Dieu, par Yeshoua à la croix, a accordé un pardon à l'avance, un pardon "national" à toute la nation juive et il le confirme encore par l'apôtre Paul où "tout Israël sera sauvé" lorsque le Messie se présentera Lui-même devant ses 11 frères qui l'ont vendu et qui se sont rendus coupables d'exactions idolâtres à Sichem. Comment fera Dieu-t-il avec les rebelles? Ceux qui pratiquent l'astrologie, ceux qui interrogent les morts et consultent ceux qui pratiquent de telles choses, qu'ils soient juifs ou non juifs? Dieu Seul est Maître des temps et des moments. Chacun sera jugé selon ses oeuvres.

Dieu parle aujourd'hui au travers de sa Parole, au travers des événements à l'ONU ou en IRAN : Il parle à chacun des 6 milliards d'êtres vivants qui pullulent sur toute la surface de la terre : Il leur dit :"j’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta descendance, en aimant le SEIGNEUR, ton Dieu, en l’écoutant et en t’attachant à lui"

Tous, nous sommes coupables devant Dieu.

Tous nous sommes menteurs en disant une demi vérité, tous nous sommes rebelles en conduisant à 135 km/heure, tous nous sommes voleurs et rares sont ceux qui ne volent pas l'Etat, tous nous refusons de prier pour les autorités comme venant de Dieu. Tous nous sommes adultères en ne regardant pas droit devant. Tous nous sommes médisants en écoutant des mauvaises paroles et en ne les rejetant pas. Tous nous sommes idolâtres en aimant notre confort plus que Dieu.

Tous nous avons besoin de la Miséricorde divine. Et si nous bénissons Israël au lieu de le maudire, lui qui pourrait mériter d'être maudit, nous réaliserons combien nous-mêmes nous méritons mille fois pire que ce peuple tourmenté sans cesse depuis 4000 ans jusqu'à être gazé puis être brûlé comme de vulgaires déchets.

Beth Yeshoua

Jacques Sobieski

Qui est en ligne ?

Nous avons 613 invités et aucun membre en ligne