jeudi, 19 September 2019
- - - - - -

BethYeshoua

Assemblée-Messianique

A+ R A-
  • Lorenzo et Thérèse Greco

    Les responsables - contacts -

  • Devarim - Deutéronome

    La parasha dans un contexte messianique

  • Téléchargement libre en PDF

    Fêtes, analogie de la foi, cours, initiation à l'hébreu

  • Connectez-vous

    Inscription ou connection à tout moment

  • DIRECT-YOUTUBE

    Vend. 20h30, Sam. 12:45-14:45, 16:00-18:00

Messianiques Francophones Unis

Suivez-nous sur Youtube

War-Room en ligne - Groupe de prière et d'intercession par Skype

GTranslate

frarnlendeiwitplptruesyi
Personne à contacter: 0

La pensée messianique du jour

Les étoiles du ciel et le sable de la terre

 

Mercredi 25 novembre 2009

Un abîme, un univers d'incompréhension séparent aujourd'hui les juifs des croyants en Yeshoua et réciproquement. Les uns ne croient pas en Yeshoua et ont un autre sujet de préoccupation : leur terre, la terre d'Israël. Les autres, des croyants nés de nouveau, des juifs et des non juifs greffés sur l'olivier franc, ne pensent qu'à leur éternité sans se préoccuper le moins du monde de l'autre peuple et des projets que Dieu a pour eux. Les chrétiens "règnent" déjà dans les cieux sans se préoccuper de leurs voisins comme leur dit l'apôtre Paul dans 1 Corinthiens 4:8 "Déjà vous êtes rassasiés, déjà vous êtes riches, sans nous vous avez commencé à régner. Et puissiez-vous régner en effet, afin que nous aussi nous régnions avec vous!."

Il semble qu'il manque à ces derniers, un peu de collyre afin de réaliser ce à quoi Dieu pense réellement dans Esaïe 55:8 "Car mes pensées ne sont pas vos pensées, et vos voies ne sont pas mes voies, dit l’Eternel. 9 Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, et mes pensées au-dessus de vos pensées."

Pour les chrétiens, la seule pensée au sujet du ciel semble leur faire oublier des projets de Dieu pour son peuple et l'action qu'eux chrétiens, peuvent entreprendre. 2 Corinthiens 11:3 Toutefois, de même que le serpent séduisit Eve par sa ruse, je crains que vos pensées ne se corrompent et ne se détournent de la simplicité à l’égard de Mashiah.

La simplicité oblige tout un chacun à s'humilier devant Dieu et à commencer sérieusement à prier et supporter Israël.

Si Dieu s'est choisi un peuple, un pays, une Nation, s'Il ramène un à un les juifs en Israël ce n'est pas pour les détruire après. Au contraire, c'est pour y faire résider son NOM.

Si Dieu a fait deux villes Yeroushalaïm (pluriel) pour y habiter et pour y règner, une en bas la terrestre et une en haut la céleste, ce n'est certainement pas pour enlever tous les juifs dans les Cieux avec l'église. Lisons plutôt ce que Dieu dit à Abraham.

1 Après ces événements, la parole de l’Eternel fut adressée à Abram dans une vision, et il dit: Abram, ne crains point; je suis ton bouclier, et ta récompense sera très grande. 2   Abram répondit: Seigneur Eternel, que me donneras-tu? Je m’en vais sans enfants; et l’héritier de ma maison, c’est Eliézer de Damas. 3  Et Abram dit: Voici, tu ne m’as pas donné de postérité, et celui qui est né dans ma maison sera mon héritier. 4  Alors la parole de l’Eternel lui fut adressée ainsi: Ce n’est pas lui qui sera ton héritier, mais c’est celui qui sortira de tes entrailles qui sera ton héritier. 5  Et après l’avoir conduit dehors, il dit: Regarde vers le ciel, et compte les étoiles, si tu peux les compter. Et il lui dit: Telle sera ta postérité. 6  Abram eut confiance en l’Eternel, qui le lui imputa à justice. (Genèse 15 :5)

 

16 Je le jure par moi-même, parole de l’Eternel! parce que tu as fait cela, et que tu n’as pas refusé ton fils, ton unique, 17  je te bénirai et je multiplierai ta postérité, comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est sur le bord de la mer; et ta postérité possédera la porte de ses ennemis. 18  Toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité, parce que tu as obéi à ma voix. (Genèse 22)

 

Les étoiles du ciel ainsi que le sable de la terre dont parle Dieu à Abraham représente deux peuples. Les étoiles du ciel sont le peuple né de nouveau, la bergerie des juifs et des gentils nés de nouveau et sauvé par le sang de l’agneau. Ces étoiles vont partout où va le Maître : Yeshoua.

Le sable de la terre représente le peuple juif dont l’âme a été attachée à la terre par Dieu. Ceux qui sont appelés pour la terre sont Israël, le figuier et la vigne. Les étoiles du ciel sont l’olivier franc sur lequel a été greffé l’olivier sauvage et le Vigne.

 

Dans la prière du Seigneur « Que ton Règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel », le Seigneur y révèle que son Règne arrivera non seulement dans les « cieux », au milieu des « étoiles du ciel », mais aussi sur la terre, au milieu du « sable de la terre », son peuple juif, les enfants d’Israël. C'est alors que Yeshoua recevra la troisième et dernière onction : celle de Roi des rois.

 

Aujourd’hui le Seigneur montre l’importance qu’il accorde au peuple de la terre et au règne terrestre millénaire, autant qu’au peuple né de nouveau, appelé « les étoiles du ciel ». Abraham reçoit de Dieu une bien étonnante déclaration à laquelle jamais personne n’a prêté attention.

17 je te bénirai et je multiplierai ta postérité, comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est sur le bord de la mer; et ta postérité possédera la porte de ses ennemis. (Genèse 22)

 

Abraham père de tous les croyants reçoit cette promesse de Dieu d’être béni dans sa postérité spirituelle, les croyants messianiques « les étoiles du ciel» qui ont été sauvés de la perdition par Yeshoua HaMashiah.

Il reçoit pareillement une promesse identique « comme le sable qui est sur le bord de la mer ». Cette promesse ne concerne exclusivement que le peuple juif : Israël terrestre, celle que la Bible appelle « le Figuier ». Cette postérité spirituelle ET terrestre vient d’Abraham Hébreux 11:12  C’est pourquoi d’un seul homme, déjà usé de corps, naquit une postérité nombreuse comme les étoiles du ciel, comme le sable qui est sur le bord de la mer et qu’on ne peut compter. Jamais une postérité ne va sans l’autre. Même dans la prière du Seigneur les 2 vont ensemble.

 

On a souvent expliqué erronément que dans le « Notre Père » l’on devait demander que la volonté de Dieu s’accomplisse sur la terre comme elle est déjà accomplie dans les cieux. Si ce n’est pas entièrement faux d’espérer de prier pour « notre terre, notre pays, « sur la terre » signifie en clair « sur la terre d’Israël » et pas autre chose.

L’eschatologie annonce à ce point la proximité du retour du Seigneur que de grands mystères font jour et révèle des secrets : Matthieu 24:29  Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s’obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.

La fin du temps des nations, la fin de l’église et du temps du christianisme est révélée dans ce passage « les étoiles tomberont du ciel ». Parmi les plus grands désastres que le monde ait connus, le plus terrible est la chute des croyants et l’abandon de la Foi. C’est à ce titre justement que l’évangile de Mathieu montre comment les croyants » les « étoiles du ciel », tomberont. Lorsque ce désastre se produira, même les cieux physiques du firmament seront touchés.

 

Les étoiles du ciel devraient réaliser que le sable de la terre a reçu des projets de la part de Dieu.

 

Nous reprendrons ultérieurement ce vaste sujet.

 

Beth Yeshoua

Jacques Sobieski

Qui est en ligne ?

Nous avons 346 invités et aucun membre en ligne