Je me réjouis de ta parole, Comme celui qui trouve un grand butin.
Yeshoua dans

Luc 24: 25 "Alors Jésus leur dit : O hommes sans intelligence, et dont le coeur est lent à croire tout ce qu'ont dit les prophètes ! 26 Ne fallait-il pas que le Christ souffrît ces choses, et qu'il entrât dans sa gloire ? 27 Et, commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les Ecritures ce qui le concernait... 44 Puis il leur dit : C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu'il fallait que s'accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes."

Yeshoua dans
Hanouka à partir du 7 décembre 2023 et ce, pendant 8 jours. Hanouka : une fête éminemment prophétique

Hanouka à partir du 7 décembre 2023 et ce, pendant 8 jours. Hanouka : une fête éminemment prophétique
Vous avez des doutes sur l'existence de YESHOUA? Priez Hachem. Il vous répondra !!

Vous avez des doutes sur l'existence de YESHOUA? Priez Hachem. Il vous répondra !!

Suivez-nous sur Youtube

Cours d'hébreu pour les nuls

Abonnez-vous à notre périodique "Le Messager de l'Alliance"

  • PARASHA SHEMOT

    Le Livre de l'Exode

Séminaire du 17 au 20 mai "Les Merveilles de l'hébreu"

L'hébreu n'est pas indispensable pour être sauvé et pour avoir une relation personnelle et intime avec le Seigneur. Par contre il contribue à notre joie de comprendre les Écritures.

Yeshoua se trouve partout dans l'ancien testament ;

Pourquoi l’hébreu dans l'AT et pourquoi le grec dans le NT ? S'agit-il d'une erreur humaine, d'une volonté antisémite ? Dieu est-il derrière tout ça ?

Quelles sont ces déclarations incroyables de Dieu même au sujet de son Fils, que dit le Messie Lui-même dans Esaïe 53 avec  "Yeshoua Shmi",  

La grammaire hébraïque vient-elle des "massorètes" (les scribes des premiers siècles) ou vient-elle de Dieu?

Révélations stupéfiantes sur les racines de l'arbre du Psaume 1, sur "iysh"  et "iyshah", sur "etsem" (les ossements d'Israël), sur le mot "shalom", sur le mot "dabar".

Et bien d'autres découvertes qui ne peuvent nous laisser indifférents sur cette langue céleste : l'hébreu.

La première partie de ce séminaire aura lieu du 18 au 21 avril "MIEUX CONNAÎTRE ET COMPRENDRE LE DIEU VIVANT ET VRAI (INITIATION À L’HÉBREU) – PASCAL JUNG




 

 

 

Message du pasteur : L´accomplissement des prophéties

Personne à contacter: 0

Lorenzo Greco 15 mai 2010

Shalom,

Notre Dieu donne à ses prophètes, la révélation. Dieu ne fait rien sans révéler ses mystères cachés à ses prophètes. Et tous les prophètes que la Bible mentionne, parle d’un peuple mis à part : Israël.

La guerre des pierres

Savez-vous pourquoi c’est une insulte à Dieu Lui-même que de jeter des pierres sur le peuple d’Israël ?

La seule mort que Dieu a décrétée, est la mort par lapidation. Et la lapidation est pour ceux qui blasphèment le Nom de l’Eternel. Même dans plusieurs passages de la Bible on a essayé de lapider Yeshoua mais on n’a pas su le lapider. Pourquoi ? Parce que Yeshoua n’est pas un blasphémateur.

Tous ceux qui veulent tuer des enfants d’Israël en leur lançant des pierres, insultent Dieu Lui-même en disant aux juifs qu’ils sont des blasphémateurs. Mais nous savons que l’Eternel est avec son Oint Israël. D’ailleurs les prophéties sont en train de s’accomplir et nous voyons vraiment la Main de Dieu sur Israël car tout est en train de s’accomplir à la lettre !

Ce que Dieu a dit, sa Main va l’accomplir.

L’eau commence à diminuer en Israël. Nous prions souvent pour que l’eau vienne en abondance sur le pays d’Israël mais nous oublions que des prophéties doivent s’accomplir et que des fleuves doivent être desséchés.

Si nous prions pour que le Seigneur donne de l’eau afin que les fleuves ne se dessèchent pas, nous prions là même contre la volonté de Dieu car on ne comprend pas le Plan de Dieu. C’est pourquoi il faut saisir la volonté de Dieu et prier « Seigneur il y a de l’eau qui manque, mais ne fais rien manquer à ton peuple qui t’appartient ».

Car même dans la famine, dans les persécutions, les serviteurs de Dieu ont toujours eu à boire et à manger. On le voit avec l’exemple d’Elie qui était à part dans le désert. Les corbeaux lui apportaient à manger et il avait à boire. Pour le peuple de Dieu rien ne doit manquer : il faut avoir la Foi.

Pour ce qui doit s’accomplir ici sur cette terre, il faut demander au Seigneur « Seigneur, que ta volonté soit faite » afin que les choses de Dieu puissent enfin s’accomplir.

 

Les prophéties qui sont en train de s’accomplir à la lettre.

Esaïe 44 :1-8

1  Ecoute maintenant, ô Jacob, mon serviteur! O Israël, que j’ai choisi!

2  Ainsi parle l’Eternel, qui t’a fait, et qui t’a formé dès ta naissance (preuve qu’Israël n’a jamais été remplacé par l’Eglise puisque Dieu l’a formé depuis sa naissance : s’il n’y avait pas eu Israël, il n’y aurait pas eu d’Eglise), Celui qui est ton soutien: Ne crains rien, mon serviteur Yaakov, Mon Israël, que j’ai choisi.

Yeshouroun « Mon Israël »

Jacob a été créé et Israël a été formé et ce n’est pas la même chose

ישרוןYeshouroun (vient de Yashar et de Ysraël qui s’écrivent de la même façon) : « celui qui est droit » un nom symbolique pour Israël décrivant son caractère idéal. Yeshouroun, nom que les poètes donnent au peuple d’Israël. On le fait dériver soit de ישראל , soit de ישר, le peuple juste, pieux; soit de  אשר, le peuple aimé, ou, heureux. La racine Yashar a la base du Nom de Yeshoua signifie trouver bon, plaire, convenir, agréer, convenable, approbation, conduire, faire rouler, aplanir, juste, droit, directement, aller droit)

3  Car je répandrai des eaux sur le sol altéré, et des ruisseaux sur la terre desséchée; Je répandrai mon esprit sur ta race, et ma bénédiction sur tes rejetons.

Quand Dieu parle de répandre de son Esprit sur sa race, il s’agit bien du peuple juif uniquement (la race).

 

4  Ils pousseront comme au milieu de l’herbe, Comme les saules près des courants d’eau.

5  Celui-ci dira: Je suis à l’Eternel; Celui-là se réclamera du nom de Jacob; Cet autre écrira de sa main: à l’Eternel! Et prononcera avec amour le nom d’Israël.

6  Ainsi parle l’Eternel, roi d’Israël et son rédempteur, L’Eternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, et hors moi il n’y a point de Dieu.

7  Qui a, comme moi, fait des prédictions qu’il le déclare et me le prouve!, Depuis que j’ai fondé le peuple ancien? Qu’ils annoncent l’avenir et ce qui doit arriver!

8  N’ayez pas peur, et ne tremblez pas; Ne te l’ai-je pas dès longtemps annoncé et déclaré? Vous êtes mes témoins: Y a-t-il un autre Dieu que moi? Il n’y a pas d’autre rocher, je n’en connais point.

 

L’Israël de Dieu est celui qui porte le nom du vainqueur et dans l’Apocalypse il est écrit 7 fois « A celui qui vaincra », « à celui qui est Israël ». Le véritable Israël, ce sont les deux branches de l’olivier, les juifs et les gentils. En-dessous sur le blason d’Israël il y a une écriture « Israël » un nom divin qui porte 2 fois le Nom de Dieu : le Yod l’unité absolue de Dieu et Elohim l’unité composée de Dieu. Celui qui fait partie de cet Israël de Dieu porte le Nom de l’Eternel.

 

Esaïe 44 :24-28

24  Ainsi parle l’Eternel, ton rédempteur, Celui qui t’a formé dès ta naissance: Moi, l’Eternel, j’ai fait toutes choses, Seul j’ai déployé les cieux, Seul j’ai étendu la terre.

25  J’anéantis les signes des prophètes de mensonge, Et je proclame insensés les devins; Je fais reculer les sages, Et je tourne leur science en folie.

26  Je confirme la parole de mon serviteur, et j’accomplis ce que prédisent mes envoyés; Je dis de Jérusalem: elle sera habitée, et des villes de Juda: elles seront rebâties; et je relèverai leurs ruines.

27  Je dis à l’abîme: Dessèche-toi, Je tarirai tes fleuves.

Dieu permet que les fleuves soient desséchés car Dieu gère le bien et le mal. Dieu a fait le bien et le mal. Même le mal que Dieu a fait, c’est pour notre bien et parfois nous ne comprenons pas. Dieu met devant nous le bien et le mal et Il nous conseille de choisir le bien. Si le mal arrive, c’est pour nous corriger. C’est Dieu qui gère les choses. Même l’islam, toutes les choses qui se passent autour d’Israël, le peuple de Dieu ne doit rien craindre.  

 

28  Je dis de Cyrus: Il est mon berger, Et il accomplira toute ma volonté; Il dira de Jérusalem: Qu’elle soit rebâtie! Et du temple: Qu’il soit fondé!

 

De quel fleuve Dieu parle-t-il ? L’Euphrate

Genèse 2 : 11  « Le nom du premier est Pischon; c’est celui qui entoure tout le pays de Havila, où se trouve l’or. 12  L’or de ce pays est pur; on y trouve aussi le bdellium et la pierre d’onyx. 13  Le nom du second fleuve est Guihon; c’est celui qui entoure tout le pays de Cusch. 14  Le nom du troisième est Hiddékel; c’est celui qui coule à l’orient de l’Assyrie. Le quatrième fleuve, c’est l’Euphrate.

 

Le livre de l’Apocalypse parle de coupes, les jugements que Dieu va faire avec les nations. Si le jugement commencera par la maison de Dieu, qu’adviendra-t-il des nations alors ?  Cela risque d’être incroyable. 

1 Pierre 4:17  « Car c’est le moment où le jugement va commencer par la maison de Dieu. Or, si c’est par nous qu’il commence, quelle sera la fin de ceux qui n’obéissent pas à l’Evangile de Dieu? »

Une des coupes que Dieu va lancer c’est contre le trône de Shatan dans ce temple qui va être détruit et c’est Dieu Lui-même qui va le faire.

Apocalypse 16 :12 :

Le sixième versa sa coupe sur le grand fleuve, l’Euphrate. Et son eau tarit, afin que le chemin des rois venant de l’Orient fût préparé.

L’antimessie se prépare. L’eau commence à manquer.

Il y a vraiment à se tenir prêt pour l’enlèvement de Yeshoua surtout parce que Yeshoua est vraiment à la porte.

Si on ne comprend pas beaucoup les prophéties, il nous faut surtout être un peuple prophétique, étudier la prophétie, être conduit par Dieu et c’est très important.

Beaucoup se disent prophètes, mais ils ne sont pas et ils ne connaissent rien de la prophétie, c’est-à-dire la prédiction biblique qui est annoncée dans l’avenir ! 

Les prophètes qui sont conduits par Dieu, ont prédit les choses qui devaient arriver dans l’avenir qui est uniquement dans les mains de Dieu. Dieu a donné ces prédictions à ses prophètes et dans les années qui viennent, ces choses s’accompliront. Si Esaïe a prédit la naissance du Messie et que le Messie est arrivé 700 ans après, nous croyons que la Bible contient des prophéties vraies.  Et une des raisons pour laquelle nous croyons que la Bible est Vérité Absolue, c’est qu’elle contient la prophétie vraie.

Nous sommes conduits par la Parole prophétique de Dieu et c’est pourquoi nous devons être attachés à Israël. Israël : c’est le nom que nous devons apporter pour être les vainqueurs.

 

Mes frères prions plus que jamais pour la paix de Jérusalem.

 

Prions pour l’accomplissement de sa Parole.

Prions pour que tout ce que nous voyons devant nos yeux aujourd’hui et ce qui se passe dans la terre sainte d’Israël, l’œil de Dieu, le regard de Dieu soit sur son peuple.

Comme le dit le Psaume 121 Celui qui te garde ne sommeillera point. 4  Voici, il ne sommeille ni ne dort, Celui qui garde Israël.

Pourquoi ne dort-il jamais ?

Parce qu’Il est le Dieu d’Israël !

On a essayé d’anéantir Israël. On essaye de l’anéantir. D’ailleurs les tumultes qui sont en train de se passer dans les pays environnant Israël montrent leur volonté d’exterminer Israël.

Mais savez-vous, qui sont ceux qui veulent exterminer Israël ? Ce sont ceux qui seront aussi appelés plus tard « Israël » : Irak, Syrie, Royaumes hachémites (Jordanie, Cisjordanie, Transjordanie), Arabie Saoudite, Egypte et Liban. Tous ces pays forment le nom d’Israël et c’est là que l’on voit les véritables limites bibliques que Dieu a établies à Israël. Quand on compte chaque lettre on peut découvrir une immensité de révélations.

Recevoir le baptême du Saint Esprit, c’est une promesse, ce n’est pas une révélation.  Chercher la Puissance de l’Esprit, c’est une chose essentielle pour une communauté. Être oint de Dieu, c’est tout-à-fait normal. C’est une chose que l’on fait tout le temps même à la maison. Mais on doit être enseigné dans le message prophétique de la Parole de Dieu. Cette œuvre messianique est la seule en Belgique. C’est cette œuvre que Dieu a choisie pour être témoin pour tous les juifs qui se trouvent ici en Belgique. Et encore c’est un travail qui va se développer dans toute l’Europe.

Ceux qui voudront soutenir cette œuvre, seront bénis de la part de l’Eternel. Pourquoi ? Parce que la Bible dit elle-même Genèse 12:3  Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront… »

Beaucoup de gens me disent « nous aimons Israël » et je n’ai jamais entendu une seule invitation pour venir parler d’Israël.

Mais je vais vous montrer une preuve : il y a ici un pasteur qui a été consacré pasteur la semaine passée et qui m’a demandé de parler 5 minutes d’Israël à son l’assemblée et nous avons prié ensemble pour Israël. Aujourd’hui il est là pour recevoir la bénédiction de Dieu et il veut que le serviteur de Dieu prie pour lui et reçoive la bénédiction de Dieu ici dans cette assemblée. Beaucoup  de pasteurs devraient avoir aujourd’hui cette vision ! Ce sera une bénédiction pour lui et pour tous ceux qui auront compris le plan de Dieu. Seul l’orgueil les empêche !

Moi, je n’ai aucun pouvoir de bénir ! C’est Dieu ! Pas moi ! J’ai une autorité de Dieu pour le faire. Et ça c’est le choix de Dieu. Que vous le vouliez ou non, que cela vous plaise ou non, c’est ainsi.  C’est le choix de Dieu, dommage pour certains !

Je bénis l’Eternel parce que, ma femme et moi-même, nous ne voulions jamais prendre cette responsabilité. Une bonne chose que ma femme m’a dite, c’est « ne prêche surtout pas en italien, car quand tu parles italien, mieux que toi, il n’y a personne ! » parce que l’orgueil te sortirait de partout. Elle a raison.  C’est dans cette langue (français) que Dieu veut que je prêche la Parole de Dieu. Je réfléchis, je mets mon nez dans la poussière, je réfléchis et quels sont les mots que je dois chercher, pour que je puisse comprendre moi-même la Parole de Dieu.

 

Pasteur Lorenzo Greco

(Extrait de son commentaire lors du shabbat du 15 mai 2010)

Qui est en ligne ?

Nous avons 2206 invités et aucun membre en ligne

We use cookies

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.