Top Panel
lundi, 14 October 2019
- - - - - -

BethYeshoua

Assemblée-Messianique

WhatsHelp Chat Button

A+ R A-
  • Devarim - Deutéronome

    La parasha dans un contexte messianique

  • Téléchargement libre en PDF

    Fêtes, analogie de la foi, cours, initiation à l'hébreu

  • Connectez-vous

    Inscription ou connection à tout moment

Messianiques Francophones Unis

Suivez-nous sur Youtube

War-Room en ligne - Groupe de prière et d'intercession par Skype

La parasha messianique pour les nuls

GTranslate

frarnlendeiwitplptruesyi

Custom Facebook Display

Personne à contacter: 0

Une journée historique et inoubliable… AVEC YESHOUA… POUR LA RECONCILIATION DES JUIFS ET DES ARABES…

Cornerstone Ministère, l’Association Maghrébine des Alpes Maritimes, les Centres Messianiques El Beth-El de Paris et Beth Yéshoua de Bruxelles ont organisé une rencontre spéciale entre Juifs Messianiques et Arabes Maghrébins convertis au Seigneur, ce dimanche 19 mai 2002 à 15 h au Centre Messianique de Paris à la rue Omer Talon.

A une époque troublée par les événements du Moyen-Orient, le thème de cette journée venait bien à propos puisqu’il s’agissait ni plus ni moins que de lancer un défi au monde : réconcilier les Juifs et les Arabes.

Le titre : « Avec Yéshoua … pour la réconciliation des Juifs et des Arabes » révèle de manière précise que les prophéties bibliques qui concernent cette réconciliation, s’accompliront et sont déjà en train de s’accomplir devant nos yeux sous l’impulsion de l’Esprit de Dieu avec Yéshoua HaMashiah, le Messie d’Israël.

La salle du Centre Messianique était comble et toute l’assistance a pu participer à une réconciliation précédée par une demande de pardon réciproque. Cette demande de pardon faisait suite à la lecture, par le représentant de la communauté maghrébine, d’un document énumérant les différentes agressions physiques ou morales subies par le peuple juif vivant en Afrique du Nord, sur une période allant de 500 avant J-C jusqu’à 1965 après J-C. A la description de ces faits antisémites violents, les cœurs se sont serrés et on pût voir une véritable repentance parmi nos frères arabes.

C’est tout naturellement que vinrent les demandes de pardon, non pas seulement des Arabes envers les Juifs, mais aussi des Juifs envers les Arabes. Quelle victoire sur l’ennemi ! C’est un véritable fait historique qui restera gravé dans nos cœurs à tout jamais. Parmi l’assistance, rares étaient ceux qui n’avaient pas une larme à essuyer !

Un document a été remis officiellement aux représentants des communautés juives : Messieurs Paul Ghennassia et Emmanuel Rodriguez. Les orateurs Paul Ghennassia encore responsable des assemblées messianiques de Paris et Bruxelles et Mokhtar Essid de Hollande, responsable de Cornerstone Ministère, ont fait valoir le désir de leur communauté respective de s’unir. Les Juifs, les Arabes et les Gentils des Nations se retrouveraient ainsi ensemble pour travailler à l’œuvre de Dieu, à savoir, faire connaître son fils, le Messie, Yéshoua Ha’Mashiah, sauveur d’Israël et du monde entier.

Monsieur Ghennassia a mis l’accent sur quelques flashes prophétiques concernant le peuple descendant d’Ismaël et sur les bénédictions de l’Eternel à leur égard. C’était merveilleux de voir tous ces frères arabes louer, adorer et reconnaître que le seul Dieu, le vrai, l’unique Dieu est le Dieu d’Israël.

Quelques témoignages ont montré comment ces frères de la communauté maghrébine ont découvert leur Messie, le Messie d’Israël, et comment ils ont compris cela. Pour l’un d’entre eux, le Seigneur lui fut présenté à Berlin, suite au témoignage de jeunes chrétiens qui chantaient dans la rue. Un autre, avec des larmes de joie, témoigna combien l’action de Dieu était puissante lors de cette journée. Et puis, il y eut aussi les chants et l’assistance put découvrir avec plaisir les chants de louange au Dieu d’Israël, des chants en hébreu, en arabe et en kabyle qui amenèrent beaucoup de joie avec la participation du groupe de louange de la communauté maghrébine dirigée par le frère Camel et le groupe « Osseh Shalom » de l’assemblée messianique de Bruxelles.

Après les chants, place aux danses ! Joëlle et Danielle Ghennassia, avec leur groupe de danses davidiques, nous réjouirent par leurs danses au rythme des chants israéliens et bibliques. Trois heures s’étant écoulées, vint le moment de la fin et ce fut dans la prière et les bénédictions communes que cette merveilleuse réunion arriva à son terme.

Ensemble, nous avons dégusté des mets maghrébins et israéliens avant de nous quitter. Différentes lectures pouvaient être consultées au comptoir de la librairie de l’Assemblée El Beth-El.

Lors de cette journée, une équipe de télévision locale interviewait quelques personnes de l’assistance et on pouvait voir la joie que procurait cette réconciliation. Une personne a prononcé ces paroles magnifiques : « Autant il peut y avoir de haine dans le cœur d’un peuple à l’encontre d’un autre peuple, autant cette haine est transformée en amour puissant quand le Seigneur entre dans ce cœur ».

Cet amour est si fort qu’il est capable de renverser des forteresses d’incompréhension. Cette réconciliation, née d’un amour, celui du Fils de Dieu, donne inévitablement des fruits d’une portée éternelle. Cette journée, donnera, nous l’espérons, une nouvelle impulsion aux communautés chrétiennes, juives et arabes respectives afin qu’au milieu de ses enfants unis et réunis, notre Dieu soit élevé, glorifié, magnifié et honoré.

A DIEU SEUL SOIT TOUTE LA GLOIRE

Jacques Sobieski

FORUM - Derniers messages

  • Pas de messages à afficher

Qui est en ligne ?

Nous avons 554 invités et aucun membre en ligne