lundi, 16 septembre 2019
- - - - - -

BethYeshoua

Assemblée-Messianique

A+ R A-
  • Lorenzo et Thérèse Greco

    Les responsables - contacts -

  • Devarim - Deutéronome

    La parasha dans un contexte messianique

  • Téléchargement libre en PDF

    Fêtes, analogie de la foi, cours, initiation à l'hébreu

  • Connectez-vous

    Inscription ou connection à tout moment

  • DIRECT-YOUTUBE

    Vend. 20h30, Sam. 12:45-14:45, 16:00-18:00

Messianiques Francophones Unis

Suivez-nous sur Youtube

War-Room en ligne - Groupe de prière et d'intercession par Skype

GTranslate

frarnlendeiwitplptruesyi

Le Judaïsme est-il une religion ?

  • Catégorie parente: FAQs
  • Catégorie : Judaïsme
  • Mis à jour : dimanche 20 May 2012 09:26
  • Publication : jeudi 11 September 2008 00:29
  • Écrit par Jacques Sobieski
  • Affichages : 1578
  • 11 Sep
Personne à contacter: 0
{idkey=8060b0[url=https%3A%2F%2Fwww.bethyeshoua.org%2Findex.php%3Foption%3Dcom_content%26amp%3Bview%3Darticle%26amp%3Bid%3D235%3Ajudaisme-pas-religion%26amp%3Bcatid%3D79%3Ajudaisme%26amp%3BItemid%3D162][title=Le+Juda%C3%AFsme+est-il+une+religion+%3F][desc=]}
{cmp_start idkey=4801[url=https%3A%2F%2Fwww.bethyeshoua.org%2Findex.php%3Foption%3Dcom_content%26amp%3Bview%3Darticle%26amp%3Bid%3D235%3Ajudaisme-pas-religion%26amp%3Bcatid%3D79%3Ajudaisme%26amp%3BItemid%3D162][title=Le+Juda%C3%AFsme+est-il+une+religion+%3F][desc=]}

Une race, un peuple, une nation

Nous sommes une race, un peuple, une nation = et pas une religion comme le bouddhisme ou l’Islam = ce que certains religieux voudraient nous faire croire

Isaïe 43 :5 "Ne crains rien, car je suis avec toi; Je ramènerai de l'orient ta race, Et je te rassemblerai de l'occident."  

Isaïe 44 :3 "Car je répandrai des eaux sur le sol altéré, Et des ruisseaux sur la terre desséchée; Je répandrai mon esprit sur ta race, Et ma bénédiction sur tes rejetons." (Zaréha = postérité, semence, race , Race et nation : Jérémie 31 :36 "Si ces lois viennent à cesser devant moi, dit l'Éternel, La race d'Israël aussi cessera pour toujours d'être une nation devant moi."  

Peuple et nation

Jérémie 33 :24-26  "24 N'as-tu pas remarqué ce que disent ces gens: Les deux familles que l'Éternel avait choisies, il les a rejetées? Ainsi ils méprisent mon peuple, Au point de ne plus le regarder comme une nation. 25 Ainsi parle l'Éternel: Si je n'ai pas fait mon alliance avec le jour et avec la nuit, Si je n'ai pas établi les lois des cieux et de la terre, 26 Alors aussi je rejetterai la postérité de Jacob et de David, mon serviteur, Et je ne prendrai plus dans sa postérité ceux qui domineront Sur les descendants d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. Car je ramènerai leurs captifs, et j'aurai pitié d'eux."

Ce n’est pas la religion qui a permis la conservation d’Israël à travers l’Histoire, mais c’est Dieu qui a conservé son peuple pour être son témoin parmi les nations.


Le peuple d’Israël est et reste un peuple à part. C’est ce que disait Balaam :  Nombres 23 :9 Je le vois du sommet des rochers, Je le contemple du haut des collines: C'est un peuple qui a sa demeure à part, Et qui ne fait point partie des nations. Malgré la dispersion dans toutes les nations, Israël reste toujours un peuple à part.

Le peuple d’Israël est appelé élu et choisi, non par faveur spéciale mais par vocation dans le plan de Dieu = Notre peuple n’a pas compris et s’est transformé en un pharisaïsme traditionnel, rituel mais stérile. Les nations soi-disant chrétiennes n’ont pas compris, et ont haï, méprisé et pillé les Juifs.

Pourtant notre vocation était :

Deutéronome 7 :6-11 "6 Car tu es un peuple saint pour l'Éternel, ton Dieu; l'Éternel, ton Dieu, t'a choisi, pour que tu fusses un peuple qui lui appartînt entre tous les peuples qui sont sur la face de la terre. 7 Ce n'est point parce que vous surpassez en nombre tous les peuples, que l'Éternel s'est attaché à vous et qu'il vous a choisis, car vous êtes le moindre de tous les peuples. 8 Mais, parce que l'Éternel vous aime, parce qu'il a voulu tenir le serment qu'il avait fait à vos pères, l'Éternel vous a fait sortir par sa main puissante, vous a délivrés de la maison de servitude, de la main de Pharaon, roi d'Égypte. 9 Sache donc que c'est l'Éternel, ton Dieu, qui est Dieu. Ce Dieu fidèle garde son alliance et sa miséricorde jusqu'à la millième génération envers ceux qui l'aiment et qui observent ses commandements. 10 Mais il use directement de représailles envers ceux qui le haïssent, et il les fait périr; il ne diffère point envers celui qui le hait, il use directement de représailles. 11 Ainsi, observe les commandements, les lois et les ordonnances que je te prescris aujourd'hui, et mets-les en pratique."

Exode 19 :5-6 "5 Maintenant, si vous écoutez ma voix, et si vous gardez mon alliance, vous m'appartiendrez entre tous les peuples, car toute la terre est à moi; 6 vous serez pour moi un royaume de sacrificateurs et une nation sainte. Voilà les paroles que tu diras aux enfants d'Israël."  

Et les chrétiens sauvés et intégrés dans le peuple d’Israël sont bénéficiaires aussi de tout cela : I Pierre 2 :9 9 Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière, 10 vous qui autrefois n'étiez pas un peuple, et qui maintenant êtes le peuple de Dieu, vous qui n'aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde. 

{cmp_end}
{idkey=8060b1[url=https%3A%2F%2Fwww.bethyeshoua.org%2Findex.php%3Foption%3Dcom_content%26amp%3Bview%3Darticle%26amp%3Bid%3D235%3Ajudaisme-pas-religion%26amp%3Bcatid%3D79%3Ajudaisme%26amp%3BItemid%3D162][title=Le+Juda%C3%AFsme+est-il+une+religion+%3F][desc=]}

FORUM - Derniers messages

  • Pas de messages à afficher

Qui est en ligne ?

Nous avons 365 invités et aucun membre en ligne