Top Panel
jeudi, 09 July 2020
- - - - - -

BethYeshoua

Assemblée-Messianique

S'abonner

Shalom, Inscrivez-vous à l'une de nos newsletters
Recevoir captcha  Conditions d'utilisation
Vérifiez votre boite de réception. Si vous n'avez pas reçu de notification après votre inscription, écrivez-nous à
A+ R A-

Suivez-nous sur Youtube

La parasha messianique pour les nuls

Calendrier juif 5780

GTranslate

frarnlendeiwitplptruesyi

Messianiques Francophones Unis

Custom Facebook Display

  • Catégorie parente: FAQs
  • Catégorie : Israël
  • Mis à jour : mardi 12 June 2012 18:33
  • Publication : mercredi 10 September 2008 23:48
  • Écrit par Jacques Sobieski
  • Affichages : 3849
  • 10 Sep
Personne à contacter: 0

Réponse: à Dieu Lui-même

Lévitique 25:23 

"Et le pays ne se vendra pas à perpétuité, car le pays est à moi; car vous, vous êtes chez moi comme des étrangers et comme des hôtes."


Ce pays appartient donc au Dieu d'Israël qui l'a donné à son peuple:
Si nous croyons que la Bible est la Parole de Dieu, il ne peut exister aucun doute quant au dessein de Dieu sur ce pays. En outre, rien n'a changé dans les desseins de Dieu depuis qu'ils ont été exprimés jusqu'au temps du rétablissement d'Israël prédit par Jérémie:
 

Jérémie 30: 2-3 

"Ainsi parle l'Eternel, le Dieu d'Israël: Ecris dans un livre toutes les paroles que je t'ai dites. 3  Voici, les jours viennent, dit l'Eternel, où je ramènerai les captifs de mon peuple d'Israël et de Juda, dit l'Eternel; je les ramènerai dans le pays que j'ai donné à leurs pères, et ils le posséderont."

Et qu'en dit le CORAN ?

Plusieurs Sourates affirment que la terre d'Israël a été donnée non aux enfants d'Ismaël - qui ont reçu l'Arabie - mais aux enfants de Jacob, donc au peuple d'Israël.

Sourate 17:104. Et après lui, Nous dîmes aux Enfants d'Israël : "Habitez la terre". Puis, lorsque viendra la promesse de la (vie) dernière, Nous vous ferons venir en foule.

Sourate 5:21. Ô mon peuple! Entrez dans la terre sainte qu'Allah vous prescrite. Et ne revenez point sur vos pas [en refusant de combattre] car vous retourneriez perdants.

Le commandement fondamental de l'Islam étant la soumission à Dieu, se révolter contre Israël, c'est se révolter contre Dieu. Selon ces deux sourates, un musulman "juste" qui veut obéir à Allah, doit donc faire tous ses efforts pour que ses cousins juifs habitent en Israël et prennent pleinement possession de l'entièreté des territoires juifs.

Qui est en ligne ?

Nous avons 582 invités et aucun membre en ligne