Se souvenir de moi

       
Top Panel
mardi, 30 November 2021
- - - - - -

ENSEIGNEMENT BIBLIQUE

CENTRE MESSIANIQUE BETH YESHOUA

frarnlendeiwitplptruesyi

Table des matières de l'article (AutoAnchor Menu)

A+ R A-

Suivez-nous sur Youtube

La parasha messianique pour les nuls

Nous sommes "témoins" de Yeshoua

Groupe d'utilisateurs: Public
Personne à contacter: 0

Shalom à tous

 

Certains d’entre nous avons été appelés par Dieu à une fonction précise dans la qehilah (l’église). Il s’agit de l’un des 5 ministères connus selon Ephésiens 4:11 « Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs »

Oui c’est bien, mais et les autres ? Tous vont trouver leur place selon 1 Corinthiens 12:28 « Et Dieu a établi dans l'Eglise premièrement des apôtres, secondement des prophètes, troisièmement des docteurs, ensuite ceux qui ont le don des miracles, puis ceux qui ont les dons de guérir, de secourir, de gouverner, de parler diverses langues. »

Tout le monde, ne fut-ce que par la Puissance de leurs prières peuvent « secourir », « guérir », « prier » en parlant en langues, à Dieu dans leur chambre ou dans leur cuisine.

Mais il y a quelque chose indépendamment de tout ça qui fait que TOUS, nous avons été appelés à être des « témoins ».

 

 

C’est quoi « être témoins » ?

 

Être « témoin », c’est en clair raconter aux autres ce qui vous est arrivé par le passé. Non pas ce que vous avez vu comme film ou quel livre vous avez lu ou encore quelles actualités vous avez découvertes. Toutes ces choses sont normales - on a bien le droit de voir un bon film à la télé. Mais elles ne font pas partie de notre « témoignage ».

Qu’est-ce qu’un véritable « Témoin »?

Un témoin c’est quelqu’un qui a reçu la grâce divine de la FOI, la foi de croire que Yeshoua est Fils de Dieu, la foi de croire qu’il nous a sauvé. On est généralement témoin d’un « changement » dans notre vie. Raconter sa vie de tous les jours, etc. n’est pas du témoignage. Si vous étiez fumeur et que Dieu vous a convaincu de péché et que vous ne fumez plus, c’est bien, mais ça ne suffit pas.

Un vrai témoin c’est quelqu’un qui est devenu une NOUVELLE CREATURE ! Les choses anciennes sont passées.

Un vrai témoin a une relation intime et véritable avec le Seigneur Yeshoua (ou Jésus si vous préférez).

Un vrai témoin a le désir de partager ses expériences vécues avec ceux qui sont prêts à l’écouter.

A propos de témoignage, l’hébreu explique que c’est Lamentations 3ème étape de l’assemblée. D’abord on est « am » Israël le peuple dans les ténèbres. Ensuite on est Qahal Israël (l’église) qui a reçu les 10 Paroles de Dieu.

Et enfin on est supposé devenir par après l’Assemblée du type « EDAH », on dit d’ailleurs l’assemblée du témoignage.

Et ce témoignage en hébreu se dit « déclaration formelle ».

Ce n’est pas pour rien qu’à l'Assemblée Beth Yeshoua on a le désir de rentrer dans le détail des Ecritures selon l’ordre de Yeshoua en Luc 24:27  "Et, commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les Ecritures ce qui le concernait." et 24:44. "Puis il leur dit : C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu'il fallait que s'accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes."

 

Peut-être vous ne le savez pas, mais vous pouvez recevoir dans votre boite de réception chaque semaine la "parasha" en PDF. Qu'est-ce que signifie la "parasha" ? C'est un mot hébreu féminin qui signifie « détails », « exposition exacte des faits », « somme ». Autrement dit Dieu nous demande de rentrer dans la Bible pas seulement en survolant sa Bible chaque matin ou chaque soir avec le verset du jour. Ça c’est le minimum que l’on puisse faire. Nous voulons détailler les textes hébraiques le plus possible pour pouvoir y trouver YESHOUA. Mais est-ce qu’on est appelé à ne faire QUE le minimum pour Dieu ? 

Devenons donc des « pères » et des « mères » spirituels, prêts à « enfanter », donner la vie à notre entourage par notre témoignage.

6575 parashah פָּרָשָׁה

un nom féminin : somme, détails, état exact, déclaration, indication, exposition exacte. Ce mot vient de la racine primaire 6567 parash פָּרַשׁ un verbe qui signifie : déclarer distinctement, piquer, éparses, rendre distinct, déclarer, distinguer, séparer, éclaircir, clarifier.

Qui est en ligne ?

Nous avons 662 invités et aucun membre en ligne