Top Panel
lundi, 30 March 2020
- - - - - -

BethYeshoua

Assemblée-Messianique

S'abonner

Shalom, Inscrivez-vous à l'une de nos newsletters
Recevoir captcha  Conditions d'utilisation
Vérifiez votre boite de réception. Si vous n'avez pas reçu de notification après votre inscription, écrivez-nous à
A+ R A-

Suivez-nous sur Youtube

La parasha messianique pour les nuls

Calendrier juif 5780

GTranslate

frarnlendeiwitplptruesyi

Messianiques Francophones Unis

Custom Facebook Display

PESSAH

Pessah dans :
Jours
Heures
Minutes
Secondes

Shalou Shalom Yeroushalaïm

Groupe d'utilisateurs: Public
Personne à contacter: 0

Shalom à tous, bien aimés intercesseurs,

 

Voulez-vous prier pour un sujet important et dont la situation semble ne pas avancer depuis des mois, à savoir la situation politique dans la Ville du Grand Roi, à savoir qu’un accord puisse se faire entre Netanyahou et Gantz.
Je ne pense pas qu’on doive interférer dans l’évolution de la situation de dégradation du monde qui est prévue par Dieu et qui est inscrite dans les prophéties bibliques mais plutôt pour que la paix au sein du peuple hébreu puisse apporter un peu de sérénité lors du témoignage des juifs messianiques aux juifs en général.

Le manque d’un gouvernement stable nuit à tout le monde. On peut accepter des ennemis antisémites depuis 5000 ans mais à l’intérieur même d’Israël, va-t-on laisser faire les choses indéfiniment, nous qui avons le Pouvoir incommensurable de la prière ?
Ce qui compte c’est que l’Esprit de Dieu puisse, dans le Nom de Yeshoua, renverser toutes les forces et les puissances infernales dans les lieux célestes au-dessus de Jérusalem.

Que les esprits qui refusent obstinément Yeshoua dans le Judaïsme et dans la vie juive soient dès à présent liés DANS LE NOM DE YESHOUA.

Cette situation anormale au niveau politique est probablement une tentative démoniaque qui nuit à l’évangélisation.

C’est bien de prier pour nos besoins personnels mais c’est mieux de prier pour son prochain avant de prier pour soi.

« Si vous bénissez mon peuple de votre bouche, je le bénirai et vous serez bénis en retour ».

Et puis après tout c’est quand même un ordre qui nous échoit : « Priez pour la Paix de Jérusalem ». 

ושַׁאֲלוּ, שְׁלוֹם יְרוּשָׁלִָם; יִשְׁלָיוּ, אֹהֲבָיִךְ

Le fait de "prier pour la Paix de Jérusalem" ne suffit pas d'invoquer la Paix du salut éternel et la réconciliation en tant que pécheur pardonné, que Seul Yeshoua pourra donner. En hébreu le mot "Shalom" ne signifie pas seulement paix. Regardons dans le verset les 2 premiers mots :

Shalou "demandez"

Shalou vient du verbe sha’al שָׁאַל ou sha’el שָׁאֵל qui veut dire interroger, consulter, questionner, demander, se rendre (à la demande), s’informer, emprunter, faire (une demande), adresser (une prière), prêter, informer, prier, saluer. Cette "demande" suppose de s’enquérir, de prier, de "demander ardemment comme une faveur".

Shalom "paix"

Le mot shalom englobe une véritable source d'informations : שָׁלוֹם ou שָׁלֹם vient du verbe shalam שָׁלֵם qui est une racine primaire : rendre, payer, restituer, donner en dédommagement, remplacer, ne pas accepter la paix (ndlr. dans certains cas, la vraie paix c'est de ne pas rentrer dans des fausses paix), accomplir (un vœu), punir, faire la paix, rendre, récompense, villes paisibles, être achevé, achever, être en paix, rendre le bonheur, impunément, offrir (des actions de grâces), rétribution, disposer favorablement, ami de dieu, consoler, être passé (deuil), faire porter (la peine), salaire, tirer vengeance)
Ce mot "Shalom" signifie : en paix, en bonne santé, avec amitié, en bon état, favorable, comment on se porte, heureusement, prospérité, tranquillement, de bon gré, heureux, n’avoir rien à craindre, saluer, état ; (236 occurences).
état complet, perfection, sainement, bien-être, paix : prions que ce que les politiques essaient de faire depuis des mois, puissent enfin aboutir, puissent s'accomplir
- état complet (en nombre) : que tous les "nombres" requis, connus de Dieu seul s'accomplissent, nombre de juifs sur terre, nombre d'alliances, nombres d'institutions, nombre d'argent dans les ménages, etc... (à compléter) 
- sûreté, solidité (du corps) : que tous les "corps" (corps humains, corps parlementaires, corps électoral, corps de l'armée, etc. soit solide et sûr;
- bien-être, santé, prospérité : que soit en Israël le Pays de Dieu, bine-être, santé et prospérité pour tous,
- paix, quiétude, tranquillité, contentement : que les familles puissent vivre tranquillement ;
- paix, amitié ; que des amitiés se forment entre juifs et arabes, entre relations humaines.
- paix par rapport à la guerre : priez pour la paix avec les pays voisins
- avec Dieu spécialement dans la relation de l’alliance.

La paix c'est aussi, comme la racine "shalam" le dit :

- rendre (rendre son bien à son propriétaire, rendre toutes les terres à l'Etat d'Israël;

- payer, restituer, donner en dédommagement : payer à ceux qui ont investi et/ou qui ont tout perdu,

- accomplir un vœu : c'est obéir à la voix de Dieu en nous

- punir : punir les ennemis de la paix, prier et combattre contre Satan dans la prière 

- offrir des actions de grâces : c'est remercier des exaucements que nous sommes dès à présent en droit d'espérer;

- rétribution : offrir à chacun sa rétribution

- ami de dieu : en faisant tout cela nous sommes 

- consoler, être passé (deuil), faire porter (la peine) : consoler le peuple comme nous avons l'habitude de l'entendre dans Esaïe 40:1

- salaire, tirer vengeance : faire payer à Satan et à ses démons (c'est Dieu qui s'en occupe, mais nous devons prier dans cet sens) comment il a osé s'attaquer à l'armée du Dieu Vivant (1 Samuel 17:26-27). 

Nous devons prier aussi pour toute forme de paix à Jérusalem, paix dans les familles, paix dans les couples, paix dans les églises, paix dans les synagogues, paix au sein de l'armée, paix entre groupes politiques (Bleu et blanc, Likoud, Liste unifiée, Shas, Israel Beytenou, Judaisme Unifiée de la Torah, Yamina, Parti travailliste Gesher et Union Démocratique). Prions aussi pour le Président de la Knesset Yuli-Yoel Edelstein (Likoud) en place depuis la date du 17 septembre 2019. Prions pour les 120 députés de la Knesset. 

Prions aussi pour l'armée Tsahal, pour les Services de secours anti terrorisme, et prions pour chaque âme israélienne qui souffre d'une manière ou d'une autre.

Les sujets sont trop vastes pour e faire une liste exhaustive. A chacun de prendre ses responsabilités devant Dieu qui a donné ses ordres dans Psaumes 122:6.

Si ce n’était écrit dans le Psaume 122:6, alors, en tant que croyants, juifs ou chrétiens, on pourrait se permettre d’abandonner Israël à ses marasmes et de ne s’occuper que de notre pays, notre ville, nos besoins, notre famille. Or, ce n’est pas le cas.
Si vous bénissez Israel, vous serez bénis en retour. Et Dieu sait comment il vous bénira en retour.

Genèse 12:3
Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi.

גוַאֲבָרְכָה, מְבָרְכֶיךָ, וּמְקַלֶּלְךָ, אָאֹר; וְנִבְרְכוּ בְךָ, כֹּל מִשְׁפְּחֹת הָאֲדָמָה.

FORUM - Derniers messages

  • Pas de messages à afficher

Qui est en ligne ?

Nous avons 578 invités et aucun membre en ligne