Je me réjouis de ta parole, Comme celui qui trouve un grand butin.
Yeshoua dans

Luc 24: 25 "Alors Jésus leur dit : O hommes sans intelligence, et dont le coeur est lent à croire tout ce qu'ont dit les prophètes ! 26 Ne fallait-il pas que le Christ souffrît ces choses, et qu'il entrât dans sa gloire ? 27 Et, commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les Ecritures ce qui le concernait... 44 Puis il leur dit : C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu'il fallait que s'accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes."

Yeshoua dans
Hanouka à partir du 7 décembre 2023 et ce, pendant 8 jours. Hanouka : une fête éminemment prophétique

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Vous avez des doutes sur l'existence de YESHOUA? Priez Hachem. Il vous répondra !!

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Cours d'hébreu pour les nuls

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  • PARASHA SHEMOT

    Le Livre de l'Exode

Séminaire du 17 au 20 mai "Les Merveilles de l'hébreu"

L'hébreu n'est pas indispensable pour être sauvé et pour avoir une relation personnelle et intime avec le Seigneur. Par contre il contribue à notre joie de comprendre les Écritures.

Yeshoua se trouve partout dans l'ancien testament ;

Pourquoi l’hébreu dans l'AT et pourquoi le grec dans le NT ? S'agit-il d'une erreur humaine, d'une volonté antisémite ? Dieu est-il derrière tout ça ?

Quelles sont ces déclarations incroyables de Dieu même au sujet de son Fils, que dit le Messie Lui-même dans Esaïe 53 avec  "Yeshoua Shmi",  

La grammaire hébraïque vient-elle des "massorètes" (les scribes des premiers siècles) ou vient-elle de Dieu?

Révélations stupéfiantes sur les racines de l'arbre du Psaume 1, sur "iysh"  et "iyshah", sur "etsem" (les ossements d'Israël), sur le mot "shalom", sur le mot "dabar".

Et bien d'autres découvertes qui ne peuvent nous laisser indifférents sur cette langue céleste : l'hébreu.

La première partie de ce séminaire aura lieu du 18 au 21 avril "MIEUX CONNAÎTRE ET COMPRENDRE LE DIEU VIVANT ET VRAI (INITIATION À L’HÉBREU) – PASCAL JUNG




 

 

 

"Je n'ai pas besoin d'être dans une Assemblée"

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Cette déclaration concerne non seulement beaucoup de jeunes aujourd'hui, mais aussi certaines personnes d’âge mûr et elle représente la désillusion vis-à-vis de la vie d’église telle que ces personnes l'ont vécue. Pourtant, cette déclaration est très différente de ce qui aurait été dit il y a plusieurs décennies, à la fois par les Juifs et par les Chrétiens. À cette époque, l'idée de faire partie d'une assemblée n'était pas basée sur la perception de ce dont la personne avait besoin, mais plutôt sur ce que Dieu exige. On voyait Dieu comme le grand Roi qui est à « craindre ». Oui, Il est amour, mais bafouer Sa volonté était considéré comme très dangereux. Donc, l'idée commune était que si l'on voulait marcher dans la bénédiction et la protection de Dieu, nous devions découvrir quelle est Sa volonté et conformer nos vies à cette volonté. La question n'était pas "de quoi ai-je besoin ?" mais "qu'est-ce que l'Éternel demande de moi" ?

On ne peut pas lire les Ecritures de la Nouvelle Alliance honnêtement sans voir que Dieu exige que tous ceux qui prétendent être disciples de Yeshoua soient engagés dans une congrégation où ils doivent être soumis à des anciens qualifiés et dotés d’un rôle de berger et de « supervision » de leurs vies (I Pierre 5:1-5). Nous pouvons commencer par tous les textes qui parlent de la responsabilité des membres de l’assemblée vis-à-vis de leurs aînés, depuis leur soumission à ces ainés (Hébreux 13:7, 17), en passant par le fait qu’ils soient instruits par eux (1 Timothée 3, Tite 1) et que l'exercice des dons de l'Esprit dans un contexte de rencontres suppose supervision et discernement (1 Corinthiens 12, 14).

En outre, on ne devrait pas déterminer nos véritables besoins sans révélation de Dieu. C'est comme une voiture. On peut penser qu'elle fonctionne très bien. L'idée que je dois l’amener au garage pour un entretien régulier semble superflue. Je réponds à la norme recommandée et tout semble fonctionner très bien, jusqu'au jour où le moteur se bloque et après avoir été remorqué jusqu'à la boutique, on me dit que j'ai "besoin" d'un moteur neuf.

Cependant, comme Dieu nous voit, et dans Sa définition du besoin, nous avons réellement besoin d’une vie d’église et de « supervision » d’anciens. Voici pourquoi :

1. Dieu attend de nous que nous soyons soumis à un groupe d’anciens envers qui nous sommes redevables, afin que nous puissions apprendre et grandir dans la ressemblance au Messie. Je ne connais personne qui ait la foi, personne qui n'ait jamais été très loin en ce sens, sans une vie d’église. Car, dans les hauts et les bas de la vie, ensemble dans une congrégation, en pardonnant, en se soumettant et en servant, nous grandissons. Nous avons besoin que la vie d’église réponde à l’exigence biblique d’être semblables à Jésus. Nous avons besoin que l’église croisse en caractère.

2. Nous avons besoin que l’assemblée grandisse dans notre exercice des dons de l'Esprit.

3. Nous avons besoin que l’assemblée apporte régulièrement des cultes d’adoration collective devant Dieu. C'est à la fois notre responsabilité en tant que partie de Son temple et notre responsabilité d'intercession comme Son sacerdoce.

4. Nous avons besoin d'une assemblée afin que nous puissions être enseignés et guidés par ceux qui ont atteint ce que nous n'avons pas encore atteint. Cela comprend tout, du mariage et de la vie de famille, à la piété personnelle. De plus, la Bible dit que Dieu a donné cinq sortes de gens doués - apôtres, prophètes, évangélistes, pasteurs et enseignants - afin de nous donner les outils pour le travail du ministère (Ephésiens 4:11). Mais ils ne peuvent pas nous donner ces outils si nous ne sommes pas dans une vie d’église et soumis à leurs dons pour nous préparer.

5. Nous avons besoin d'une assemblée pour réaliser l'ordre de Dieu et marcher dans la crainte de Dieu et être assurés de Sa bénédiction. Si nous sommes dans une désobéissance connue ici, nous ne pouvons pas nous attendre à Sa bénédiction sur notre vie.

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