Je me réjouis de ta parole, Comme celui qui trouve un grand butin.
Yeshoua dans

Luc 24: 25 "Alors Jésus leur dit : O hommes sans intelligence, et dont le coeur est lent à croire tout ce qu'ont dit les prophètes ! 26 Ne fallait-il pas que le Christ souffrît ces choses, et qu'il entrât dans sa gloire ? 27 Et, commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les Ecritures ce qui le concernait... 44 Puis il leur dit : C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu'il fallait que s'accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes."

Yeshoua dans
Hanouka à partir du 7 décembre 2023 et ce, pendant 8 jours. Hanouka : une fête éminemment prophétique

Hanouka à partir du 7 décembre 2023 et ce, pendant 8 jours. Hanouka : une fête éminemment prophétique
Vous avez des doutes sur l'existence de YESHOUA? Priez Hachem. Il vous répondra !!

Vous avez des doutes sur l'existence de YESHOUA? Priez Hachem. Il vous répondra !!

Cours d'hébreu pour les nuls

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Séminaire du 17 au 20 mai "Les Merveilles de l'hébreu"

L'hébreu n'est pas indispensable pour être sauvé et pour avoir une relation personnelle et intime avec le Seigneur. Par contre il contribue à notre joie de comprendre les Écritures.

Yeshoua se trouve partout dans l'ancien testament ;

Pourquoi l’hébreu dans l'AT et pourquoi le grec dans le NT ? S'agit-il d'une erreur humaine, d'une volonté antisémite ? Dieu est-il derrière tout ça ?

Quelles sont ces déclarations incroyables de Dieu même au sujet de son Fils, que dit le Messie Lui-même dans Esaïe 53 avec  "Yeshoua Shmi",  

La grammaire hébraïque vient-elle des "massorètes" (les scribes des premiers siècles) ou vient-elle de Dieu?

Révélations stupéfiantes sur les racines de l'arbre du Psaume 1, sur "iysh"  et "iyshah", sur "etsem" (les ossements d'Israël), sur le mot "shalom", sur le mot "dabar".

Et bien d'autres découvertes qui ne peuvent nous laisser indifférents sur cette langue céleste : l'hébreu.

La première partie de ce séminaire aura lieu du 18 au 21 avril "MIEUX CONNAÎTRE ET COMPRENDRE LE DIEU VIVANT ET VRAI (INITIATION À L’HÉBREU) – PASCAL JUNG




 

 

 

«hakisseh harahamim» - Le Trône de la Grâce

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Dans le Psaume 89:3, l’Eternel s’adresse à celui qu’il nomme « fils de Dieu », son serviteur en l’affermissant, lui et sa postérité, «3 J’ai fait alliance avec mon élu; Voici ce que j’ai juré à David, mon serviteur: 4J’affermirai ta postérité pour toujours, et j’établirai ton trône à perpétuité. Pause. 5 Les cieux célèbrent tes merveilles, ô Eternel! Et ta fidélité dans l’assemblée des saints. 6 Car qui, dans le ciel, peut se comparer à l’Eternel? Qui est semblable à toi parmi les fils de Dieu?»

Celui qui peut se comparer à l’Eternel n’est autre que Dieu Lui-même : personne ne peut se comparer à Dieu si ce n’est Celui qui est sorti de Dieu et dont il affermira le trône «à perpétuité», c’est-à-dire sans fin, éternellement.
Hébreux 4:15-16 «15 Car nous n’avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché. 16 Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce, afin d’obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins.»

Le Trône de la Grâce duquel nous devons nous approcher possède quelques caractéristiques intéressantes lorsque nous le comparons à des trônes terrestres. Ce Trône de la Grâce est l’endroit où l’on va se présenter devant l’Eternel pour intercéder. 

Plusieurs passages démontrent que le Trône est assimilé à Dieu Lui- même. Au Ciel il y quelques objets qui sont similaires à ceux que l’on trouve sur la terre : des pierres précieuses, la musique, des trônes.

Matthieu 23:21 «celui qui jure par le temple jure par le temple et par celui qui l’habite; 22 et celui qui jure par le ciel jure par le trône de Dieu et par celui qui y est assis.»

Ézéchiel 1:25 «25 Et il se faisait un bruit qui partait du ciel étendu sur leurs têtes, lorsqu’ils s’arrêtaient et laissaient tomber leurs ailes. 26 Au-dessus du ciel qui était sur leurs têtes, il y avait quelque chose de semblable à une pierre de saphir, en forme de trône; et sur cette forme de trône apparaissait comme une gure d’homme placé dessus en haut.»

Dans l’histoire de Joseph en Egypte on voit prophétiquement la relation de subordination de du Messie par rapport au Roi, du ls par rapport à son père : Genèse 41:40 «Toi, tu seras sur ma maison, et tout mon peuple se dirigera d’après ton commandement; seulement quant au trône, je serai plus grand que toi.» Même Joseph en Egypte, celui qui représente le Messie, le Fils de Dieu venu pour délivrer son peuple, ne peut pas dire qu’il peut s’asseoir sur le Trône du Roi, du moins pas encore... Le Messie Yeshoua peut avoir tout le caractère de Dieu, il peut faire tous les prodiges qu’il veut, Il peut même avoir créé le monde et l’univers tout entier, il a même créé les anges, les esprits, Lui qui est Lui-même un Esprit, il est Lui-même, Fils de Dieu, Il est Lui-même Dieu Vivant en Personne, cela ne change pas l’évidence qu’Il est sorti du Père et qu’il n’est donc pas le Père. Il était, Il est et Il restera toujours soumis à son Père, avant, pendant, après et pour toute l’Eternité : nous sommes en présence d’un Dieu unique (d’une unité composée Adonaï Echad». Le Fils éternel Après que le péché soit rentré dans toute l’humanité, l’Eternel ayant tant aimé le monde décide d’envoyer son Fils, sa «Parole» vivante, incarnée pour sauver le genre humain de la condamnation éternelle. Un seul chemin mène au salut. Il n’y en n’a pas deux ou trois ou une in nité. Non il n’y en n’a qu’un seul ; le sacri ce sanglant d’un agneau sur l’autel des sacri ces pour l’expiation des péchés : son propre Fils Yeshoua, «sorti» du Père, Agneau de Dieu.

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