Selectionner l'événement correspondant
Montrer seulement mes événements ?
Montrer les événements non-publiés ?
Montrer les répétitions d'événements
default
Top Panel
lundi, 26 June 2017
- - - - - -

Beth Yeshoua

Assemblée Messianique

A+ R A-

GTranslate

French Arabic Dutch English German Hebrew Italian Polish Portuguese Russian Spanish Yiddish

Faites un don ou une offrande

Objet-paiement
Commentaires

Les dons spirituels dans le contexte messianique

Les temps évoluent. Le temps messianique est à la porte. Le Messie revient bientôt, non sous sa forme de serviteur souffrant mais sous la forme de Messie vainqueur, pour juger les nations impies et écraser une bonne fois pour toutes, le monde des ténèbres. 

Qu'en est-il pour nous aujourd'hui ? Qu'en est-il des dons spirituels exposés par l'apôtre Paul ? L'apostasie est à ce point à la porte de nos assemblées qu'il est plus qu'urgent de demander à Dieu d'être revêtus de la Puissance d'en haut, non seulement pour vaincre toute la puissance des ténèbres qui envahit toute la terre sous toutes ses formes (terrorisme, guerres, haines, meurtres, génocides, manipulations génétiques, perversion homosexuelle, OGM, etc.), mais aussi - et surtout - pour vaincre la puissance du péché qui veut agir sur nous-même, sur notre chair, sur nos sentiments, sur notre âme et notre conscience. Nous vivons à une époque où un des éléments de la vie des croyants en Yeshoua qui est le plus malmené est la conscience. Les ténèbres n'ont qu'une chose à faire pour nous séduire : modifier dans notre conscience la façon de considérer le péché. Si nous acceptons DANS NOTRE CONSCIENCE que tel ou tel péché de vol, d'homosexualité ou de perversion, de manipulations génétiques, de changement de sexes, de mariages homosexuels, n'est finalement pas si grave, pire, n'est pas un péché, alors notre conscience s'endort et le diable gagne sur nous : nous sommes alors sur la pente glissante de la perdition.

Puisque Yeshoua, dans sa prière au Père Eternel, Lui demande de nous garder à l'abri de la tentation, c'est qu'il y a des raisons de craindre l'influence du monde sur notre âme et sur notre conscience. L'Esprit de Dieu nous a tout donné, du moins tout ce qui contribue à la vie et à la piété.

Brisez vos chaînes (en construction)

Notre époque voit augmenter une recrudescence de crimes, de meurtres, de brutalités extrêmes, de démences paranoïdes. Quelles en sont les raisons ? Qu'est-ce qui transforme un homme au départ normalement constitué en une brute sanguinaire abjecte, capable de faire souffrir dans de pires atrocités, des êtres humains, des femmes, des enfants et même des animaux ?

Les raisons pour lesquelles Yeshoua est venu sur cette terre sont multiples : "16Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. 17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui." (Jean 3:16)

Dieu nous a tant aimés qu'Il a voulu nous visiter en "personne". A cause du péché d'Adam et Eve, Il a du venir pour sauver ceux qui étaient perdus, il a du détruire les oeuvres du diable, délivrer les captifs. Afin que nous puissions être délivrés de ses "chaînes", il y a un préalable : accepter de se considérer comme "enchaîné". Il est impossible de guérir un malade qui ne se croit pas malade. Il est impossible de sauver quelqu'un qui ne se croit pas perdu. Il est impossible de pardonner à celui qui ne se reproche rien. Parmi tous les miracles que Dieu a fait au travers de ses serviteurs et surtout au travers de son Fils, il y a une situation où il n'a jamais rien pu faire.  "4Mais Jésus leur dit: Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie, parmi ses parents, et dans sa maison. 5 Il ne put faire là aucun miracle, si ce n'est qu'il imposa les mains à quelques malades et les guérit. 6 Et il s'étonnait de leur incrédulité. Jésus parcourait les villages d'alentour, en enseignant." (Marc 6:4-6). On comprend pourquoi Yeshoua demandait aux aveugles ou aux malades "crois-tu que je peux le faire?"  27 Etant parti de là, Jésus fut suivi par deux aveugles, qui criaient: Aie pitié de nous, Fils de David!  28 Lorsqu'il fut arrivé à la maison, les aveugles s'approchèrent de lui, et Jésus leur dit: Croyez-vous que je puisse faire cela? Oui, Seigneur, lui répondirent-ils. 29 Alors il leur toucha les yeux, en disant: Qu'il vous soit fait selon votre foi." (Matthieu 9:27-29)

 

"Brisez vos chaînes" est une série de conseils, d'éclaircissements que nous avons besoin de bien comprendre pour avancer avec Dieu sur la voie étroite qu'Il a tracée devant nous. Yeshoua est "LE" chemin que nous sommes invités à emprunter. Et le Fils de Dieu nous a montré l'exemple en chassant les démons, en rendant la vue aux aveugles, en pardonnant les péchés, e nguérissant les malades, en marchant sur l'eau.

 

Origine

Votre texte...

Le parler en langue : un don de puissance

Nouvelle rubrique : les dons spirituels dans un contexte messianique

 
"1 Recherchez l'amour. Aspirez aussi aux dons spirituels, mais surtout à celui de prophétie. 2 En effet, celui qui parle en langue ne parle pas aux hommes, mais à Dieu, car personne ne le comprend, et c'est en esprit qu'il dit des mystères. 3 Celui qui prophétise, au contraire, parle aux hommes, les édifie, les exhorte, les console. 4 Celui qui parle en langue s'édifie lui-même; celui qui prophétise édifie l'Eglise. 5 Je désire que vous parliez tous en langues, mais encore plus que vous prophétisiez. Celui qui prophétise est plus grand que celui qui parle en langues, à moins que ce dernier n'interprète, pour que l'Eglise en reçoive de l'édification." (1 Corinthiens 14:1-5)
 
Dans le cadre de cette nouvelle rubrique sur les "dons spirituels", nous entamons une étude sur le parler en langue, don que nous recevons, pour la plupart d'entre nous du moins, à notre conversion. Ce "parler en langue" qui est d'ordre surnaturel, est spirituel et nous édifie. La parole nous distingue des animaux. Contrairement à ceux-ci, nous avons été créés à l'image de Dieu, comme des êtres de parole

NewsFlash

Other Articles

Qui est en ligne ?

Nous avons 148 invités et aucun membre en ligne

Où nous trouver ?